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Posté(e)

Bonjour

voilà ma Derbi chauffe beaucoup trop , c'est inquiètant , je part rouler et au bout de 10 km même pas le voyant rouge de la température moteur s'allume , et quant je m'arrête elle est brulante . Pouvez vous m'aider s'ils vous plait ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Ton radiateur est chaud?

Tes durites sont chaudes ? Voir si ça arrive la bas déjà..

Sinon arrête de rouler, moi j'ai sérré à cause d'un soucis de refroidissement ! (et le vilebrequin aussi !)

Modifié par DRD69
Posté(e)

j'ai le même souci, moi pour le moment rien de grave juste ma bougie qui y est rester ( RIP ) le pire c'est que je suis en double radiateur ! Je pense à un problème de purge puisque mes deux radiateurs sont bien chaud , les durites aussi et le cylindre BOUILLANT

Posté(e)

Moi le radiateur n'est pas chaud , après les durites je vais regarder taleur et je vous dirais .

Putain ça me ferai chier de ne plus pouvoir rouler :/

De toute facon je pense l'enmener en révison pour voir un peu ce que les mecs me diront ..

Posté(e)

Quand ta moto est froide, débranche la durite qui va du radiateur au cylindre (débranche la coté radiateur) et rempli la jusqu’à que le liquide coule puis rebranche la. Si le radiateur n'est toujours pas chaud en roulant je pense que soit ta pompe à eau est hs, soit le calorstat qui est resté bloqué.

Posté(e)

nan il suffit de faire une purge correcte allume ta 50 pose la contre une mur ouvre le bouchon du vase dexpension laisse faire appel d'air pour que toute l'air remonte et petit a petit quand tu voit le liquide descendre tu en remet jusqu'a qu'il descende plus et la tu remplit jusqu'au trait et tu referme le vase et c'est bon et pour aider le circuit à faire evacuer l'air presse t'es durite et je precise que pour faire sa il faut que ta 50 soit allumé au ralenti sa pren 10 15 min a tout pété mais bon le moteur apprecit

Posté(e)

nan il suffit de faire une purge correcte allume ta 50 pose la contre une mur ouvre le bouchon du vase dexpension laisse faire appel d'air pour que toute l'air remonte et petit a petit quand tu voit le liquide descendre tu en remet jusqu'a qu'il descende plus et la tu remplit jusqu'au trait et tu referme le vase et c'est bon et pour aider le circuit à faire evacuer l'air presse t'es durite et je precise que pour faire sa il faut que ta 50 soit allumé au ralenti sa pren 10 15 min a tout pété mais bon le moteur apprecit

Je savais pas cette technique, mais pour faire une purge on m'a toujours dit de sortir la vis de la pompe à eau et ça devrait couler, moi je l'ai fait ça a pas couler :/ pourtant j'avais mon vase pleins ..

Posté(e)

Sur derbi le vase d'expention n'est pas assez haut par rapport au radiateur ce qui fait que ça ne le remplit pas entièrement, c'est pour ça que je t'est dit de remplir par la durite.

Invité
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