Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera carburateur dell orto 17.5 phva, richesse visse air et ralenti bizarre


morcus
 Partager

Question

Bonjour à tous et bonne année ! =)

Je vais vous expliquer mon problème en espérant que certains d'entre vous sauront diagnostiquer le soucis ^^

Configuration :

Je possède un Piaggio NRG Power (2005) avec la configuration suivante :

- pot Yasuni Z débridé

- gicleur principal 70

- mousse malossi red sponge

- ressort de poussée blanc malossi

- ressorts d'embrayage jaune malossi.

- galets malossi 5gr

- carburateur dell orto 17.5 PHVA

- starter manuel pour carburateur PHVA

Problèmes rencontrés :

Lorsque le scooter est sur ralenti (qu'il soit chaud ou pas), et que je donne un coup d’accélérateur, le moteur monte bien dans les tours, mais prend du temps à revenir à son niveau de ralenti normal.

exemple : ralenti à 1500 tours, j'accélère (environ 7000 tours), je lâche l'accélérateur (3000 tours), et au bout de 10 secondes il reviens à 1500 tours ^^ (je sais pas si je suis très clair ^^).

Lorsque le scooter est sur ralenti (chaud ou froid) avec le starter allumé (à 1500 tours) , le bruit du moteur semble régulier.

Lorsque je coupe le starter (chaud ou froid), et à nombre de tours équivalent (1500 tours), le bruit du moteur semble plus rapide et moins régulier qu'avec le starter allumé (signe trop riche ou trop pauvre ?)

Le scooter ne semble pas rencontrer de problème lorsque je tire la poignée à fond (gicleur principal bon?)

Questions :

Je voudrai savoir déjà si il y a des personnes qui ont des avis sur les problèmes rencontrés ci dessus.

Ensuite j'ai une question par rapport à la vis de richesse (carburateur PHVA) :

263177.jpg

La visse de richesse se trouve à gauche de la visse de ralenti, c'est donc une visse d'air ?

Et il faut visser pour enrichir ou c'est dans l'autre sens ??

Merci d'avoir pris la peine de lire =)

EDIT :

J'ai oublié de préciser que j'ai pensé à la prise d'air.

J'ai donc changé ma pipe d'admission, vérifié les joints de la boîte a clapets, nettoyé mon carburateur, et mis un starter manuel à tirette ^^

Mais rien n'a changé ^^ :(

Modifié par morcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Flo07200 pour ta réponse :)

Déjà ça me rassure de savoir le sens de la visse d'air.

J'ai oublié de préciser que lorsque j'allume le starter j'ai une perte du nombre de tours (je suis obligé d'accélérer un peu pour éviter de caler). Normalement avec le starter allumé je devrai avoir plus de tours et pas le contraire non ?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Merci sbr22.

Ma visse d'air est à 1 tour et demi à partir de la position vissée à fond. (j'ai pas encore touché aux réglages depuis le début du post).

Si je visse un peu trop le scooter se met à caler.

Dès que je peux je fais le réglage du ralenti en suivant ce tutoriel : http://www.crazymoto...showtopic=81228 (désolé concurrence ??)

et je vous tiens au courant de ce qui se passe :)

En attendant si vous avez d'autres propositions je suis tout ouvert.

Merci encore à ceux qui ont répondu, mais aussi à ceux qui ont pris la peine de lire.

Edit : J'ai juste une petite question supplémentaire ... Pour ceux qui ont modifié leur scooter avec une configuration similaire à la mienne (cf premier post), est-ce que vous avez changé le gicleur de ralenti ? Ou bien celui par défaut fait l'affaire ?

Modifié par morcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !