Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Kit 50 Malossi ?


Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

Alors voilà, par manque de moyens et de galère à trouver ce que je cherchais en magasin, je vais prendre un kit 50.

J'ai vu de bons avis sur le kit 50 malossi sport fonte, il augmenterait les perfs ou non ? Sinon quel autre kit ?

Et niveau réglages, je peux garder mes réglages du pot touring ? Juste à augmenter le gicleur ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Popular Days

Top Posters For This Question

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
Kit Cylindre Culasse Malossi 50 MHR Réplica scooter
Kit Cylindre Culasse Malossi 50 MHR Réplica scooter (216,50€)
216,50€

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous,

Alors voilà, par manque de moyens et de galère à trouver ce que je cherchais en magasin, je vais prendre un kit 50.

J'ai vu de bons avis sur le kit 50 malossi sport fonte, il augmenterait les perfs ou non ? Sinon quel autre kit ?

Et niveau réglages, je peux garder mes réglages du pot touring ? Juste à augmenter le gicleur ?

Merci de votre aide.

Moi je suis un fan de malossi donc je te dirais en 50 le malossi mhr replica ;) après tes réglages seront à faire forcément :/ Changement de gicleur obligatoire et voir de galet :) voilà a plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le MHR est trop cher, j'ai pas 190e à mettre dans un kit 50 .. :/

Pour un 50, j'augmente le gicleur d'environ combien ? J'ai juste un pot touring, galets 4,7, ressorts rouge leovince, avec un gicleur 68.

Et je passe les ressorts en full jaune malossi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un kit 50 en fonte, donc le gain de performances sera faible, aux alentours de 5 km/h, pour avoir un réel gain en 50cc, il faut passer sur de l'alu.

Oui en fonte les gains sont très faible (pour les 50 les 70 c'est autres chose)

Le MHR est trop cher, j'ai pas 190e à mettre dans un kit 50 .. :/

Pour un 50, j'augmente le gicleur d'environ combien ? J'ai juste un pot touring, galets 4,7, ressorts rouge leovince, avec un gicleur 68.

Et je passe les ressorts en full jaune malossi ?

Passe en full jaune malossi et surout augmente ton carburateur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais si je passe en alu, j'aurais plus d'entretien ? J'ai des distances d'environs 30 kilomètres, on m'avait dit que c'était chaud avec l'alu :/

Vous pensez j'irai à combien avec le kit 50 malossi et pot touring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais si je passe en alu, j'aurais plus d'entretien ? J'ai des distances d'environs 30 kilomètres, on m'avait dit que c'était chaud avec l'alu :/

Vous pensez j'irai à combien avec le kit 50 malossi et pot touring ?

L'alu c'est chaud ? N'importe quoi ^^ Il suffit de prendre soins des ces affaires ;) Tu le fais chauffer 5mn avant de partir et tu reste pas poignée plein gaz sur une longue ligne droite mais tu as plus de perf avec de l'alu suffit d'en prendre soins ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je peux me tourner vers de l'alu ? Il y aurait quoi comme kit en alu pas trop cher ? J'ai vu le Stage6 alu, il a l'air bien, vrai ?

Je vais prendre un embrayage en même temps du kit, donc que prendre avec comme embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un bon alu est plus fiable qu'un bon fonte, les gens disent le contraire, mais demande-leur de t'expliquer : ils ne sauront pas.

Bon Nickasil > Revêtement chrome (il s'agit du traitement interne des cylindres, et les fontes ont un revêtement moins fiable que l'alu (qui n'est pas en chrome mais en nickasil) pour ceux qui sont un peu poussés).

Hors, quand on ne sais pas, on ne doit rien dire, sinon, on peut dire de la merde comme tant de personnes en disent.

La seule chose : Il faudra changer les segments plus régulièrement (aux alentours de 4.000-5.000 kilomètres) et le piston environ à 10.000 km.

Sinon, tu laisse chauffer quelques secondes (largement suffisant au vu des températures actuelles), tu roule tranquille sur quelques centaines de mètres et tu peux commencer à y aller un peu plus sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah vu ce que tu me dis et que l'alu est plus puissant, je vais prendre un 50 en alu.

Les segments, il y en a pour combien environ ?

Maintenant, la question qui se pose est quel kit prendre ? Le Stage6 ? Je vois qu'il est puissant, donc c'est un bon choix ?

Il me faut aussi un embrayage avec, car je vais prendre kit et embrayage d'un coup, vous me conseillez quel embrayage ? Pour pas trop cher, on va dire que j'ai un budget de 200e pour le kit et l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les segments, il n'y en a qu'un généralement, perso moi c'est 12 €, donc sur 5.000 km c'est quand même pas un si gros budget.

Le Stage6 à un couple vraiment sympa pour du mono-segment, et la reprise/pointe sont vraiment sympa, pas exceptionnelles mais tu en sera content si tu es bien réglé.

PS : Le Stage6 en alu mono-segment, c'est un Athéna Racing 50 cc (Athéna fabrique les kits de Stage6, et d'autres pièces comme le pot R1200 si je me souviens bien), il s'agit d'un kit vraiment très fiable, avec un bon rapport qualité/prix, probablement le meilleur rapport de la gamme des cylindres racing 50 cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est moins de 30e, ça doit aller tous les 5 000 Km.

Donc je vais me tourner vers le Stage6. Tu aurais un avis sur un embrayage avec ce pot ? En sachant que j'ai juste un pot touring.

Et niveau réglages, passer en full jaune malossi, je peux garder mes galets ou je dois alourdir ? Et niveau gicleur, augmenter de combien de points ?

C'est pour cela que je demande des avis sur le Stage6, j'ai lu plein de choses positives dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Stage6, je le possède (enfin, j'ai l'Athéna Racing, mais la seule différence, c'est l’autocollant offert...).

Mais c'est un moteur Piaggio que tu as là-dessus non ? Dans ce cas les ressorts seront bien plus durs, d'origine je crois que c'est un peu pareil que Peugeot, jaune Malossi. Tente du vert, ça pourrait être pas mal.

Et logiquement, tu prendra plus de tours, donc les galets seront à baisser en poids en non pas augmenter.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et tu en est content ou pas ?

Oui moteur piaggio, j'ai des ressorts rouge leovince ( +50% je crois ), bah j'essaie déjà le jaune, je verrai comment ça roule :)

Je suis déjà en 4.7g, je devrai baisser encore ?

Je cherche à vraiment tout acheter en un coup que le mec me fasse une réduction, j'ai que 200e pour le moment pour le kit et l'embrayage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour 200 € tu as ce kit et un embrayage corrects, tu peux trouver ce kit pour 130 €, un embrayage ça fait dans les 55 €... Ça passe !

Et le poids, on s'en fout, la chose est que tu sois bien réglé, si tu es bien réglé, normalement, tu devrais diminuer, mais si tu es un peu léger ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'ai vu les prix pour le kit, maintenant ce qui me faut, c'est quel embrayage choisir qui reste dans mon budget ?

Avec 4.7, ça devrait le faire non ? Et gicleur, je monte jusqu'à combien ? Je suis en 17.5 avec gicleur 68 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu es sur du Touring, ça prendra pas énormément de tours, je vais te donner ma configuration' et mon gicleur pour te donner une idée de grandeur.

Admission

17.5 Dell'orto PHVA + Filtre à air Doppler Venturi + Stage6 Big Valve

Haut-moteur

50cc Athéna Racing

Echappement

Stage6 pro réplica

Variation, ça influe pas, sauf si c'est réglé comme une saucisse.

Et je suis en 88, et trop riche.

Donc aux alentours de 80, prends 72,75, 80, 85, tu affinera après et ça te fera des gicleurs pour l'avenir si jamais ta configuration' augmente, toujours bon à avoir.

Pour les embros, les Stage6 Sport pro/ Malossi Fly Clutch ont bonne réputation, mais c'est pas ma spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, donc gicleur en 70 et 80 ? Vu que je suis en boîte à air d'origine.

Petite question, tu prend combien avec cette configuration ?

J'ai lu que le malossi fly clutch est comme celui d'origine donc je laisse tomber, le Stage6, tu as une idée du prix ? Je ne le trouve pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec cette configuration' je ne sais pas combien je prends vu que je n'ai jamais été correctement niveau variation.

Donc j'attends un variateur en espérant que mon ressort de poussée Hard Stage6 le fasse, mais je m'égare.

Pour le gicleur ça sera as énorme, ça reste du 50 cc après tout, et ton pot ne te fait pas trop prendre de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as une idée approximative de la vitesse que j'aurais ?

Mais tu as une bonne accélération avec ce kit ? je cherche surtout de l'accélération et une pointe vers 80.

Je prendrai des gicleurs entre 70 et 80 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as un moteur Piaggio, tu dois absolument prendre un variateur GP (vous êtes en Gp d'origine), et ça tape dans le 80 €, sans compter le prix des galets car il faudra évidemment régler.

Donc c'est hors-budget, ou alors tu ne prends pas d'embrayage et tu économise quelque temps histoire de te prendre un bon variateur, plus intéressant qu'un embrayage si ton moteur est assez neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un bon alu est plus fiable qu'un bon fonte

La seule chose : Il faudra changer les segments plus régulièrement (aux alentours de 4.000-5.000 kilomètres) et le piston environ à 10.000 km.

Vrai un alu est très fiable il suffit d'en prendre soin ;) Pour les segments pour des cylindres en fonte c'est le double de km je crois a peu près seul désavantage mais qui est rendu en terme de puissance :) Comme embrayage moi j'ai un malossi voilà ^^ (oui je suis a fada de malossi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...