JIM Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 bonjour as tous je voudrais faire l’acquisition d'une moto 50cc en sm mais d'abord je voulais savoir que vaut ce derbi une fois débrider et dailleur savoir quel est la meilleur mécaboîte du moment qui marche le mieux une fois débrider derbi/ gilera/ yamaha /mbk/peugeot merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -clemslide- Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 (modifié) ma derbi débridée va a presque 85 réel sinon les meilleure du marché ce sont les Rieju, les beta et les Aprilia mais en général elles sont toute de bonne qualité elle vont toute a peu prés a la même vitesse une fois débridée Modifié le 26 juillet 2012 par -clemslide- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 karapils Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Salut ! tout d'abord sache que mbk = yamaha et derbi = gilera. Seules les deco changent ! Ensuite, d'origine je pense qu'elles se valent toutes, tu peux esperer un gros 75km/h débridé si je me trompe pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Franklin Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Je crois que les Hm et Fantic se démarquent une fois débridées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 oui je vient de voir les hm je connaissait pas elles sont trop belle on dirait vraiment autre chose qu'un 50 cc mais niveau prix c cher par rapport à le derbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 donc d'après vous hm est plus performent que derbi une fois débrider je compte la laisser tout d'origine je veux pas non plus faire un bordel monstre dans les rues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 karapils Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Oui les hm sont plus puissantes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Oui les hm sont plus puissantes ^^ Pas toutes, et même une minorité des modèles commercialisés actuellement. Par contre effectivement, certaines ont un carburateur 19mm ainsi qu'un cylindre aluminium, contre un carburateur 16mm et cylindre fonte pour les autres (AM6 classique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 bonjour à tous enfaîte je vais me tourner plus sur derbi maintenant la quel choisir entre la xtrem ou racing en tout cas je la veut en super motard j'ai vue que la racing aux niveau étrier et mieux avec double piston le pot est différent par compte sur le site derbi il mette pas le poids des moto elles sont la même puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 salut, pour le même tarif les beta marche mieux que derbi une fois débridé ;) car allumage leonelli, boîte à air bien concue et pot d'origine assez performant sinon j'imagine que tu la prend neuve ? donc si oui prend une xtrem, la racing ne vaut plus sont prix comparer a avant.. et elles roulent pareil, même poids aussi, sauf peut être la racing qui fera 200g de moins grace a son bras oscillant en alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 ok merci je vais aller jeter un oeil aux beta sinon si je reste sur derbi autan prendre la xtrem alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 _Spirit Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Les HM sont mieux équipé il me semble, je choisirais la HM moi si j'aurais les sous. Et pour répondre a ta question, ce sont les même moteur, donc oui, elles ont la même puissance. Regarde la rieju mrt, elles sont pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cLement85 Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 prend la gilera smt en noir ou rouge comme moi =derbi xtreme sauf que en se moment elles sont a 2200e au lieu de 2500e cher le concess une promo seul la deco change exactement le même moteur carénage cadre que la derbi car elles sont produits au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Les HM sont mieux équipé il me semble, je choisirais la HM moi si j'aurais les sous. Et pour répondre a ta question, ce sont les même moteur, donc oui, elles ont la même puissance. Regarde la rieju mrt, elles sont pas mal. Les HM sont mieux équipé il me semble, je choisirais la HM moi si j'aurais les sous. Et pour répondre a ta question, ce sont les même moteur, donc oui, elles ont la même puissance. Regarde la rieju mrt, elles sont pas mal. j'ai vue les hm qui sont vraiment magnifique mais plus cher hm et beta semble être meilleur que derbi mais les concess hm et beta ne cours pas les rue tandis que derbi un peu plus pour trouver les pieces aussi ca me semble plus facile et surtout que par mon concess je pourrait avoir une remise sur un derbi du coup ça me fait penché un peu plus vers derbi ils mont l'air assez fiable j'avais eux un senda une fois pendant 1 ans il as tourner nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 je compte la laisser toute d'origine juste la débrider entièrement jesperd obtenir un 75/80 kh et je veux pas non plus une moto qui fait beaucoup de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 +1 pour les rieju, j'avais oublier de le citer mais elles sont vraiment pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 et pour le rodage comment ca se passe car j'ai déja posséder un derbi senda mais elle était déja débrider car brider à 45 voir 50 kh j'ymagine qu'une fois en fond de 3 ème ça doit déja brider lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 tu fait bien chauffer le moteur, le fait pas forcer... mais il y a déjà des tutos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 tu fait bien chauffer le moteur, le fait pas forcer... mais il y a déjà des tutos ;) tu fait bien chauffer le moteur, le fait pas forcer... mais il y a déjà des tutos ;) non tkt je connais bien le principe du rodage bien laisser chauffer avant chaque utilisation ne pas tirée à fond sur de longue distance ma question est plus sur le faite de conduire une moto a 6 vitesse qui va à 45 km et en plus de ça il faut géré le régime moteur vue qu'elle sera en rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 théoriquement ça fait 1 vitesse tous les 7km/h :lol: après d'origine sa rame pas trop donc tu ne sera pas obliger de monter dans les tours pour avancer ;) aucuns soucis de ce coté la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 non tkt je connais bien le principe du rodage bien laisser chauffer avant chaque utilisation ne pas tirée à fond sur de longue distance ma question est plus sur le faite de conduire une moto a 6 vitesse qui va à 45 km et en plus de ça il faut géré le régime moteur vue qu'elle sera en rodage non tkt je connais bien le principe du rodage bien laisser chauffer avant chaque utilisation ne pas tirée à fond sur de longue distance ma question est plus sur le faite de conduire une moto a 6 vitesse qui va à 45 km et en plus de ça il faut géré le régime moteur vue qu'elle sera en rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 théoriquement ça fait 1 vitesse tous les 7km/h :lol: après d'origine sa rame pas trop donc tu ne sera pas obliger de monter dans les tours pour avancer ;) aucuns soucis de ce coté la théoriquement ça fait 1 vitesse tous les 7km/h :lol: après d'origine sa rame pas trop donc tu ne sera pas obliger de monter dans les tours pour avancer ;) aucuns soucis de ce coté la ok merci c'est exactement ce que je voulait savoir et sinon au niveau des bride elles sont bien connu il y a pas de mauvaise surprise sur un derbi xtrem ou racing je sais pas trop encore 2011 ou 2012 je sais pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 1 bride au pot ( vaut mieux le changer et garder l'origine bridé ) 1 bride au carburateur, plaque dorée a virer 1 bride a la boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 oué ça na pas trop changer les bride mais je veux pas non plus faire un bordel monstre il y a t'il des pot dit d'origine pour mécaboîte comme pour le touring pour scooter par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JIM Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 et toi tu me conseillerait quoi entre ces 2 model xtrem ou racing bon sachant qu'il il y a entre 300 et 500 eur d'écart selon les concession mais niveau performance apparament ça serait les même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ASupprimer Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 La meilleure 50cc d'origine (meilleur que les HM competition) : Rieju MRT Pro Competizione, ne cherchez pas c'est elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
JIM
bonjour as tous
je voudrais faire l’acquisition d'une moto 50cc en sm
mais d'abord je voulais savoir que vaut ce derbi une fois débrider
et dailleur savoir quel est la meilleur mécaboîte du moment qui marche le mieux une fois débrider
derbi/ gilera/ yamaha /mbk/peugeot
merci
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