Aller au contenu
  • 0

Que choisir entre un booster 12 ou un nitro?

Adri95
 Partager

Question

Bonjour

Je suis nouveau, j'ai 14 ans je viens juste d'avoir le Bsr et j'aurai besoin d'un scooter pour le début de l'année prochaine le problème c'est que j’hésite entre le nitro et le booster 12! Le truc c'est que mes amis qui eux ont des 50 (Stunt,Booster,Runner,Nitro et Derbi) m'ont dis prends le boost' il est mieux mais quand je regarde les forums tout le monde dis qu'il vaut mieux prendre le nitro alors voilà j'attend vos réponses... Merci d'avance :D

Messages recommandés

• 0

Alors déjà laisse chauffer le moteur, pas de passager, tranquil sur la poignée des gaz et pas de pointe pendant le rodage, il y a un topic sur le rodage je crois ;).

Certains ne seront pas d'accord mais je te dirais de débrider le variateur rapidement, car un scoot débridé prend le même nombre de tours-minutes qu'un brider, seulement il va plus vite. Du coups tu as moins tendance à lui tirer sur la tronche ;).

Ok d'accord mais alors je le fait chauffer avant de partir avec je vais pas à fond merci pour tes conseils :D . Je sais pas si je vais débrider le variateur parce que apparament les flic peuvent savoir si il est débrider et l'assurance marche plus après donc je veux pas être emmerder :rheuuu:

• 0

Un variateur débrider ca ne se voit pas ;) ils ne peuvent le "voir" que si ils te font passer au rouleau (banc d'essai), là la machine calcul la vitesse à la roue et réelle (sur la route). Si ils font des controles de routine sans cet engin (il n'y en a qu'a Paris pour l'instant) il n'y a aucuns risques.

• 0

Un variateur débrider ca ne se voit pas ;) ils ne peuvent le "voir" que si ils te font passer au rouleau (banc d'essai), là la machine calcul la vitesse à la roue et réelle (sur la route). Si ils font des controles de routine sans cet engin (il n'y en a qu'a Paris pour l'instant) il n'y a aucuns risques.

Mais je suis en region parisienne ou dans paris même alors c'est chaud :huh: !! Mais il y a un contrôle a passer et en cas d'accident l'assurance rembourse ?

• 0

Voilà ;) par contre si c'est un accident grave (blesser ou mort) il garde le scoot pour expertise.

Sinon sache que les flics ils se mettent dans les gros rond point ou les route ou tu ne peux pas f'aire demi tour ou tourner au dernier moment. Evite ses zones là ;).

• 0

Mais je suis en region parisienne ou dans paris même alors c'est chaud :huh: !! Mais il y a un contrôle a passer et en cas d'accident l'assurance rembourse ?

Encore une fois, quand on débride on prend ses responsabilités. ;)

• 0

Si tu compte acheter un nitro pour le laisxsé brider , achete toi un kymco ou un sym 4 temps , tu seras largement plus gagnant

Nan je veux acheter un Nitro je vais le laisser bridé pendant a peu près 500-1000km le temps de prendre mes marque et le débrider après :cool2: Modifié par Adri95

• 0

Sauf qu'à Paris en mécaboîte tu te fais péter direct, et vu qu'il a l'air soucieux vis-à-vie de la police...

Surtout qu'une méca, le grand minimum niveau configuration pour que ça soit plaisant à conduire, c'est pot & carburateur, et encore...

• 0

et un scoot pour que sa soit plaisant faut du 70cc .. tu prend une méca même avec un pot d'origine sa marche assez bien pour la ville

Je trouve qu'il est bien le Rieju Tango il fait "moto de ville" ^^ mais après sa donne quoi c'est fiable sa ce revend facilement je pourrai monter dessus (petit) ?

• 0

oui c'est une question d'habitude ;)

pour la revente sa sera un peu plus dur qu'un booster étant donné que cela reste une moto assez rare.. donc moins de chance de ce la faire volé aussi !

• 0

et un scoot pour que sa soit plaisant faut du 70cc .. tu prend une méca même avec un pot d'origine sa marche assez bien pour la ville

lol dis pas de bêtise, même en bridé avant c'étais largement plaisant !

• 0

Hum un scooter bridé plaisant quand même pas x)

ben je suis resté au moins 7 mois avec mon typhoon bridé à paris, je me suis jamais senti en danger et tout ^^ Faut dire il a beaucoup de couple =) Modifié par StarLight92

• 0

en ville ça passe mais dès que tu sort de l'aglomération sa devient vite dangereux..

l'autre fois j'avais la roue crevée donc je dépasser pas le 50 bah c'était bien chiant les voitures qui te doublent a 50cm..

• 0

en fait je vais prendre le nitro parce que tout est automatique simple a conduire voilà simpa tranquile (h) etc... et au pire si je n'en veux plus je l'echangerai contre un derbi sur leboncoin! :cool2:

Modifié par Adri95

• 0

en fait je vais prendre le nitro parce que tout est automatique simple a conduire voilà simpa tranquile (h) etc... et au pire si je n'en veux plus je l'echangerai contre un derbi sur leboncoin! :cool2:

Un nitro c'est lourd donc toujours moins maniable qu'un zip par exemple. Tout est automatique? Comme tous les scooters ^^

Mais la il est débridé alors que tu es en plein paris?

Oui mais je l'avais débridé car je devais faire des voyages en banlieue lointaine ^^. En ville je dépasse rarement 50, perso un jour j'avais pas vu un piéton qui traversait derrière une voiture, si je roulais plus vite, je le mettais par terre :|

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 13699-->