• 0
bobdu22

scooter mbk - yamaha bruit étrange carter pompe à eau

Question

bonjour a tous, je me pose des questions car depuis longtemps j'entend un bruit bizarre au niveau du carter de pompe à eau, en fait quand je coupe le contact on entend un bruit comme si quelque chose continuait de tourné et se stoppe, ce n'est peut être rien mais c'est juste par " curiositer " que j'aimerais savoir ce qui fait ça, merci

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Par mesure de précaution démonte le carter et regarde l'etat de la pompe ( ailettes ect..) c'est le mieux à faire pour éviter une couillerie

• 0

oui je pense démonter le carter et faire tourner le scoot quelque seconde sans le carter pour voir si ça le fais toujours

• 0

Ce qui peut se passer c'est :

Roulement de pompe HS

Roue libre HS

Caoutchouc des axes monté sur le stator sont foutu.

Comme dit plus haut démonte une fois ton carter de pompe et fait le tourner 30 sec sans eau ça peut mal.

• 0

Salut Bob, j'ai l'impression que c'est ton roulement qui est HS et quand ton moteur ce coupe, tu as les billes qui tourne toujours à l'intérieur pendant un court instant.

c'était quoi comme roulement?

Avant de démonter pour rien le BM, tu sais enlever le stator de l'allumage pour voir si tu n'as rien de casser entre?

• 0

bonjour, oui j'ai aussi l'empression, c'était des roulement C4 neuf, et je n'est jamais rouler avec le scoot, je suis monter une fois dans ma rue et c'est tout, c'est ça qui me parait bizarre, oui je sais l'enlever, je vais voir, merci :)

• 0

voit si la clavette est bien en place est voit si ton vilebrequin n as pas de jeu je dirait roulement aussi

• 0

salut a vous, donc j'ai démonter stator + rotor et rien ne se balade, la clavette est bien la, ça me parait bizarre pour les roulement car ça la fait des le 1er démarrage ( mais je pensais que c'était normale donc je ne me suis pas inquieter, mais depuis le 1er démarrage je n'est pas rouler avec, je suis juste monter 1 fois dans ma rue donc ça me parait bizarre pour les roulements, et aucun jeu du vilebrequin

ça ne vient peut être pas de la mais je n'est plus de pompe a huile

• 0

bah perso dans un premier temps j'aurais dit roulement aussi

après regarde du coter variateur si ton roket de kick ne frotte pas

• 0

ça fait bizarre le bruit j"ai senti par vibre le gros son lol. :D

T'as trouve résultat de ce problème ? :ninja:

Modifié par _Jb_

• 0

non ça le fais toujours, on dirait les billes des roulements qui continu a tourné, peut être qu'il n'y a plus de graisse entre les billes du coup on entend, car ça m'etonnerait qu'il soit mort car il sont neuf, rouler même pas 5min

• 0

ça possible peut-être t'as mal remontage que démontage non ? :ninja:

• 0

non non j'ai bien tout remonter, j'hesite a enlever le joint spy coté allumage pour voir si le roulement est casser, non ?

• 0

salut a vous, je ne sais toujours pas d'ou vient çe problème, j'ai tout démonter et je vois rien, en revanche j'ai un autre bruit ( peut être celui du debut ) quand le piston est au point mort au haut, voili le bruit ( c'est peut être l'axe du piston qui frotte sur la cage à aiguilles pourtant j'ai tout bien huiler )

, merci d'avance ;)

et j'ai démonter mon joint spy coté allumage pour voir le roulement, je peux le remettre ou il est mort ( il est pas abîmer j'ai pas forcer pour l'enlever )

• 0

celui coté allumage si il est nikel oui tu peux le remettre y as pas de souci

tu as trouver d ou provient le bruit ?

• 0

ok je le remettrai alors :)

ba non justement ^^ il y a un autre bruit ( sûrement celui que j'ai montrer en vidéo au debut, ça fait comme un claquement quand le piston arrive au pmh ( mais il ne touche pas la culasse )