• 0
PanicToTimeX

mécaboîte réglage aiguille carburateur

Question

Bonjour, sur mon 17,5 Dell'Orto j'ai mon aiguille , j'ai 5 réglage avec un clips

Je voudrai savoir a quoi sert se réglage, et comment le placer selon mon réglage carburateur ?

Merci a Tous :)

PanicToTimeX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut pour commencer il faut que tu mette le clip au cran du milieu et puis tu vois ce que ça donne, se réglage est fait pour les mi-régime, si a mi-régime c'est trop riche, monte le clip d'un cran si c'est trop pauvre, descend le clip d'un cran.

Une fois réglé, le clip ne doit pas se situer au 1er et dernier cran car dans se cas il faut changer l'aiguille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponse les gars :)

Moi a mi régime elle me fait comme des petit passage d'air, un peu comme quand on est a l'arrêt mais avec plus de tour, pour moi il faudrai que je descende d'un cran, c'est bien sa ?

Modifié par PanicToTimeX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Plus tu monte l'aiguille plus tu augmente le passage de l'essence et inversement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, désoler pour le déterrage de post, mais sa m'énerve de lire des âneries, le réglage de l'aiguille n'influe en aucun cas sur le volume d'essence injecter, mais elle modifie la fluidification de l'essence, plus ou moins fine, donc ça va de la brume a la grosse goutte. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, désoler pour le déterrage de post, mais sa m'énerve de lire des âneries, le réglage de l'aiguille n'influe en aucun cas sur le volume d'essence injecter, mais elle modifie la fluidification de l'essence, plus ou moins fine, donc ça va de la brume a la grosse goutte. ;)

 

ça ne modifie pas le volume d'essence injecté effectivement mais ça modifie à quel moment une certaine dose d'essence va se faire injecter donc ça modifie bien le richesse à une certaine ouverture des gaz donc l'histoire de trop riche trop pauvre c'est pas spécialement faux même si ce n'est pas vrai ;)

 

Surtout ne confondez pas monter l'aiguille et monter le cran de l'aiguille car c'est totalement l'inverse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant