thederbi1994 Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 (modifié) bonjour a tous :), voilà je suis nouveau sur le forum et je vient demander votre aide pour ma derbie xtreme (2003) qui refuse de monter dans les tours je m'explique: ma moto est completement d'origine sauf un kit 50 top perf et un pot leonvice v6, ça fait déjà 3000 km que je roule et je n'est jamais eu de problème. donc je la prendr au matin pour me rendre cher uen amies comme d'habitude que la fait chauffer 5min et je part et après 15 km et me fait es gros trous et ne depasse plus les 4000 tours , j'ai du me taper 15 km a 10 km/h super :s. a l'heure actuelle j'ai verifier ceci: démontage cylindre piston : ok , nettoyage carburateur :ok gicleur 78 démontage boîte a clapet :ok changement de bougie : ok mais rien n'y fait elle a toujours le même problème. je vous ai mit une vidéo du problème vous comprendrez mieux. ps : a l'arret elle monte a 8000 tr et en roulant pas plus que 4000 tr merci d'avance pour toutes vos réponses :) Modifié le 7 janvier 2012 par thederbi1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Salut, vérifie tes réglages carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 j'ai rouler pendant 3000 km sans problème donc sa m'etonnerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu as démonté ta boîte à air pour voir si rien ne la bouchait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu as soit une pièce cassée dans le carburateur, soit un truc à la BAA comme l'a dit Flo. Vérifie peut-être ton allumage également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 ok je verifie tout sa demain et je vous dit quoi :) et pour l'allumage je doit regarder quoi en particuler ? je doit completement le démonter ou y a t'il quelques chose d'autre a regarder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Si il est bien callé. Comment voir je ne sais pas, j'ai jamais touché à l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 bonjour a tous , me revoila après une semaine de recherche de ma super panne --' . déjà il ma fallut 4 jour pour trouver un arrache volant et après j'ai eu la surprise cher derbi que les vis de la platine sont des vis en croit donc obligatoirement quand on desserre on pete la tete de la vis enfin bref arrivont a la source du problème. Donc je démonte la cloche ,première observation tout a l'air normal sur le stator aucun problème a vu d'oeil mais derriere la platin je vois une sorte de graisse au niveau du joint spy et la surprise : :) je sais si c'est normal d'avoir cette sorte de graisse sur le joint spy :s a vous de me dire ce que vous en pensez et si ça peut correspondre au symptomes de la vidéo ou bien c'est un problème d'allume ? je precise que le problème est arriver d'un coup et que j'ai bien fait 3000 km sans problème merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est pas plutôt un problème de clavette ? car on dirait que la tienne est cassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est pas plutôt un problème de clavette ? car on dirait que la tienne est cassée. Je pense à ça aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobeur80 Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 la clavette est sur le vilebrequin sur les photo ? si oui c'est sa ton problème change de clavette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoottkr206 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 oui la clavette a l'ai vachement entamé, pour cette graisse par contre essaie de nettoyer et de voir si le joint spy est en mauvaise état! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 ben le joint a l'air nickel mais pour la clavette elle depasse un peu est quand je met le rotor dessus et fait bien tourner le vilebrequin pourtant :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Ok donc ça doit pas venir de là, sinon regarde sur ton CDI si toutes les cosses sont bien branchés, j'ai eu un problème de ce genre aujourd'hui (moto qui prends moins de 4000 trs/min et qui fait des mini explosions dans le pot) et en fait la cosse du milieu était à moitié branchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 non tout est ok je comprend plus rien a cette moto :s , j'ai passer une commande pour un stator , un cdi et le joint spy je vous tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 non tout est ok je comprend plus rien a cette moto :s , j'ai passer une commande pour un stator , un cdi et le joint spy je vous tiens au courant :) A ta place j'aurais d'abord vérifier mes branchements électrique complet niveau CDI etc... Et essayer de changer de clavette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 salut a tous :) je revient sur le forum avec une mauvaise nouvelle ... donc, j'ai verifier tous les branchement avant d'acheter un nouvelle allumage : rien de suspect tout a l'air ok je decide donc d'acheter un nouveau stator et un nouveau cdi et un joint spy et une clavette après tout content de mes achats :D je rentre chez moi monte tout et la surprise :) , la moto marche pas toujours le même qu'avant ... j'ai vraiment besoin de votre aide je suis completement perdu .... sur le moto j'ai déjà fait : nettoyage carburateur (x2), démontage et nettoyage complet de hm (piston,segments :ok) , démonte de la boîte a clapet , changement de bougie , changement de stator , changement de cdi , changement de clavette , changement de joint spy coté allumage . merci d'avance a la personne qui trouveras la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Vérifie la masse du CDI (Fil vert normalement), qu'elle soit bien fixé au cadre. T'as regarde si ton gicleur n'est pas bouché. Des fois que tu ai netoyyé un peu a la vas vite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Il te reste plus qu'à vérifier entièrement le carburateur et la boîte à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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