Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera pompe à eau électrique ou pas ?


samoinsa974
 Partager

Question

bonjour a tous... dite moi... pour quelqu'un qui fait la route tous les jours, es-ce qu'une pompe à eau électrique serai conseiller ou pas?

Un pro ma dit qu'il falait mieux garder la pompe à eau mécanique classique qui est bien plus résistant.... VRAIS OU FAUX??

Ps: je pause cette question pour un pote à moi qui n'a pas internet! La pompe à eau de sont NRG MC3 vient de lâcher, c'est important pour lui.

Sa configuration:

-Athéna Racing 70cc Préparé

-vilebrequin Doppler Endurance

-carburateur 19 DO

-Pot Athéna Racing

-variateur Malossi MHR Grand Plage

-Embrayage Malossi MHR Delta Clutch

-Courroie Malossi X-spécial Kevlar Belt

-Allumage Doppler Digital Direct

-Transmission Primaire et secondaire en 14.39 et 14.47 Malossi

-Correcteur Couple Malossi MHR grande plage

Merci a vous tous d'avance.

Il demande aussi si un Radiateur de 125 Xmax pouvait être installer a la place de son radiateur d'origine sans faire de modification sur sa face avant et es-ce que sa apportera réellement un changement en terme de refroidissement sur son cylindre.

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

une pompe à eau mécanique qui lâche?? pas trop possible,

seul le roulement ou le spy peut lâcher.

elle est entraîné par le moteur, une axe tourne sur un roulement, et étanchéifié par un joint spy, au bout de cet axe il y a une ailette qui fait tourner l'eau dans le circuit.

donc oui la pompe à eau mécanique est plus fiable, il lui suffit probablement de changer le roulement et le spy.

pour le radiateur, je peux juste te dire que un plus grand radiateur est biensûr bénéfique, l'eau est mieux refroidi, mais si il est de la même taille, cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu la configuration vaut mieux qu'il passe en pompe à eau électrique!

C'est quoi qui à laché sur la pompe de son NRG? la courroie? Car quand il va mettre la pompe à eau électrique les ailettes de la pompe vont sûrement généré la circulation du liquide de refroidissement... Du coup là il est bon pour un démontage du BM...

Le gain de perf il ne le sentira pas vraiment mais il va gagner quelque degrés si la pompe débite bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je dirais que quel que soit la configuration, la pompe mécanique fais tourner bien assez vite l'eau dans le circuit, et justement avec une configuration qui tourne plus vite, l'eau tourne plus vite aussi du coup.

si l'eau passe trop vite dans le radiateur, elle n'a pas le temps de refroidir.

mais un radiateur plus grand est bien conseillé sur une configuration poussé.

le roulement de la pompe tourne aussi vite (même plus, vue su'il est plus petit) que ceux du vilebrequin, donc il faudrai en mettre un renforcé aussi (tu peux trouver du c4 dans tous les types de roulements).

dans une boutique agricole ils peuvent commander en c4 ( avec la taille inscrit sur le roulement) normalement.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a déjà monter les roulement C4 (en même temps que son kit il y a 6moi déjà!) Et non pour la courroie pompe à eau car elle est toujours intacte. Ces joins Spy eux, son bien mort! Mais c'est sa pompe à eau même qui est Casé (aller savoir comment sa c'est produit je ne sais pas, mais les ailette ce son cassé!) Il a déjà démonter il attend juste votre réponse pour acheter soit la pompe à eau électrique soi la mécanique! lol

J’aurai aimer mètre une photo de sa pompe à eau pour vous montré, mais il l'a déjà jeter... --'

(ps: il vous demande aussi s'il est nécessaire de changer aussi les roulements par des touts neuf ou bien s'il peut garder ce qu'il a déjà?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pompe à eau électrique pour ma part, R21 ça coûte rien dans une casse (entre 8 et 30€ suivant les casses!) sinon les bosh et autres tournent + vite donc c'est mieux! (surtout pour les long circuit d'eau comme l'origine)

Ici dans les casse automobile, c'est tellement rare de trouver des pompe à eau de R21 qu'il nous les taxes à prix d'or! --' (genre 130eur dans une casse que j'ai vue le moi dernier) La pompe à eau Bosh?? tu peux me montré une photo ou un lien que je puisse voir a quoi ça ressemble stp? Ou pourrai-je en trouver?? A combien?

je parlai du roulement de la pompe à eau, qu'il faudrait mettre un neuf (c4 ou c3) oui de préférence,

Oui a parement c'est fait ça! ça a été changer aussi! Mais la comment choisir? toi tu me dit de garder la pompe à eau mécanique et Fløflø-Møuth lui me dit de passer a la pompe à eau électrique lol

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...