Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi euro 2 qui ne débraye plus


funkitown
 Partager

Question

Salut a tous,

Hier j'ai changé mon embrayage ( newfren ), donc tout bien remonté avec le plateau dans la bonne position, les ressorts renforcés etc..

Le problème c'est qu'en débrayant la moto reste en prise, rien à faire.. Mon câble est bien tendu, j'ai essayé de modifié la position de la bielette ca n'a rien changé..

J'ai essayé de faire un ptit tour pour décoller les disques, ca n'a rien fait.

Vous pensez que ca peut venir de mon huile de boîte ? Vu que j'en avait pas j'ai mis de l'huile moteur.. Demain j'essaie avec de l'huile de boîte..

Si vous avez une idée je suis preneur..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est a dire reste bloqué ?

la bielette doit rentrée dans l'encoche, et en fait quand tu actionne au levier, la bielette tourne et tire le plateau presseur, donc soit plateau presseru dans le mauvais sens, soit bielette male mise ou alors mauvaise tenson de câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprend pas quand tu dis qu'il est dans le mauvais sens, on peut pas se tromper :huh:

Tension du câble j'ai vérifié pleins de fois, il y a même un moment on je l'avais tellement tendu que il y a eu un bruit de frottement dans le carter, et en démontant le plateau presseur avait usiné le carter :o :o Donc ca prouve bien que le plateau bouge, mais ca reste collé..

Demain je change huile, puis si ca marche toujours pas je re-démonte..

Et bloqué bah c'est tout le temps embrayé, en prise, ducoup obligé de passer les vitesses a la volée, de pousser au démarrage etc..

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah pourquoi...? Perso a froid, ma derbi reste tjrs embrayée un moment donc attends un peu que l'huile de boîte chauffe un peu et la y aurait aucune raison que ça n'aille pas...Le levier etc est comme d'habitude...?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense pas que sa vienne de l'huile

ta du faire comme moi, plateau presseur dans le mauvais sens (1 seule position possible sur les 5) donc du coup ta bielette ne peut pas bouger et sa n'embraye pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...