Axel-Derbi-51 Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonjour voilà ma Derbi chauffe beaucoup trop , c'est inquiètant , je part rouler et au bout de 10 km même pas le voyant rouge de la température moteur s'allume , et quant je m'arrête elle est brulante . Pouvez vous m'aider s'ils vous plait ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nitrodu63 Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut, vérifie que tu es bien du liquide de refroidissement et qu'il soit bien purgé pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Axel-Derbi-51 Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut, vérifie que tu es bien du liquide de refroidissement et qu'il soit bien purgé pour commencer. Oui j'ai du liquide de refroidissement je l'ai rempli jusque au trait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Axel-Derbi-51 Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Et je fais comment pour voir si c'est bien purgé (dsl je débute .. :rheuuu:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Axel-Derbi-51 Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Up s'ils vous plait :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ASupprimer Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 (modifié) Ton radiateur est chaud? Tes durites sont chaudes ? Voir si ça arrive la bas déjà.. Sinon arrête de rouler, moi j'ai sérré à cause d'un soucis de refroidissement ! (et le vilebrequin aussi !) Modifié le 19 juillet 2012 par DRD69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mitx Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 j'ai le même souci, moi pour le moment rien de grave juste ma bougie qui y est rester ( RIP ) le pire c'est que je suis en double radiateur ! Je pense à un problème de purge puisque mes deux radiateurs sont bien chaud , les durites aussi et le cylindre BOUILLANT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Axel-Derbi-51 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Moi le radiateur n'est pas chaud , après les durites je vais regarder taleur et je vous dirais . Putain ça me ferai chier de ne plus pouvoir rouler :/ De toute facon je pense l'enmener en révison pour voir un peu ce que les mecs me diront .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nitrodu63 Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Quand ta moto est froide, débranche la durite qui va du radiateur au cylindre (débranche la coté radiateur) et rempli la jusqu’à que le liquide coule puis rebranche la. Si le radiateur n'est toujours pas chaud en roulant je pense que soit ta pompe à eau est hs, soit le calorstat qui est resté bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xp6-79 Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 nan il suffit de faire une purge correcte allume ta 50 pose la contre une mur ouvre le bouchon du vase dexpension laisse faire appel d'air pour que toute l'air remonte et petit a petit quand tu voit le liquide descendre tu en remet jusqu'a qu'il descende plus et la tu remplit jusqu'au trait et tu referme le vase et c'est bon et pour aider le circuit à faire evacuer l'air presse t'es durite et je precise que pour faire sa il faut que ta 50 soit allumé au ralenti sa pren 10 15 min a tout pété mais bon le moteur apprecit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mitx Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 nan il suffit de faire une purge correcte allume ta 50 pose la contre une mur ouvre le bouchon du vase dexpension laisse faire appel d'air pour que toute l'air remonte et petit a petit quand tu voit le liquide descendre tu en remet jusqu'a qu'il descende plus et la tu remplit jusqu'au trait et tu referme le vase et c'est bon et pour aider le circuit à faire evacuer l'air presse t'es durite et je precise que pour faire sa il faut que ta 50 soit allumé au ralenti sa pren 10 15 min a tout pété mais bon le moteur apprecit Je savais pas cette technique, mais pour faire une purge on m'a toujours dit de sortir la vis de la pompe à eau et ça devrait couler, moi je l'ai fait ça a pas couler :/ pourtant j'avais mon vase pleins .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nitrodu63 Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Sur derbi le vase d'expention n'est pas assez haut par rapport au radiateur ce qui fait que ça ne le remplit pas entièrement, c'est pour ça que je t'est dit de remplir par la durite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Axel-Derbi-51 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci pour vos réponses , je vais essayer sa des que je peux . Et en fait mon radiateurs est chaud et mes durites aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Axel-Derbi-51
Bonjour
voilà ma Derbi chauffe beaucoup trop , c'est inquiètant , je part rouler et au bout de 10 km même pas le voyant rouge de la température moteur s'allume , et quant je m'arrête elle est brulante . Pouvez vous m'aider s'ils vous plait ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
12 réponses à cette question
Messages recommandés