michael82 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Et bien d'abord bonjour a tous ! je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir d'ou vient ma panne , je m'explique il y a maintenant presque trois semaines , je roulais pour rentrer chez moi , arrivé a destination j'éteins mon scooter (Peugeot v-clic 4T) je rentre chez moi . . . a peut pres 15 minutes plus tard ,je veux le r'allumer et m'aperçois que je n'ai plus de compression ! 0_0 il dort donc au garage depuis 3 semaines . . . pouvez vous me dire de quoi cela peut provenir car je le vend dans l'etat et les acheteurs potentiels veulent savoir ce qui ne fonctionne pas . merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) salut, a mon avis ces le cylindre qui est H.S Modifié le 24 juillet 2012 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 il a combien de km? peut être qu'il 'y avait plus asser d'huile :/ ( ps: je n'arrivais pas a modifier mon premier message) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael82 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 bah il a exactement14500,1 :sa fout mal quoi ! iel'ai eu a 13500 ! j'ai quasiment plus d'huile . . . tu pense que ça peut venir de sa ? si c'est le cylindre ça coûte combien :P si il y a plus d'huilr j'en remet et sa repart ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 ooooh oui ces a cause de sa :s un 4temps a de l'hiuile dans le bloc moteur qui ne se mélange pas a l'essence au contraire des 2temps et comme il n'y en avais plus ben ton moteur a surchauffer et serrer... ben pour le prix je ne sais pas je vais voir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 j'ai vu sur un site a 60 euro :) non ton cylindre est foutu il faut le changer mais n'oublie quand même pas de remettre de l'huile si ces toi qui veutle faire bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael82 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 j'ai vu sur un site a 60 euro :) non ton cylindre est foutu il faut le changer mais n'oublie quand même pas de remettre de l'huile si ces toi qui veutle faire bien sur t'es sur que c'est le cylindre ?? que j'achete pas sa pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Ba ecoute, tu n'as plus de compression et en plus de sa il n'y avait plus d'huile et ces un 4 temps... et un 4 temps ou 2 temps sens huile ses le serrage assurer. Ces toi qui va le changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael82 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Ba ecoute, tu n'as plus de compression et en plus de sa il n'y avait plus d'huile et ces un 4 temps... et un 4 temps ou 2 temps sens huile ses le serrage assurer. Ces toi qui va le changer? nan je le vend 150 euros dans l'etat car je vais m'acheter une 103 tse ça me fait chier paskill es de 2010 et encore coté environ 400 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 je te comprends moi aussi sa m'aurais enerver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael82 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 je te comprends moi aussi sa m'aurais enerver après sinan rien a foutre je met un cylindre d'occasion je le vent vite pendant qu'il roule et bam il faudra le rechaner genre au bout de 4000 mais jmen fout ce sera plus mon problème , MON problème c'est d'en tirer ce qu'il vaut vraiment . . . pasque la j'ai les boules de le venre a ce prix et en plus personne est interessé . . . alors qu'un scoot propre qui roule a 350 il part ! après j'ai vu des mecs sur lbc qui vendent des pieces de v clic je vais sûrement acheter un cylindre occasion et le monter par la même occasion si tu connais un tutoriel pour monter un cylindre ou si t sais le faire tu peux me le dire stp pasque . . . a mecanique ça va mais sur 4 temps :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Salut deculasse est voit si le cylindre est rayer ou pas si tu le sens avec ton doigt ou pas si il est pas rayer tu rachete un piston ségment neuf joint moteur neuf tu le rode 50 km est c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 ba tu sais moi j'ai trouvé un acheteur pour le peugeot speedfight 2 de mon père e il part pour 200euro mais il est en mauvais etat... cache casser a quelque endroit, serrure du coffre absente, le monteur a verifier et serrer certaine chose etc mais il roule. y'as des scooter en plus mauvais etat que le tien et qui sont quand même 100 a 200 euro plus chere... si t'es cache et le reste n'ont rien à part le cylindre, il vaut quand même un peu plus que 150euro :| Desoler je n'ai jamais eu la chance de travailler sur un 4temps :/ et je ne trouve pas de tutoriel pour sa :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 sûrement tes segment (et piston usé), le dernière vidange a été faite quand, ansi que la révision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 https://www.scooter-system.fr/dossiers/68-1-changer-démonter-kit-50-70-cylindre-piston.html ca doit pas être plus compliquer sur 4 temps même principe à part que c'est en horizontal ou vertical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 (modifié) sûrement tes segment (et piston usé), le dernière vidange a été faite quand, ansi que la révision. sûrement tes segment (et piston usé), le dernière vidange a été faite quand, ansi que la révision. il a dit qu'il n'y avais casiment plus d'huile donc je pense que le cylindre ai serrer :P Modifié le 25 juillet 2012 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Si le cylindre aurait serrer, le kick serait bloquer et sache que sur un 4T l'huile on la change elle part pas avec les gaz d’échappement, c'est pour cela qu'on fais des vidanges. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 oui ses pour sa que je dis qu'il n'y avais plus d'huile donc plus d'huile = serrage. j'ai déjà un ou 2 serrage et j'ai toujours su kicker sauf que je n'avais plus de compression. sauf le premier la mon kick était bloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael82 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 oui ses pour sa que je dis qu'il n'y avais plus d'huile donc plus d'huile = serrage. j'ai déjà un ou 2 serrage et j'ai toujours su kicker sauf que je n'avais plus de compression. sauf le premier la mon kick était bloquer. bah d'abord merci a tous pour vos réponse ,j'ai bien fait de venir sur ce fofo;) le truc c'est que j'ai pas d'outil a disposition . . l'autre fois j'ai ete chez le mecano on a commencé a enlever le bazard et il m'a dit que sa allait être casse couille car il y a une chaîne de distri :s et donc je pense pas que sa soit pareil qu'un deux temps mais un peu plus dur . . . en gros il ira pas plus loin si je paye pas . pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 (modifié) pas de quoi :P je me disais bien que c'était pas la même chose... il y a la même chose sur les dirt bike. maiiis tu n'allais pas le revendre das l'etat ou il se trouve ? Modifié le 26 juillet 2012 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 (modifié) Arrêtez de parler de Haut-moteur serré, c'est pas un 2 temps, ça se trouve, c'est juste la chaîne de distribution (d'où la perte de compression). regarde l'état du Hm avant de le changer. Modifié le 26 juillet 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 (modifié) il a dit qu'il n'y avait quasiment plus d'huile et sens huile un moteur se casse Modifié le 26 juillet 2012 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 il a dit qu'il n'y avait quasiment plus d'huile et sens huile un moteur se casse C'est pas un 2 temps, c'est pas du caoutchouc, et un serrage, il l'aurait remarqué, parce que ça fait un bruit pas sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 je sais que ces pas un 2temps et quand un moteur serre, il n'e fait pas toujours de bruit, ça peut faire un arret subit, il peut cracher et s'arrêter par accoup ( comme avec le mien il y a 3 semaines ) et il peut s'arrêter doucement sens faire de bruit. je n'ai jamais vu un moteur rouler parfaitement sens huile. :) je ne cherche pas de problème je veux juste expliquer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 je sais que ces pas un 2temps et quand un moteur serre, il n'e fait pas toujours de bruit, ça peut faire un arret subit, il peut cracher et s'arrêter par accoup ( comme avec le mien il y a 3 semaines ) et il peut s'arrêter doucement sens faire de bruit. je n'ai jamais vu un moteur rouler parfaitement sens huile. :) je ne cherche pas de problème je veux juste expliquer :) J'ai jamais dit que tu cherchais le problème, simplement que les gens ne voient que le serrage dès qu'un 50 ne démarre plus, c'est bête quand même. Sinon, il faut voir parce qu'il entends presque plus d'huile, la moitié, ou vraiment quasi rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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