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scooter mbk - yamaha Panne spirit


Abricot47
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Bonjour, j'ai un spirit année 2003, je n'ai pas roulé avec depuis 1 mois car il est tombé en panne, ayant la flemme je n'ai même pas essayé de le reparer, mais je dois maintenant le mettre sur leboncoin donc si vous pouviez m'aider à trouver la solution à cette panne, voici la situation :

Avant je roulais au mélange, ayant eu des problèmes, j'ai remis la pompe à huile, mais il restait une fuite d'huile que je n'arrivait pas à localiser, si ça a un rapport avec la panne je sais pas.

Le jour de la panne, on était à deux dessus et le scoot faisait du 10km/h dans une pente, j'ai l'impression d'avoir surchauffé le moteur

Arrivé en haut, je m'arrête, le scoot cale tous seul, le scoot redémarrais mais ne tenais absolument pas le ralenti, j'ai pensé a un pré serrage.

Je suis reparti à petite vitesse car il fallait bien que je rentre chez moi et sur la route le scoot a callé, puis impossible de le redémarré, j'ai regardé aujourdui, le moteur n'a pas serré, il y a toujours de la compression

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déjà pour rédémaré un moteur tu vas devoir faire quelque truc

-Changement de bougie (si le cylindre et d'origine prend une BR8HS ou B8HS ) si tu habite vraiment dans le nord prend une indice 7 pas plus bas !

-Netoyage carburateur

-tu vérifie que tout et en ordre dans la variation (Optionel )

Mais un contrôle exterieur ne coute rien

Ensuite esseye de démarré tu voie se quil se passe et tu revien nous voir :)

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J'ai eu le même problème une fois que toi et en fait mon cylindre avait surchauffé. Pour voir celà j'avais démonté le cylindre et effectivement j'avais de belle trace de chauffe. J'ai nettoyer le moteur un coup j'ai remonter le tout sans rien changer apar les joints et hop il remarchait correctement ...

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  Le 19/12/2011 à 19:54, Sheitan a dit :

déjà pour rédémaré un moteur tu vas devoir faire quelque truc

-Changement de bougie (si le cylindre et d'origine prend une BR8HS ou B8HS ) si tu habite vraiment dans le nord prend une indice 7 pas plus bas !

-Netoyage carburateur

-tu vérifie que tout et en ordre dans la variation (Optionel )

Mais un contrôle exterieur ne coute rien

Ensuite esseye de démarré tu voie se quil se passe et tu revien nous voir :P

effectivement si il ne démarre pas après avoir changé ces pièces, regarde l'état du piston.

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