Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Sifflement dans le bas moteur


WRomainW
 Partager

Question

Bonjour je possède un speedfight 2 , voici ma configuration:

Kit 70cc Airsal t6 AC

Pot yasuni Z

carburateur 21mm Stage6 type pwk

Big valve Stage6

Vilebrequin origine (30 000 km)

variateur Stage6 sport pro

embrayage Stage6 torque control

...

déjà je pense que mon vilebrequin ne va pas tenir, mais mon père ne veux pas que je le change car il faut ouvrir tout le bas moteur.. et justement, il y a un sifflement dans mon bm et je me demande si cela peut venir du vilebrequin ou des roulements? (le scoot est rester 4 mois sans tourner, le moteur ouvert (sous un hangar) et je me demande si sa aurait pas rouillé,...). pensez vous que sa viens de ça ? ou autre chose? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Pour ta question de rouille, cela dépend si ton scoot a été touché par l'humidité si il y en a dans ton garage..

Pour le sifflement, à mon avis, ça doit être les roulements, mais c'est bizarre qu'ils aient été abîmé car ils s’abîment par usure et non par humidité..

Modifié par Binro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa viens pas du pot ça fait un genre de ronronement en fait je pense aux roulement car ce sont ceux d'origine, ils ont 30000 km.. et pour l'humidité, il y avais la rosé le matin, il était dans un hangar ouvert :s

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et bien oui j'ai tout remonter correctement enfin le cylindre je vois pas ce que j'aurais pu mal monter, les joints sont bien mis, le segment aussi, le piston pareil,... ensuite pour le pot rien de bien compliqué avec tous les joints et tout, le variateur, il y a bien une rondelle mais je l'est remis a la bonne place ainsi que toutes les autres pièces, donc franchement je vois pas à part dans le bas moteur vu que je ne l'est pas démonter j'ai pas pu oublier de rondelle x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui enfin il y a un peu de jeu de gauche a droite, quand j'ai montré ça a mon père (qui n'est pas d'accord pour que j'ouvre le bas moteur pour changer le vilebrequin, les roulements,...) il m'a dit que c'était normal et je pense que ça l'est en lisant certains forum.

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui ça c'est normal t'inquiète pas, mais tu as pas du jeu radial je veux dire ?

Vu que tu as un kit 70, un vilebrequin renforcé est conseillé...

Pour moi ton vilebrequin et tes roulements sont mort... Le mieux est de démonter, si ton père veut pas que tu le fasses fais le faire par un pro ;) (Même si c'est pas toujours mieux fait ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce bruit sifflement ou ronronnement ? :s c'est aigu ou grave comme bruit ?

moi je vois que :

- prise d'air minime au pot ( ca m'arrive souvent avec des joints en O ils font souvent ce bruit )

- roulements morts

- canon de variateur usé

- joue fixe usée

- courroie qui frotte

- rondelle de mauvaise épaisseur au variateur

- pompe à eau en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème ne se pause plus pour l'instant, j'ai fait 7 km de rodage et j'ai serrer, je sais pas de quoi sa viens, le piston a plein de petit trou (sur le dessus) ainsi que la culasse coté admission.. vous savez de quoi ça peut venir? :/ donc voilà plus qu'a racheter un moteur et je vais essayer de tout ouvrir pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...