• 0
Célia Speedfight2 iron-x

scooter peugeot
Démarre plus après changement piston + roulements

Question

Bonjour à tous ;)

Il y a un bon gros mois, j'ai décidé de changer roulements et piston, tout à été monté nikel par quelqu'un que je connais bien, super propre et doué dans ce qu'il fait ;) Je lui avait juste passé le bloc moteur.

Je remonte tout, je veux le démarrer avec un ami (j'ai pas de démarreur électrique, juste le kick) on kick on kick, rien... on vérifie l'étincelle elle est bonne ;) j'ai de l'essence et de l'huile aussi puisque je tourne au mélange. On a quand même testé 2 bougies, rien... Starter ouvert ou fermé rien ne change ( starter à levier).

Je n'ai rien changé du tout dans ma configuration ou quoi que ce soit depuis. Juste les roulements (cif) et piston (polini) et segments (fonte) ont été changés.

Une idée ?

Merci d'avance ;)

ps : n'hésitez pas à me proposer des solutions un peu farfelues du type : tu as bien mis de l'essence ? parce que je suis très distraite ^^' d'ailleurs, quand on avait commencé à kicker il m'a fallu 15min avant de m'apercevoir que le robinet d'essence était en mode off ^^'

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

13 réponses à cette question

  • 0

ta mis le contact? mdr

c'était arrivé à un pote, le mécano avais abîmé un joint spy au montage il me semble ( ça fait un bye).

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ha ha oui pour une fois j'avais mis le contact :D

je vérifie le joint spy demain coté variateur l'autre je saurais pas ^^'

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

étincelle,essence sa péte pas ... :huh:

La compression et bonne ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ta pas un spy qui à sauté ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Compression très dure au kick sûrement a cause des new roulements mais ça va il a démarré ! :D après 2 mois... j'ai fait 14km tout à l'air d'aller, ralenti ok pas de trous juste réglage variateur à repauffiner :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

les new roulements ne sont pas la cause,

seul un mauvais centrage du vilebrequin peut empêcher celui ci de tourner librement.

mais ça doit être la compression, tant mieux si il y en a beaucoup!

sinon ben c'est cool pour toi ! bonne chance

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

merci ;) rodage fini, après 60km j'ai tiré ma première pointe toujours pas fameux (91compteur) mais bon c'est bien quand même ;) j'ai mis un correcteur de speedfight euro 1 et pas euro 2 , il est plus grand que le mien ;) ca vibre à mort le correcteur touche presque le bloc moteur =/ donc la courroie touche ca vibre à mort xD

Quand on a une perte de tours (un trou) à mis régime c'est que les galets sont trop lourds si ma mémoire est bonne ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

soit trop lourd, soit mettre un poussé plus dur (de préférence)

tu devrai meuler ton carter à l'endroit ou la courroie touche.(tu as un pack overrange?)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non du tout c'est un correcteur origine speedfight, mais les anciens sont plus grand que les recent, ils ont 1cm de diametre en + ... j'ai allégé un peu les galets, mais la prise de tour n'est pas bonne, je pense que le correcteur est pas top :s

il prend puis perd des tours tout le temps à peu pres il est pas lineaire la prise de tour graphiquement serait de ce genre là : /\/\/ mais en moins fort hein ^^

il bloc a 7800tr puis redescend à 7600 puis 7800 ensuite 7700... et il fini par atteindr 8500tr à haut régime...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il font donc mettre un ressort de poussé un peu plus dur, tu as lequel?

et sur la béquille roue arr levé, gaz à fond sa donne quoi? (c'est un test réglage carburateur, si il monte à fond dans les tours sans défaut)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je sais pas car on m'a enlevé la béquille centrale faut que je trouve un moyen pour la remettre --'

j'ai le ressort d'origine + une assiette malossi ... j'ai un rouge mais ca risque d'être un peu dur :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui le rouge est un peu dur,

jaune serrait pas trop mal sur ta configuration.

mais attention, chez peugeot sur certains models, le ressort de poussé d'origine est aussi dur qu'un rouge malossi, à vérifier!

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

aussi dur qu'une jaune malossi tu veux dire ? ;)

oui je le sais et j'ai un jaune mais ca change rien, mon ressort d'origine est même un peu plus dur que le jaune ;)

avec le rouge il prend 8000tr au démarrage ^^'

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter