• 0
supreme

scooter peugeot problème d'accélération sur ludix 10RB

Question

Bonjour a tous, je fais appel a vous car je rencontre un problème sur mon ludix !

Pour info, il est équipé d'un pot ninja Vector, sinon full origine.

Alors voilà quand j'accélère, 1 fois sur 2 j'ai comme l'impression qu'il se bride, il met du temps a monter dans les tours et même n'arrive pas du tout a y monter parfois ! (et pourtant poignée à fond durant 30 secondes), je rame péniblement a 45 voir 30 parfois -_-

La seule chose que je peux apporter comme précision c'est qu'il marche très bien les secondes qui suivent l'allumage du moteur, bonne accélération et ensuite il se bride a 65-70 donc la pas de soucis...

J'ai pensé a changer mon carburateur pour passer a du 17.5, ça serait peut être plus en adéquation avec le pot débridé :)

Merci pour vos réponses, ça m'aidera plus a cibler le problème ;)

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ah ça, carrément, ton haut-moteur ne va pas faire long feu sinon, il va manquer d'huile et c'est très mauvais.

• 0

Ah ça, carrément, ton haut-moteur ne va pas faire long feu sinon, il va manquer d'huile et c'est très mauvais.

ok je vais essayer de régler ça, mais je ne pense pas qu'il manque d'huile car il y a même des quelques traces d'huile a la sortie du pot, et le scoot fume normalement

• 0

On s'en fout de ça, ce qui importe c'est ce qu'il se passe dans le cylindre, des traces d'huiles de toute façon, tu en as toujours sur un échappement neuf, et ça fume plus au début.

• 0

Sur ludix on est réglé un peu trop riche d'origine donc tu augmente ton gicleur principale de +7/8. Ton cylindre ton remerciera.

Sinon niveau variation ,tu allourdi tes galets met toi entre 6gr et 6,5gr et tu vois par la suite.

Ensuite tu dois régler ton embrayage pour qu'il accroche dés le début. Tu dois monter les 3 ressort avec une dureté augmenté de 25 % a 30% grand maximum.

Donc pour les galets tu prend au gramage.

Par contre pour les 3 ressorts d'embrayage la dureté se voit au niveau de la marque et de la couleur ,tu dois prendre soit des polini vert ,soit des omega chrome.

Pourquoi 25 et pas 20 ou 15 parceque a l'usure les ressorts vont se ramolir donc tu gardera ta perf dans la durée.

Pourquoi pas 40 ou autre ,c'est trop dure est ton cylindre n'est pas assez puissant.

Sinon je te conseille vivement d'acheter un carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA ED (référence pour ludix)

• 0

Sur ludix on est réglé un peu trop riche d'origine donc tu augmente ton gicleur principale de +7/8. Ton cylindre ton remerciera.

Sinon niveau variation ,tu allourdi tes galets met toi entre 6gr et 6,5gr et tu vois par la suite.

Ensuite tu dois régler ton embrayage pour qu'il accroche dés le début. Tu dois monter les 3 ressort avec une dureté augmenté de 25 % a 30% grand maximum.

Donc pour les galets tu prend au gramage.

Par contre pour les 3 ressorts d'embrayage la dureté se voit au niveau de la marque et de la couleur ,tu dois prendre soit des polini vert ,soit des omega chrome.

Pourquoi 25 et pas 20 ou 15 parceque a l'usure les ressorts vont se ramolir donc tu gardera ta perf dans la durée.

Pourquoi pas 40 ou autre ,c'est trop dure est ton cylindre n'est pas assez puissant.

Sinon je te conseille vivement d'acheter un carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA ED (référence pour ludix)

Nickel merci beaucoup pour ta réponse car elle m'aidera beaucoup !

Sinon j'ai 2 ou 3 questions par rapport a ça :

- si l'on est réglé trop riche, pourquoi augmenter la taille du gicleur ? La j'aurais un gicleur plus gros donc il envera plus d'essence non ?

- par rapport au variateur, j'ai entendu dire que sur ludix l'origine était merdique et qu'il faisait perdre des performances, donc je voudrais bien savoir ce que t'en penses avant d'en acheter un autre ^^

- tu peux me dire la différence entre ressort de pousée et ressort d'embrayage ? Car apparement le ressort de poussée il faut le laisser d'origine sur le ludix.

Merci pour ta réponses ;)