timaerox Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 tu a déjà fait l'autre cote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 Thanks :) Encore pas mal de boulot sur les carter. La forme de l'admission et du passage direct est fini, j'ai commencé à poser de l'epoxy car ça débouche sévère ^^ Me reste à faire un plan de joint pour poser la BAC et aligner le carter au cylindre que je choisirai ( comme je ne sais pas quoi prendre encore ) .. J'ai aussi reçu ma fourche, une belle Paioli RD :) Photos bientôt, peut être demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 nickel si tu l'as reçue :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 C'est sûr, très bien emballé, rapidement, en bon état, nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Alors elle en est où.? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Il s'occupe d'autre chose mon général. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) Au même point qu'avant ^^ Je me concentre pour l'instant sur le scoot voilà, mais la mob viendra après :) D'un côté tant mieux ça me laisse le temps de réfléchir quoi faire dessus. Je suis toujours emmerdé par la rouille dans le réservoir, l'acide ça rerouille direct après, faut que je choppe de l'acetone pour rincer ça sera peut être mieux que de la flotte. Modifié le 9 octobre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Au même point qu'avant ^^ Je me concentre pour l'instant sur le scoot voilà, mais la mob viendra après :) D'un côté tant mieux ça me laisse le temps de réfléchir quoi faire dessus. Je suis toujours emmerdé par la rouille dans le réservoir, l'acide ça rerouille direct après, faut que je choppe de l'acetone pour rincer ça sera peut être mieux que de la flotte. Arf je connais ça :s Au pire mets un filtre a essence démontable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Ouais mais tu verrais l’intérieur après que ça ai rouillé, t'oserais même pas y mettre d'essence ^^ Nan je veux que ça soit clean et que ça tienne dans le temps, j'ai ce qu'il faut pour mais faut faire des test. L'attaque acide chloridrique + rinçage à l'eau c'est pas la bonne idée. Je pense que acide phosphorique + rinçage à l'acetone serait pas mal, à tester maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Et rincé à l'essence ? :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Mais peut être en plus ! ^^ Tout au pire ça me pète à la gueule :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) Ouais mais tu verrais l’intérieur après que ça ai rouillé, t'oserais même pas y mettre d'essence ^^ Nan je veux que ça soit clean et que ça tienne dans le temps, j'ai ce qu'il faut pour mais faut faire des test. L'attaque acide chloridrique + rinçage à l'eau c'est pas la bonne idée. Je pense que acide phosphorique + rinçage à l'acetone serait pas mal, à tester maintenant ^^ Tkt j'en ai déjà vus des réservoirs :D Sinon un mélange avec du citron ça peut le faire, non? Ou de l'acide sulfurique..? (mais ça c'est assez dangereux par contre ) Modifié le 9 octobre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Citron pas assez violent je pense, faut un produit assez fort quand même. Sulfurique je sais pas, mais phosphorique n'attaque de la rouille et pas le métal donc c'est sûrement le mieux. Le chloridryque ça trou tout, j'en ai déjà mis deux fois pour rien donc j'ai un peu peur d'amincir les parois :D Même si je met un filtre, ça va laisser passer de la merde, de l'essence mélangé à de la rouille. La filtre sera rapidement blindé de merde, pas très concluant quoi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Citron pas assez violent je pense, faut un produit assez fort quand même. Sulfurique je sais pas, mais phosphorique n'attaque de la rouille et pas le métal donc c'est sûrement le mieux. Le chloridryque ça trou tout, j'en ai déjà mis deux fois pour rien donc j'ai un peu peur d'amincir les parois :D Même si je met un filtre, ça va laisser passer de la merde, de l'essence mélangé à de la rouille. La filtre sera rapidement blindé de merde, pas très concluant quoi :/ ouais :s Sinon tkt tu vas pas amincir les parois...le mal est déjà fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Mais c'est fort probable ouais ! C'est le bordel cette rouille, ils nous auraient fait des beaux cadres alu que ça aurait été plus simple ! N'empêche que je sais pas comment c'était traité les réservoirs incorporés au cadre à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Putain, même galère perso sur mon vieux moulin, je crois que je vais devoir ouvrir le réservoir pour nettoyer et le traiter ensuite, car je vois que ça, sauf que j'ai jamais appris à souder donc il est pas prêt de rouler le moulin. :s Pour pouvoir intervenir correctement, le mieux ça serait de le faire avec les mains libres à l’intérieur hors, mettre les mains dans le réservoir en passant par le bouchon c'est un peu dur. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) Mais c'est fort probable ouais ! C'est le bordel cette rouille, ils nous auraient fait des beaux cadres alu que ça aurait été plus simple ! N'empêche que je sais pas comment c'était traité les réservoirs incorporés au cadre à l'époque. Avec une barre de renfo d'origine donc? :D Putain, même galère perso sur mon vieux moulin, je crois que je vais devoir ouvrir le réservoir pour nettoyer et le traiter ensuite, car je vois que ça, sauf que j'ai jamais appris à souder donc il est pas prêt de rouler le moulin. :s Pour pouvoir intervenir correctement, le mieux ça serait de le faire avec les mains libres à l’intérieur hors, mettre les mains dans le réservoir en passant par le bouchon c'est un peu dur. :D2 ouais, plutot :D2 Sur la mob que j'ai presque fini de refaire,on avait mis des pastilles, qui servaient notamment à enlever le calcaire je crois ou un truc comme ça et ça avait +- marché je crois.. Sinon trouve une brosse (style pour nettoyer les cheminées en gros :D2) Mais un peu plus petit quoi ^^ Comme ça tu grattes la rouille qui ne tient plus et après tu rinces plusieures fois avec un acide et puis après tu mets un filtre a essence démontable (ou même plusieurs filtres à essence à la suite..?) J'aurais fait comme ça.. ou alors s'il y a un chimiste doué sur le fofo qui saurait dire quelle substance peut s'apparier avec la rouille..Et donc l'enlever.. Edit: j'ai maté un peu mes tabelles de chimie..si tu mettais de l'acide chlorhydrique (HCl) ça pourrait le faire :) Modifié le 10 octobre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Ouais puis une fourche D32 inversé aussi ^^ Le chlorhydrique j'ai déjà essayé deux fois, ça attaque la rouille mais aussi le métal, et ça rerouille très rapidement derrière. Un peu galère à utiliser. Le phosphorique ça attaque que la rouille donc c'est déjà un poil mieux, ça rouille sûrement vite derrière aussi. Le oxalique c'est apparemment pas mal aussi, mais ça se trouve pas facilement et pas sous le même présentation. Je pense que phosphorique c'est le mieux, c'est ce qui est vendu dans le kit Restom. Rincage à l'acetone, séchage et traitement rapidement à la résine epoxy et ça doit rouler ! Paster voit pour un kit Restom si tu veux pas te faire chier, si j'avais su j'en aurait pris un dès le début plutôt que de me faire chier à trouver chaque produit indépendamment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Ouais puis une fourche D32 inversé aussi ^^ Le chlorhydrique j'ai déjà essayé deux fois, ça attaque la rouille mais aussi le métal, et ça rerouille très rapidement derrière. Un peu galère à utiliser. Le phosphorique ça attaque que la rouille donc c'est déjà un poil mieux, ça rouille sûrement vite derrière aussi. Le oxalique c'est apparemment pas mal aussi, mais ça se trouve pas facilement et pas sous le même présentation. Je pense que phosphorique c'est le mieux, c'est ce qui est vendu dans le kit Restom. Rincage à l'acetone, séchage et traitement rapidement à la résine epoxy et ça doit rouler ! Paster voit pour un kit Restom si tu veux pas te faire chier, si j'avais su j'en aurait pris un dès le début plutôt que de me faire chier à trouver chaque produit indépendamment. T'es sûr que ça rouille si tu mets de l'essence dedans? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 En théorie non, mais ça veut dire qu'il faut constamment avoir le plein quoi :/. Après l'attaque acide ça re-rouille en 5 min donc c'est pas terrible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 En théorie non, mais ça veut dire qu'il faut constamment avoir le plein quoi :/. Après l'attaque acide ça re-rouille en 5 min donc c'est pas terrible ^^ ouais :s il faudrait pouvoir mettre comme un "sac" dedans, genre un 2e réservoir dedans quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Oui pourquoi pas :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) Oui pourquoi pas :D ou alors changer de cadre :P Modifié le 10 octobre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 J'y ai pensé aussi n'empêche, tellement ça me gavait. Mais trouver un 51 récent, pas rouillé pour pas cher du tout c'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) J'y ai pensé aussi n'empêche, tellement ça me gavait. Mais trouver un 51 récent, pas rouillé pour pas cher du tout c'est pas évident. Je sais plus..tu comptes la refaire style d'origine ou custom..? :huh: Modifié le 10 octobre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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