TyphoonX2010 Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Salut à tous, Je viens chercher un p'tit peu d'aide sur ce forum car j'ai subis une panne avec mon Typhoon hier.. En rentrant du travail, le scoot roule nickel jusqu'à ce que je sente un petit trou dans l'accélération, j'étais plein gaz sur une route plate et le scoot ralentit puis reprend sa vitesse .. Je continue ma route, et 2 km plus loin, en descente, le scoot s'étouffait. Quand j'accélérais il perdait de la vitesse, je me range sur le côté et là il s'éteint .. Je lui remet un coup de kick, il démarre tout faiblement puis s'arrête. Heureusement que j'étais presque arrivé, je le pousse jusqu'à chez moi, je vérifie la bougie qui est à peu près clean, je regarde le filtre à air qui est propre aussi. Pensez vous que ça peut venir du carburateur ? Sachant que je l'avais nettoyé 3 mois avant ? C'est presque mon outil de travail, si vous avez une idée je suis preneur ! Merci d'avance ! Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyphoonX2010 Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Personne ? =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Personne ? =/ Salut une merde qui dois ce promener dans ta cuve et fini par boucher ton gicleur. Nettoie ton carburateur . voilà tien nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SBR22 Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Bonjour Typhoon, Il se peut que tu ai le carburateur bouché? si tu fais beaucoup de kilomètres c'est préférable de le nettoyer régulièrement. As tu vérifier si tu avais encore une bonne étincelle à la bougie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyphoonX2010 Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Salut et merci de vos réponses !! Je fais pas mal de bornes en ce moment, La dernière fois je suis passé dans un chemin plein de graviers, poussières ect .. pensez vous qu'une merde est pu venir dans mon carburateur ? Ca fait bien 2 semaines que je suis passé dans ce chemin, vous croyez que ça peut venir de là ? Si le scoot avait serrer ou une amorce de serrage, démarrerait-il encore ? Pour nettoyer le carburateur, vous me conseiller de passer un coup de soufflette et/ou le plonger dans l'essence ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyphoonX2010 Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Pour la bougie je ne sais pas comment on test si on a une étincelle ? J'ai enlevé la bougie en laissant l'antiparasite et j'ai kické, mais pas d'étincelle, normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassis Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 (modifié) Pour tester ta bougie , tu enleve ta bougie mais tu laisse ton antiparasite et tu la laisse brancée aussi ^^ ;) , , tu le pose l'electrode de la bougie sur un truc en métal et tu kick , tu verra une étincelle ou pas :D Et pour ton carburateur , tu démonte tout , tu passe un coup de "souflette" et tu verifie que l'air passe bien , que rien n'est bouché ;) Alors pour le serrage , Si il y a une ammmorce de serrage , oui il peux tres bien démarrer , mais il recommencerais a se couper tout seul ... Et si il y a un serrage , tu le vois direct , roue arrière qui bloque , et moteur qui tourne plus . Modifié le 28 juillet 2012 par Cassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyphoonX2010 Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Merci pour les précisions, pour l’amorce, le scoot démarre faiblement et se coup aussitôt .. Est-ce lorsque je roule plein gaz sur du plat et que j'ai un "trou" dans l'accélération puis reprend sa vitesse compte comme une amorce ?! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassis Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Si le scoot démarre , puis se coupe a mon avis c'est une **** dans le carburateur , ca m'ettonerais qu'il y ai un debut de serrage , et si tu a eu un trou , c'est peut être du a ca aussi ... Donc un bon nettoyage carburateur ;) et ca devrait aller sans problme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TyphoonX2010 Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Ok merci ! Je passerais un coup de soufflette et je vous tiens au jus ! Merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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