Abricot47 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour, j'ai un spirit année 2003, je n'ai pas roulé avec depuis 1 mois car il est tombé en panne, ayant la flemme je n'ai même pas essayé de le reparer, mais je dois maintenant le mettre sur leboncoin donc si vous pouviez m'aider à trouver la solution à cette panne, voici la situation : Avant je roulais au mélange, ayant eu des problèmes, j'ai remis la pompe à huile, mais il restait une fuite d'huile que je n'arrivait pas à localiser, si ça a un rapport avec la panne je sais pas. Le jour de la panne, on était à deux dessus et le scoot faisait du 10km/h dans une pente, j'ai l'impression d'avoir surchauffé le moteur Arrivé en haut, je m'arrête, le scoot cale tous seul, le scoot redémarrais mais ne tenais absolument pas le ralenti, j'ai pensé a un pré serrage. Je suis reparti à petite vitesse car il fallait bien que je rentre chez moi et sur la route le scoot a callé, puis impossible de le redémarré, j'ai regardé aujourdui, le moteur n'a pas serré, il y a toujours de la compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Regarde ta bougie , peux-être est-elle morte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 déjà pour rédémaré un moteur tu vas devoir faire quelque truc -Changement de bougie (si le cylindre et d'origine prend une BR8HS ou B8HS ) si tu habite vraiment dans le nord prend une indice 7 pas plus bas ! -Netoyage carburateur -tu vérifie que tout et en ordre dans la variation (Optionel ) Mais un contrôle exterieur ne coute rien Ensuite esseye de démarré tu voie se quil se passe et tu revien nous voir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 les pompes à huiles sont une vraie merde j'ai sérré 2 cylindres a cause d'elle. oui regarde ta bougie comme dit DRD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♫...:DJ-WiillØu:...♫ Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 J'ai eu le même problème une fois que toi et en fait mon cylindre avait surchauffé. Pour voir celà j'avais démonté le cylindre et effectivement j'avais de belle trace de chauffe. J'ai nettoyer le moteur un coup j'ai remonter le tout sans rien changer apar les joints et hop il remarchait correctement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abricot47 Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci sheitan je vais commencer par sa. DJ-Willou quel était la cause de ta surchauffe? une trace de chauffe c'est une sorte de rayure noir? j'ai regardé par le trou du clapet et il y a pas mal de ptites rayures noires sur le piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman_62880 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) si il y a des rayure noir c'est qu'il est mort donc de grande chance que tu a serrer da�monte ton cylindre et passe ton doigt tout le tour si il y a des griffes il est foutu Modifié le 20 décembre 2011 par nitroman_62880 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevdu06 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) démonte ton cylindre et vois si les raillures se sentent au toucher ;) Si tu sent les rayures au toucha Modifié le 20 décembre 2011 par The return. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Tu as démonter? Ca ressemble bien a un serrage, prevois un piston neuf, voir un kit complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
үαsυηι Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Ma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Le 19/12/2011 à 19:54, Sheitan a dit : déjà pour rédémaré un moteur tu vas devoir faire quelque truc -Changement de bougie (si le cylindre et d'origine prend une BR8HS ou B8HS ) si tu habite vraiment dans le nord prend une indice 7 pas plus bas ! -Netoyage carburateur -tu vérifie que tout et en ordre dans la variation (Optionel ) Mais un contrôle exterieur ne coute rien Ensuite esseye de démarré tu voie se quil se passe et tu revien nous voir :P effectivement si il ne démarre pas après avoir changé ces pièces, regarde l'état du piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci de modifier ton titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abricot47 Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Bon ben d'accord j'v voir sa, je change ce qu'il faut et j'vous dit quoi! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 alors tu a pu démonter ton piston ?? a tu trouver ton problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroman_62880 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 tien nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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