Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous ;) Il y a un bon gros mois, j'ai décidé de changer roulements et piston, tout à été monté nikel par quelqu'un que je connais bien, super propre et doué dans ce qu'il fait ;) Je lui avait juste passé le bloc moteur. Je remonte tout, je veux le démarrer avec un ami (j'ai pas de démarreur électrique, juste le kick) on kick on kick, rien... on vérifie l'étincelle elle est bonne ;) j'ai de l'essence et de l'huile aussi puisque je tourne au mélange. On a quand même testé 2 bougies, rien... Starter ouvert ou fermé rien ne change ( starter à levier). Je n'ai rien changé du tout dans ma configuration ou quoi que ce soit depuis. Juste les roulements (cif) et piston (polini) et segments (fonte) ont été changés. Une idée ? Merci d'avance ;) ps : n'hésitez pas à me proposer des solutions un peu farfelues du type : tu as bien mis de l'essence ? parce que je suis très distraite ^^' d'ailleurs, quand on avait commencé à kicker il m'a fallu 15min avant de m'apercevoir que le robinet d'essence était en mode off ^^' Modifié le 6 janvier 2012 par Célia Speedfight2 iron-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 ta mis le contact? mdr c'était arrivé à un pote, le mécano avais abîmé un joint spy au montage il me semble ( ça fait un bye). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Ha ha oui pour une fois j'avais mis le contact :D je vérifie le joint spy demain coté variateur l'autre je saurais pas ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 étincelle,essence sa péte pas ... :huh: La compression et bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouncer Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Ta pas un spy qui à sauté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Compression très dure au kick sûrement a cause des new roulements mais ça va il a démarré ! :D après 2 mois... j'ai fait 14km tout à l'air d'aller, ralenti ok pas de trous juste réglage variateur à repauffiner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 (modifié) les new roulements ne sont pas la cause, seul un mauvais centrage du vilebrequin peut empêcher celui ci de tourner librement. mais ça doit être la compression, tant mieux si il y en a beaucoup! sinon ben c'est cool pour toi ! bonne chance Modifié le 7 janvier 2012 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 merci ;) rodage fini, après 60km j'ai tiré ma première pointe toujours pas fameux (91compteur) mais bon c'est bien quand même ;) j'ai mis un correcteur de speedfight euro 1 et pas euro 2 , il est plus grand que le mien ;) ca vibre à mort le correcteur touche presque le bloc moteur =/ donc la courroie touche ca vibre à mort xD Quand on a une perte de tours (un trou) à mis régime c'est que les galets sont trop lourds si ma mémoire est bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 soit trop lourd, soit mettre un poussé plus dur (de préférence) tu devrai meuler ton carter à l'endroit ou la courroie touche.(tu as un pack overrange?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 non du tout c'est un correcteur origine speedfight, mais les anciens sont plus grand que les recent, ils ont 1cm de diametre en + ... j'ai allégé un peu les galets, mais la prise de tour n'est pas bonne, je pense que le correcteur est pas top :s il prend puis perd des tours tout le temps à peu pres il est pas lineaire la prise de tour graphiquement serait de ce genre là : /\/\/ mais en moins fort hein ^^ il bloc a 7800tr puis redescend à 7600 puis 7800 ensuite 7700... et il fini par atteindr 8500tr à haut régime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 il font donc mettre un ressort de poussé un peu plus dur, tu as lequel? et sur la béquille roue arr levé, gaz à fond sa donne quoi? (c'est un test réglage carburateur, si il monte à fond dans les tours sans défaut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 je sais pas car on m'a enlevé la béquille centrale faut que je trouve un moyen pour la remettre --' j'ai le ressort d'origine + une assiette malossi ... j'ai un rouge mais ca risque d'être un peu dur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) oui le rouge est un peu dur, jaune serrait pas trop mal sur ta configuration. mais attention, chez peugeot sur certains models, le ressort de poussé d'origine est aussi dur qu'un rouge malossi, à vérifier! Modifié le 8 janvier 2012 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 aussi dur qu'une jaune malossi tu veux dire ? ;) oui je le sais et j'ai un jaune mais ca change rien, mon ressort d'origine est même un peu plus dur que le jaune ;) avec le rouge il prend 8000tr au démarrage ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés