Aller au contenu
  • 0

Booster 12" ou 13" ?

Flowz
 Partager

Question

Salut à tous,

Dans 2 jours voilà la date tant attendue de l'achat de mon premier Scooter,

Etant déjà allé chez le concessionnaire Mbk le plus proche de chez moi j'ai pu y voir les différents modèles disponibles en stock et y retourne Mardi pour procéder à l'achat.

Je m'oriente plutôt vers un Booster Naked qui est disponible en Marron (12") :

booster12pouces.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et le nouveau modèle en blanc (13") :

booster13pouces.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je souhaiterai si possible avant mardi avoir Vos avis et conseils concernant le choix que je vais faire que ce soit niveau esthétique ou au niveau de la différence entre les roues 12" et 13" que je ne connais pas.

Merci d'avance je compte sur vous !

Messages recommandés

• 0

Il es pas à 1799€ le Booster de base :huh: ?

Booster laisse moi rire, le Nitro a un moteur horizontal LC bien plus performent, il colle bien mieux à la route et contrairement au Booster c'est un scooter haut de gamme lui.

L'esthétique es une histoire de gout, moi les Boosters j'apprécie pas plus que ca, ils ont tous la même gueule à la fin, en plus ca avance rien ...

Pour ce qui es de la qualité, tu trouve des scooters à des qualité équivalente voir mieux que le Booster pour moins cher ou au même prix ... genre l'Aprilia SR qui tourne sur Piaggio H LC et qui a une partie cycle identique au Nitro avec une vraie selle pour deux, et ce n'es pas le seul ...

Donc que vous soyez content de vos Booster ok, de la à dire des âneries =/.

PS : petit HS ... Garde ton Bidalot S2 ;).

Au pire j'tai rien demander a toi. Si tu veux rester avec ton gros tas de merde tfait ta vie

• 0

D'ou tu me parle comme ca toi --"? Tu parle de ma caisse en disant gros tas de merde? C'est le mec qui veut mettre un Yasuni Z sur un 50 alu qui me dit ca? Mdr pauvre tache va ...

Sérieux reste poli garcon, j'ai pas ton age et j'ai pas raconté ma vie, juste des fais qui son réel, sort le nez de ton cul ...

Modifié par Livity74
  • J'aime 4

• 0

J'ai pas etais mal polie, c'est juste que je lui ai rien demander il mparle de sa viie mdr

Tu connais pas le dialogue ? T'es pas le centre du monde et n'a certainement pas ces connaissance alors fait profil bas.

Moi je dit pigeon, c'est dit et redit le booster se vend car c'est un effet de mode. Le gamins il dit je veux un booster alors que en vérité il ne ces même pas se qu'il l'attend. On les croirais hypnotisé c'est un truc de fou. Je suis du même avis pour prendre un booster a 1600€ et lui foutre un street avec des jantes d'occasion, sa revient moins chère. C'est pas la peine que je récite les points faible du booster car ils sont déjà tous été dit. Si tu veux resté dans la tendance tu peux prendre un nitro mais d'occase. Beaucoup de pro en vendent et ça se compte au alentour des 1300/1400.

Pour en finir s'il te plait ne prend pas cette chiotte de booster neuf en 13* c'est horrible se na va même pas avec le gueule du boost.

• J'aime 1

• 0

M

D'ou tu me parle comme ca toi --"? Tu parle de ma caisse en disant gros tas de merde? C'est le mec qui veut mettre un Yasuni Z sur un 50 alu qui me dit ca? Mdr pauvre tache va ...

Sérieux reste poli garcon, j'ai pas ton age et j'ai pas raconté ma vie, juste des fais qui son réel, sort le nez de ton cul ...

Mais questu dit toi ? Je te parle pas de ta caisse je parle des nitro. Ah oui d'accord je vais comparer une voiture a un booster mdr ?

• 0

Tu connais pas le dialogue ? T'es pas le centre du monde et n'a certainement pas ces connaissance alors fait profil bas.

Moi je dit pigeon, c'est dit et redit le booster se vend car c'est un effet de mode. Le gamins il dit je veux un booster alors que en vérité il ne ces même pas se qu'il l'attend. On les croirais hypnotisé c'est un truc de fou. Je suis du même avis pour prendre un booster a 1600€ et lui foutre un street avec des jantes d'occasion, sa revient moins chère. C'est pas la peine que je récite les points faible du booster car ils sont déjà tous été dit. Si tu veux resté dans la tendance tu peux prendre un nitro mais d'occase. Beaucoup de pro en vendent et ça se compte au alentour des 1300/1400.

Pour en finir s'il te plait ne prend pas cette chiotte de booster neuf en 13* c'est horrible se na va même pas avec le gueule du boost.

Saaaak merci

• 0

M

Mais questu dit toi ? Je te parle pas de ta caisse je parle des nitro. Ah oui d'accord je vais comparer une voiture a un booster mdr ?

"Ton" c'est un adjectif possessif qui sous entend donc que je possède l'objet en question, et je n'ai pas de Nitro jusque là ...

Bref débat clos, retour au sujet ;).

• 0

Merci de vos réponses malgré le petit débat qui est parti en live ce que je trouve dommage sur un forum qui est fais pour conseiller et pas pour défendre son opinion.

Mais cela n’empêche pas de le donner donc je me suis décidé a prendre le 13" car je le trouve pas si moche que ça et que j'ai de quoi y mettre le prix.

Pour ce qui est de la comparaison au nitro si ce que livity a dis est vrai mais cela ne change rien pour moi du fait que je ne pense pas le débrider même si mes amis vont peut être me le reprocher a l'avenir.

Car si je veux un scooter c'est pour me déplacer d'un point a un autre tranquillement pas pour aller a une quelconque vitesse sachant que nitro ou booster vont a la même vitesse bridé comme touts les scooter à part peut être une différence de quelques km/h (2 ou 3 km/h)

Bref encore merci pour vos réponses et je vous fais part de mon impatience pour demain pour enfin pouvoir aller voire mes potes autrement qu'en vélo !

Ciao ! =P

Modifié par Flowz

• 0

Ok à tes aises ;) on dit tous qu'on va rester bridé au début :P puis au bout de deux trois frayeur tu t'appercoit que 40km/h ce n'est pas assez pour le taux de circulation actuel. Enfin tu veras, poste des photos une fois acheter.

Modifié par Livity74

• 0

Ok à tes aises ;) on dit tous qu'on va rester bridé au début :P puis au bout de deux trois frayeur tu t'appercoit que 40km/h ce n'est pas assez pour le taux de circulation actuel. Enfin tu veras, poste des photos une fois acheter.

Sa dépend en ville les 45 sont largement suffisant, hors ville c'est plus problématique. ;)

• 0

Ok pour les photos je les mettrais demain car la la jolie tortue dors dehors faut vraiment que je range le garage !

Je suis assez content d'avoir choisis le 13 pouce car moi les jantes ca me gene pas au contraire je les trouve jolies et mes amis sont de mon avis certains sont jaloux car ils le trouvent trop beau mais sur la route c'est une autre histoire eux sont a 80 tandis que moi a 45/50 ou 35 lorsque j'essaie de respecter le rodage...

première journée : 54 Km

J'ai fais 30km du concessionaire mbk a chez moi avec mes parents devant qui m'attendais et qui voyais les camions me doubler !

Je sais pas si ils ont eu peur mais moi oui ^^' !

Ensuite petits tours du village (5 ou 6) avec mes amis.

J'ai poussé la bete a 55km/h ! (lol)

Mais je vous vois venir ne vous inquiétez pas j'ai pas trop poussé sur l’accélérateur (3/4).

Sinon bonne tenue de route mais j'ai tendence a trop me pencher il faut que j'essaie de prendre les virage sans prendre trop de risques avant qu'il ne m'arrive malheur !

Bon a demain pour les photos !

Ps: C'est risqué de rouler avec une prise au vent supplémentaire dans le dos ? (demain j’emmène mon skate car je vais dans un Park a une dizaine de kilomètres de chez moi )

Modifié par Flowz

• 0

3/4 ou poignée à fond je vais a la même vitesse le truc c'est que je met plus longtemps a être en pointe enfin bon je vais voir si j'en ai marre a un moment ou un autre de rouler a 50km/h ...

• 0

Bidon, plus ou moins, l'important c'est de ne pas faire prendre trop de tour au moteur (bridé ou pas les tr.min sont les mêmes), donc tu peux rouler vite sans prendre beaucoup de tours quand tu es bien lancé, éviter d'^tre à bloque dans les descente par contre.

55km/h (et encore c'est compteur) ca devient vite chaud, les gens te colle au cul, te font des queue de poisson voir t'envoie dans le fossé juste parce que tu as un petit scoot qui avance pas .. j'espère que tu ne tombera pas sur se genre de personnes.

• 0

Moi oui perso. Et je suis loin d'être la seule... Les joies du 50cc.

mais vous parlez hors des villes? Moi sa m'est jamais arrivé, même* sur les nationale, et je plafonne à 60 ^^ Modifié par StarLight92

• 0

mais vous parler hors des villes? Moi sa m'est jamais arrivé, mais sur les nationale et je plafonne à 60 ^^

Les fois où ça m'étais arrivée, c'était généralement en dehors des villes. Sauf une fois sur un boulevard. Et j'étais débridée je précise.

(maintenant je me venge de ceux qui font ça, mais chut)

• 0

Moi en ville, les mecs qui se rabattent devant toi quitte a te foutre dans la barrière alors que ca bouchonne et qu'ils n'ont même pas la place de se mettre devant ses abruties ... puis quand tu viens leur tapper au carreau c'est limite si ils t'insultent --".

• 0

Moi en ville, les mecs qui se rabattent devant toi quitte a te foutre dans la barrière alors que ca bouchonne et qu'ils n'ont même pas la place de se mettre devant ses abruties ... puis quand tu viens leur tapper au carreau c'est limite si ils t'insultent --".

Remarque nous aussi les scooters on est pas des anges. On se rabat souvent vite devant les caisseux ^^

• 0

Oui j'avoue, mais avec le temps tu le fais vraiment si tu n'as pas le choix, après tu prends large ;) puis là ce n'était pas pareil, c'était en plein bouchon il avait même pas la place de se foutre devant, il ma limite mit dans la barrière se con ... enfin il avait un Scenic tout neuf il devait plus se sentir pissé du coups ^^ .

• J'aime 1

• 0

Je vous rassure ia pire , quand une voiture se colle avoue sors un genre de baller et ensuite un truk qui ressemble a un pistolet a eau et qui vous enpeche de le doubler tape des frein quand vous ete derriere , fin sa mais arriver qu'une fois sa une bande de jeune.. . Bef ! les jantes du 13 pouces horrible ! comme j'ai vu plus haut le mieux et le prendre en 12" pouce et le faire passer en 13 avec jantes SR sa fera super propre :cool:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 13719-->