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WRomainW

scooter peugeot
Sifflement dans le bas moteur

Question

Bonjour je possède un speedfight 2 , voici ma configuration:

Kit 70cc Airsal t6 AC

Pot yasuni Z

carburateur 21mm Stage6 type pwk

Big valve Stage6

Vilebrequin origine (30 000 km)

variateur Stage6 sport pro

embrayage Stage6 torque control

...

déjà je pense que mon vilebrequin ne va pas tenir, mais mon père ne veux pas que je le change car il faut ouvrir tout le bas moteur.. et justement, il y a un sifflement dans mon bm et je me demande si cela peut venir du vilebrequin ou des roulements? (le scoot est rester 4 mois sans tourner, le moteur ouvert (sous un hangar) et je me demande si sa aurait pas rouillé,...). pensez vous que sa viens de ça ? ou autre chose? merci

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17 réponses à cette question

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Bonsoir,

Pour ta question de rouille, cela dépend si ton scoot a été touché par l'humidité si il y en a dans ton garage..

Pour le sifflement, à mon avis, ça doit être les roulements, mais c'est bizarre qu'ils aient été abîmé car ils s’abîment par usure et non par humidité..

Modifié par Binro

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Tout simplement ton pot, des gaz qui fuient un peu le mien sifflent tout le temps

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non sa viens pas du pot ça fait un genre de ronronement en fait je pense aux roulement car ce sont ceux d'origine, ils ont 30000 km.. et pour l'humidité, il y avais la rosé le matin, il était dans un hangar ouvert :s

Modifié par WRomainW

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up!

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Si au fure à et mesure que tu accélère et que le bruit devient de + en +important (sifflement à certain régime) et devient un bruit sourd jusqu'à totalement disparaitre à un certain régime alors tu peux changer tes roulements!

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Si tes roulement ont 30000km , c'est fort possible , mais bon si tu entretien bien ton scoot et que tu le pousse pas il peuvent te faire plus .. J'avais ce siflement mais moi sa venait des billes a linterieur de la roue du démarreur électrique !

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ok, oui j'en prend soin et je ne m'en sert que le week end donc voilà, vous pensez que mon vilebrequin va tenir ou pas? :s

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en fait ça ressemble a un bruit de frottement, vu que je viens de monter mon moteur si ça ce trouver ça peut venir du fait que se soit neuf?

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Tu as bien tout remonté ?

J'ai eu ce problème, je l'ai emmené chez un pro qui a tout vérifié partout... et le problème venait d'une simple rondelle qui avait céder et ça faisait tout vibrer ;)

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et bien oui j'ai tout remonter correctement enfin le cylindre je vois pas ce que j'aurais pu mal monter, les joints sont bien mis, le segment aussi, le piston pareil,... ensuite pour le pot rien de bien compliqué avec tous les joints et tout, le variateur, il y a bien une rondelle mais je l'est remis a la bonne place ainsi que toutes les autres pièces, donc franchement je vois pas à part dans le bas moteur vu que je ne l'est pas démonter j'ai pas pu oublier de rondelle x)

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Oui enfin c'était un exemple que j'ai eu, c'est juste pour te dire que ça peut être un truc tout bête, tu avais du jeu dans ta bièle ?

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oui enfin il y a un peu de jeu de gauche a droite, quand j'ai montré ça a mon père (qui n'est pas d'accord pour que j'ouvre le bas moteur pour changer le vilebrequin, les roulements,...) il m'a dit que c'était normal et je pense que ça l'est en lisant certains forum.

Modifié par WRomainW

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Oui oui ça c'est normal t'inquiète pas, mais tu as pas du jeu radial je veux dire ?

Vu que tu as un kit 70, un vilebrequin renforcé est conseillé...

Pour moi ton vilebrequin et tes roulements sont mort... Le mieux est de démonter, si ton père veut pas que tu le fasses fais le faire par un pro ;) (Même si c'est pas toujours mieux fait ><)

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ce bruit sifflement ou ronronnement ? :s c'est aigu ou grave comme bruit ?

moi je vois que :

- prise d'air minime au pot ( ca m'arrive souvent avec des joints en O ils font souvent ce bruit )

- roulements morts

- canon de variateur usé

- joue fixe usée

- courroie qui frotte

- rondelle de mauvaise épaisseur au variateur

- pompe à eau en fin de vie...

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Le problème ne se pause plus pour l'instant, j'ai fait 7 km de rodage et j'ai serrer, je sais pas de quoi sa viens, le piston a plein de petit trou (sur le dessus) ainsi que la culasse coté admission.. vous savez de quoi ça peut venir? :/ donc voilà plus qu'a racheter un moteur et je vais essayer de tout ouvrir pour voir..

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Tu tournes au mélange ou à la pompe à huile ?

Regarde au niveau de ton vilebrequin si ça vient pas du réglage, mais après là il faut démonter pour savoir...

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sa mon vieux c le bruit de ton turbo xD

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