• 0
spirit96

scooter mbk - yamaha Kit 50 Stage6 avec carburateur d'origine ?

Question

Salut

Je voudrai savoir ce que donnerai ce kit 50 avec ma configuration avec carburateur d'origine

Et suis-je obligeai d'ajouter un carburateur 17.5 mm ?

Configuration de mon Spirit :

pot Conti CHR

Variateur Conti CHR

galet Conti 5.3 g

ressort de poussé blanc Malossi

ressort d’embrayage jaune Malossi

et le reste d'origine

post-6806-0-82130300-1342983260_thumb.jp

Messages recommandés

• 0

c'est de l'alu j'imagine ?

donc oui ça peut marcher avec carburateur d'origine mais c'est mieux de passer sur du 17.5 ;)

• 0

C'est un fonte bi-segment ça.

Vu le peu de tours que prendra ton moteur (eh oui, les 50cc en fonte ça fait pas gagner grand-chose), le carburateur d'origine passe largement.

• 0

tu consommeras un peu plus je pense mais sinon ça ne change a rien de flagrant...Surtout pour un cylindre replica origine

Modifié par jo254

• 0

Il faudra augmenter le gicleur principal, c'est à peu près tout, et affiner les réglages variation.

Ces cylindres, c'est plus ou moins de l'origine.

• 0

Je pense , qu'avec ce cylindre tu vas gagné un peu de couple , et peut-être 5kmh en pointe et encore sinon , prend toi un petit 70 fonte genre furytech , top perf ou quoi pour roulé tous les jours , c'est top

• 0

Et par rapport a carburateur si je prend un 70 fonte ça fait rien si je garde mon carburateur d'origine ?

Un 70 fonte ça me changera quoi que ce soit en bas et en haut régime ( 5km/h de plus)

• 0

J'ai trouvai celui çi : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-kit-cylindre-70cc-trophy-fonte-4.html

Qu'en pensez vous par rapport a ma configuration sans changer mon carburateur , aura t-il de l'accélération a bas régime histoire de le lever ? et en pointe sa donnera quoi ?

Merci , je m'y connais pas tellement :/

• 0

Bah écoute , tu peux gardé un carburateur d'origine , même si un 17.5 c'est mieux , tu vas gagné une super patate et environ 10 km/h reel tu pouras lever sans aucun problême , ton scooter il est même possible que bien reglé a froid il leve legerement seul ;)

• 0

Bah le 70 trophy et trés bien , pour roulé tous les jours mais ce n'est pas le plus perfomant , sinon tu peux prendre le 70 airsal ^^ qui est un peu plus puissant et moins cher

• 0

Mmhh, du 12mm sur du 70 c'est un peu limite quand même, il va perdre en allonge, après il y aura du couple très tôt grâce aux diagrammes assez bas en général sur les 70 fonte.

Sinon, un Spirit ça se lève tout seul quand on a des bras, même en full origine.

Et le vilebrequin n'est pas fait pour endurer de telles contraintes, avec le 70 alu il va juste tenir durant le rodage, il va tout massacrer après, et niveau carburation sur un 70 alu, tu vas juste gagner le droit de le faire chauffer plus, voire serrer si tu n'es pas au mélange.

Je te conseille plutôt du 50 cc, avec des diagrammes bas si ça existe.

• 0

du trophy sur du 12 , ca pose aucun problême , et sont vilebrequin n'auras aucun soucis pour tenir ... c'est quand même un des kit 70 les moins puissant du marché

• 0

Mmhhn bien sûr, on ne sait même pas de kilomètres il a son vilebrequin, conseillons-lui donc de mettre un moteur qui prend beaucoup plus de tours, tout en ayant une puissance bien supérieure à du 50 cc d'origine (eh oui, une explosion d'un 70, ça fait beaucoup plus mal que du 50 sur la bielle, et ce à vitesse égale, alors à vitesse supérieur, même pas la peine).

• 0

La je suis un peu perdu maintenant =/

Le trophy si il me bousille tous ça vaut pas la peine mais faut savoir si il me bousille tous ou pas

• 0

Non, non, non, faut arrêter hein, la durée de vie d'un vilebrequin est automatiquement réduite si le moteur prend plus de tours, dire le contraire c'est ne rien n'y connaître, tes super copains, ils ont pas serrés, mais leur vilebrequin ne tiendra pas 30.000 bornes, faut pas abuser.

Dis-nous plutôt le nombre de kilomètres de ton vilebrequin actuel.

• J'aime 1

• 0

Mon vilebrequin , sur mon nitro a 11 000 born , je suis en 70 furytech , et a aucun problême , je viens de le démonté ce soir j'ai pas 1 mn de jeux , ma rs2 avez 17 000 born , et a 1500 km , je lui est direct mis un 70 top perf fonte aucun soucis , on est sur du 70 fonte basique , sur un booster , bien reglé ca sort quoi 7 cv donc je pense que lui il en sortira quoi 6 sinon ca prend aucun tour tu rigole , sur mon nitro je prend 10 000 tr a bloque , donc c'est pas sur sont booster , qu'il va en prendre 15 000.

Franchement , ca prend casiment autant de tour qu'un cylindre origine , donc avec un 12 et un simple pot tkt pas, ca tiendras sans problème

Modifié par themaster