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JIM

derbi 50 sm drd xtreme

Question

bonjour as tous

je voudrais faire l’acquisition d'une moto 50cc en sm

mais d'abord je voulais savoir que vaut ce derbi une fois débrider

et dailleur savoir quel est la meilleur mécaboîte du moment qui marche le mieux une fois débrider

derbi/ gilera/ yamaha /mbk/peugeot

merci

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55 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ma derbi débridée va a presque 85 réel

sinon les meilleure du marché ce sont les Rieju, les beta et les Aprilia

mais en général elles sont toute de bonne qualité

elle vont toute a peu prés a la même vitesse une fois débridée

Modifié par -clemslide-

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Salut ! tout d'abord sache que mbk = yamaha et derbi = gilera. Seules les deco changent !

Ensuite, d'origine je pense qu'elles se valent toutes, tu peux esperer un gros 75km/h débridé si je me trompe pas :)

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oui je vient de voir les hm je connaissait pas

elles sont trop belle on dirait vraiment autre chose qu'un 50 cc

mais niveau prix c cher par rapport à le derbi

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  • 0

donc d'après vous hm est plus performent que derbi une fois débrider

je compte la laisser tout d'origine je veux pas non plus faire un bordel monstre dans les rues

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Oui les hm sont plus puissantes ^^

Pas toutes, et même une minorité des modèles commercialisés actuellement.

Par contre effectivement, certaines ont un carburateur 19mm ainsi qu'un cylindre aluminium,

contre un carburateur 16mm et cylindre fonte pour les autres (AM6 classique).

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  • 0

bonjour à tous

enfaîte je vais me tourner plus sur derbi

maintenant la quel choisir entre la xtrem ou racing

en tout cas je la veut en super motard

j'ai vue que la racing aux niveau étrier et mieux avec double piston

le pot est différent par compte sur le site derbi il mette pas le poids des moto

elles sont la même puissance ?

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  • 0

salut,

pour le même tarif les beta marche mieux que derbi une fois débridé ;) car allumage leonelli, boîte à air bien concue et pot d'origine assez performant

sinon j'imagine que tu la prend neuve ?

donc si oui prend une xtrem, la racing ne vaut plus sont prix comparer a avant..

et elles roulent pareil, même poids aussi, sauf peut être la racing qui fera 200g de moins grace a son bras oscillant en alu

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  • 0

ok merci

je vais aller jeter un oeil aux beta sinon si je reste sur derbi autan prendre la xtrem alors

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  • 0

Les HM sont mieux équipé il me semble, je choisirais la HM moi si j'aurais les sous. Et pour répondre a ta question, ce sont les même moteur, donc oui, elles ont la même puissance. Regarde la rieju mrt, elles sont pas mal.

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  • 0

prend la gilera smt en noir ou rouge comme moi =derbi xtreme sauf que en se moment elles sont a 2200e au lieu de 2500e cher le concess une promo seul la deco change exactement le même moteur carénage cadre que la derbi car elles sont produits au même endroit

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  • 0

Les HM sont mieux équipé il me semble, je choisirais la HM moi si j'aurais les sous. Et pour répondre a ta question, ce sont les même moteur, donc oui, elles ont la même puissance. Regarde la rieju mrt, elles sont pas mal.

Les HM sont mieux équipé il me semble, je choisirais la HM moi si j'aurais les sous. Et pour répondre a ta question, ce sont les même moteur, donc oui, elles ont la même puissance. Regarde la rieju mrt, elles sont pas mal.

j'ai vue les hm qui sont vraiment magnifique mais plus cher

hm et beta semble être meilleur que derbi

mais les concess hm et beta ne cours pas les rue

tandis que derbi un peu plus pour trouver les pieces aussi ca me semble plus facile

et surtout que par mon concess je pourrait avoir une remise sur un derbi

du coup ça me fait penché un peu plus vers derbi ils mont l'air assez fiable

j'avais eux un senda une fois pendant 1 ans il as tourner nickel

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  • 0

je compte la laisser toute d'origine

juste la débrider entièrement jesperd obtenir un 75/80 kh

et je veux pas non plus une moto qui fait beaucoup de bruit

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  • 0

+1 pour les rieju, j'avais oublier de le citer mais elles sont vraiment pas mal

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et pour le rodage comment ca se passe

car j'ai déja posséder un derbi senda mais elle était déja débrider

car brider à 45 voir 50 kh j'ymagine qu'une fois en fond de 3 ème ça doit déja brider lol

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  • 0

tu fait bien chauffer le moteur, le fait pas forcer... mais il y a déjà des tutos ;)

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  • 0

tu fait bien chauffer le moteur, le fait pas forcer... mais il y a déjà des tutos ;)

tu fait bien chauffer le moteur, le fait pas forcer... mais il y a déjà des tutos ;)

non tkt je connais bien le principe du rodage

bien laisser chauffer avant chaque utilisation

ne pas tirée à fond sur de longue distance

ma question est plus sur le faite de conduire une moto a 6 vitesse qui va à 45 km

et en plus de ça il faut géré le régime moteur vue qu'elle sera en rodage

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  • 0

théoriquement ça fait 1 vitesse tous les 7km/h :lol:

après d'origine sa rame pas trop donc tu ne sera pas obliger de monter dans les tours pour avancer ;)

aucuns soucis de ce coté la

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non tkt je connais bien le principe du rodage

bien laisser chauffer avant chaque utilisation

ne pas tirée à fond sur de longue distance

ma question est plus sur le faite de conduire une moto a 6 vitesse qui va à 45 km

et en plus de ça il faut géré le régime moteur vue qu'elle sera en rodage

non tkt je connais bien le principe du rodage

bien laisser chauffer avant chaque utilisation

ne pas tirée à fond sur de longue distance

ma question est plus sur le faite de conduire une moto a 6 vitesse qui va à 45 km

et en plus de ça il faut géré le régime moteur vue qu'elle sera en rodage

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théoriquement ça fait 1 vitesse tous les 7km/h :lol:

après d'origine sa rame pas trop donc tu ne sera pas obliger de monter dans les tours pour avancer ;)

aucuns soucis de ce coté la

théoriquement ça fait 1 vitesse tous les 7km/h :lol:

après d'origine sa rame pas trop donc tu ne sera pas obliger de monter dans les tours pour avancer ;)

aucuns soucis de ce coté la

ok merci

c'est exactement ce que je voulait savoir

et sinon au niveau des bride elles sont bien connu il y a pas de mauvaise surprise

sur un derbi xtrem ou racing je sais pas trop encore 2011 ou 2012 je sais pas non plus

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  • 0

1 bride au pot ( vaut mieux le changer et garder l'origine bridé )

1 bride au carburateur, plaque dorée a virer

1 bride a la boîte à air

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oué ça na pas trop changer les bride

mais je veux pas non plus faire un bordel monstre il y a t'il des pot dit d'origine pour mécaboîte

comme pour le touring pour scooter par exemple

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  • 0

et toi tu me conseillerait quoi entre ces 2 model xtrem ou racing bon sachant qu'il il y a entre 300 et 500 eur d'écart selon les concession

mais niveau performance apparament ça serait les même

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  • 0

La meilleure 50cc d'origine (meilleur que les HM competition) : Rieju MRT Pro Competizione, ne cherchez pas c'est elle

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