• 0
spirit96

scooter mbk - yamaha Kit 50 Stage6 avec carburateur d'origine ?

Question

Salut

Je voudrai savoir ce que donnerai ce kit 50 avec ma configuration avec carburateur d'origine

Et suis-je obligeai d'ajouter un carburateur 17.5 mm ?

Configuration de mon Spirit :

pot Conti CHR

Variateur Conti CHR

galet Conti 5.3 g

ressort de poussé blanc Malossi

ressort d’embrayage jaune Malossi

et le reste d'origine

post-6806-0-82130300-1342983260_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

c'est de l'alu j'imagine ?

donc oui ça peut marcher avec carburateur d'origine mais c'est mieux de passer sur du 17.5 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est un fonte bi-segment ça.

Vu le peu de tours que prendra ton moteur (eh oui, les 50cc en fonte ça fait pas gagner grand-chose), le carburateur d'origine passe largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu consommeras un peu plus je pense mais sinon ça ne change a rien de flagrant...Surtout pour un cylindre replica origine

Modifié par jo254

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faudra augmenter le gicleur principal, c'est à peu près tout, et affiner les réglages variation.

Ces cylindres, c'est plus ou moins de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense , qu'avec ce cylindre tu vas gagné un peu de couple , et peut-être 5kmh en pointe et encore sinon , prend toi un petit 70 fonte genre furytech , top perf ou quoi pour roulé tous les jours , c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et par rapport a carburateur si je prend un 70 fonte ça fait rien si je garde mon carburateur d'origine ?

Un 70 fonte ça me changera quoi que ce soit en bas et en haut régime ( 5km/h de plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai trouvai celui çi : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-kit-cylindre-70cc-trophy-fonte-4.html

Qu'en pensez vous par rapport a ma configuration sans changer mon carburateur , aura t-il de l'accélération a bas régime histoire de le lever ? et en pointe sa donnera quoi ?

Merci , je m'y connais pas tellement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah écoute , tu peux gardé un carburateur d'origine , même si un 17.5 c'est mieux , tu vas gagné une super patate et environ 10 km/h reel tu pouras lever sans aucun problême , ton scooter il est même possible que bien reglé a froid il leve legerement seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mmhh, du 12mm sur du 70 c'est un peu limite quand même, il va perdre en allonge, après il y aura du couple très tôt grâce aux diagrammes assez bas en général sur les 70 fonte.

Sinon, un Spirit ça se lève tout seul quand on a des bras, même en full origine.

Et le vilebrequin n'est pas fait pour endurer de telles contraintes, avec le 70 alu il va juste tenir durant le rodage, il va tout massacrer après, et niveau carburation sur un 70 alu, tu vas juste gagner le droit de le faire chauffer plus, voire serrer si tu n'es pas au mélange.

Je te conseille plutôt du 50 cc, avec des diagrammes bas si ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mmhhn bien sûr, on ne sait même pas de kilomètres il a son vilebrequin, conseillons-lui donc de mettre un moteur qui prend beaucoup plus de tours, tout en ayant une puissance bien supérieure à du 50 cc d'origine (eh oui, une explosion d'un 70, ça fait beaucoup plus mal que du 50 sur la bielle, et ce à vitesse égale, alors à vitesse supérieur, même pas la peine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non, non, non, faut arrêter hein, la durée de vie d'un vilebrequin est automatiquement réduite si le moteur prend plus de tours, dire le contraire c'est ne rien n'y connaître, tes super copains, ils ont pas serrés, mais leur vilebrequin ne tiendra pas 30.000 bornes, faut pas abuser.

Dis-nous plutôt le nombre de kilomètres de ton vilebrequin actuel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mon vilebrequin , sur mon nitro a 11 000 born , je suis en 70 furytech , et a aucun problême , je viens de le démonté ce soir j'ai pas 1 mn de jeux , ma rs2 avez 17 000 born , et a 1500 km , je lui est direct mis un 70 top perf fonte aucun soucis , on est sur du 70 fonte basique , sur un booster , bien reglé ca sort quoi 7 cv donc je pense que lui il en sortira quoi 6 sinon ca prend aucun tour tu rigole , sur mon nitro je prend 10 000 tr a bloque , donc c'est pas sur sont booster , qu'il va en prendre 15 000.

Franchement , ca prend casiment autant de tour qu'un cylindre origine , donc avec un 12 et un simple pot tkt pas, ca tiendras sans problème

Modifié par themaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.