• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Matt-29

scooter peugeot
Comment faire pour tirer une soudure sur un pot ?

Question

Bonjour a tous ! :cool:

alors voilà, j'ai reçu un pot Yasuni, mais je voudrais avoir une astuce, car je n'arrive pas à faire péter une soudure sur mon pot, on ma conseiller perceuse, marteau, tournevis mais je n'y arrive pas et je voudrais vous demander si il y autre chose déjà plus facile et plus performant ! (h)

Si vous me demander pourquoi je veux péter une soudure je croit que vous avait une petite idée donc sa ne serre a rien de la poser ! :siffle:

donc voilà merci d'avance ! :cool2:

Lien vers le message

23 réponses à cette question

• 0

drèmel pour la réduire puis tu tapote

Lien vers le message
  • 0

Nan j'ai pas de dremel moi :rheuuu:

Lien vers le message
  • 0

Teste à la perceuse alors, avec un embout qui ressemble à ceux des dremel

Lien vers le message
  • 0

Sinon essaie de faire travailler la soudure si tu le peut , elle va bien lachée à un moment , Courage :P

Lien vers le message
  • 0

Mes parents sont pas trop dans la mécanique donc je suis limiter en outils quoi :rheuuu: et j'essaie de faire a la perceuse sa machine un peu la soudure mais rien de plus quoi --'

Lien vers le message
  • 0

Oh tu sais tu peux le dire que c'est pour le débrider ^^ moi j'y suis allé avec un marteau et burin bien coupant , le pot coincé dans un étau avec des chiffons autour pour ne pas l'abîmer et une personne pour m'aider à le tenir.

Lien vers le message
  • 0

Ouai mais moi je suis tous seul donc c'est un peu chaud :lol: je vais appeler un pote pour m'aider, je vous dirait si j'ai reussi :ouf:

Lien vers le message
  • 0

ouai fait a 2 c'est mieux

marteau tourne-vis

et pince bec plat pour la travailler

Lien vers le message
  • 0

J'avait le même problem les soudur ne senlevait pas alors pri d'abandon je fais le trajet jusqua mon travaille a mon retoure lesoir je regarde pour esseyer de l'enlever mai elle netai plus la quand je secouait mon pot je lentendait qui cetai detacher grace a la chaleur vu que les soudur n'etai plus très grosse esseye

Lien vers le message
  • 0

Ouai mais après la bride va rester coincer dans ton pot --' et aussi comment on fait pour démonter la cartouche ? et les soudures j'ai essayer de faire avec mon père impossible parce' que mon père a peur que ce soit pas sa car la bride c'est une rondelle et après il y a un trou ( normale pour laisser passer la gaz) mais ceux qui est bizarre c'est que le tuyau ce prolonge enfin il va assez loin si je tire la rondelle le tuyau par avec ou il partit du pot ?

Lien vers le message
  • 0

Sinon prend une photo et on va te dire si c'est la bride pour te rassuré ;)

Lien vers le message
  • 0

Ouais c'est sûrement les brides.

J'ai une photo si tu veux:

post-512-0-08408700-1326047565_thumb.jpg

J'ai essayé tout seul mais c'est trop dur.

Il faut être deux, un qui tient le pot et l'autre qui enlève les brides.

Utilise un tournevis plat, un marteau et une pince coupante.

Lien vers le message
  • 0

Ouai c'est sa ;) Il font des grosses bride chez Yasuni o_O

Lien vers le message
  • 0

les brides qui mette y sont fait pour qu'on ne les enlevé pas donc moi je ai chier avec une lime et un marteau mes faut être 2 ces plus facile

Lien vers le message
  • 0

moi avec mon leonvince zx et après pour mon yasuni r c'etais tournevis plat marteau et pince coupante comme dit au dessus et en mettant des coups sec la soudure cede a un moment :) et les pots bien performant homologué comme le yasuni r ont besoin de grosses brides pour être homologués :)

Lien vers le message
  • 0

C'est bon j'ai reussi !! :D :D mais j'étais au gros marteau et burin ! mais ça a marché ;)

Lien vers le message
  • 0

mais comment on fait on fait pour démonter la cartouche parce qu'il y a une brides aussi mais on ma dit que je gagnerai pas beaucoup de vitesse --'

Lien vers le message
  • 0

a b il faut enlever les 2 sinon ces inutile

Lien vers le message
  • 0

démonter la cartouche ba tu enleve l'anneau de serrage le ressort tu devisse et voilà :)

Lien vers le message
  • 0

Ben j'ai gagner beaucoup de pèche grâce au de-bridage de l'entrée donc j’attends un peu de débrider la cartouche parce que je sais vraiment pas démonter la cartouche et on ma dit que sa sers a rien tu gagneras pas beaucoup de vitesse !

Lien vers le message
  • 0

fait ce que tu veux tu pourra toujours le faire quand tu voudra gagner un peu de peche :) moi j'ai acheter mon yasuni r d'occasion il était pas débrider a la cartouche bon je m'en suis charger il y a rien de plus con :)

Lien vers le message
  • 0

Tu ferais mieux de débrider la cartouche tu vas encore bien y gagner et puis c'est très simple, il te suffit de dévisser les deux écrous pour ouvrir le silencieux en deux.

Lien vers le message
  • 0

exactement surtout que je m'en rapelle maintenant qu'on en parle la bride est énorme

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0