Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi euro 2 qui ne débraye plus


funkitown

Question

Salut a tous,

Hier j'ai changé mon embrayage ( newfren ), donc tout bien remonté avec le plateau dans la bonne position, les ressorts renforcés etc..

Le problème c'est qu'en débrayant la moto reste en prise, rien à faire.. Mon câble est bien tendu, j'ai essayé de modifié la position de la bielette ca n'a rien changé..

J'ai essayé de faire un ptit tour pour décoller les disques, ca n'a rien fait.

Vous pensez que ca peut venir de mon huile de boîte ? Vu que j'en avait pas j'ai mis de l'huile moteur.. Demain j'essaie avec de l'huile de boîte..

Si vous avez une idée je suis preneur..

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est a dire reste bloqué ?

la bielette doit rentrée dans l'encoche, et en fait quand tu actionne au levier, la bielette tourne et tire le plateau presseur, donc soit plateau presseru dans le mauvais sens, soit bielette male mise ou alors mauvaise tenson de câble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je comprend pas quand tu dis qu'il est dans le mauvais sens, on peut pas se tromper :huh:

Tension du câble j'ai vérifié pleins de fois, il y a même un moment on je l'avais tellement tendu que il y a eu un bruit de frottement dans le carter, et en démontant le plateau presseur avait usiné le carter :o :o Donc ca prouve bien que le plateau bouge, mais ca reste collé..

Demain je change huile, puis si ca marche toujours pas je re-démonte..

Et bloqué bah c'est tout le temps embrayé, en prise, ducoup obligé de passer les vitesses a la volée, de pousser au démarrage etc..

Modifié par funkitown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bah pourquoi...? Perso a froid, ma derbi reste tjrs embrayée un moment donc attends un peu que l'huile de boîte chauffe un peu et la y aurait aucune raison que ça n'aille pas...Le levier etc est comme d'habitude...?

Modifié par jo254
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je pense pas que sa vienne de l'huile

ta du faire comme moi, plateau presseur dans le mauvais sens (1 seule position possible sur les 5) donc du coup ta bielette ne peut pas bouger et sa n'embraye pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...