• 0
raphlouk

scooter mbk - yamaha peinture

Question

bonsoir a tous alors voilà je prévois de change la couleur de mon rocket et j'aimerai savoir toute les étape à suivre pour avoir une peinture nikel sans défaut à la bombe.

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonsoir a tous alors voilà je prévois de change la couleur de mon rocket et j'aimerai savoir toute les étape à suivre pour avoir une peinture nikel sans défaut à la bombe.

Hello

t'a une fonction rechercher, ce sujet a été abordé plein de fois.; )

• J'aime 1

• 0

Tu ponce au 240 après 400, tu nettoie bien ton carénage et tu passe un coup de 600 tu nettoie tu attend 10 min que ça sèche et après tu peint avec ta bombe à 25-30 cm du carénage en faisant une couche fine pour éviter les coulures, t'attend 20min et tu refait une couche. voilà :)

Voilà le résultat sur le scooter à mon cousin hier et regarde le résultat

313599_364160290318939_1044806202_n.jpg

Modifié par Mach-Curtis
  • J'aime 2

• 0

d'accord merci et est ce qu'il y a du vernis ou de l'après à passer après la peinture pour qu'elle tienne?

• 0

oui bien sur après chaque peinture (si ce n'est pas un brillant direct) il faut repasser un vernis pour la proteger et la faire durer dans le temps. Il existe plusieurs type de vernis, mais entre autres : brillant, mat, nacré...

Avec une bonne peinture de qualité, sous la peinture, tu n'est pas obligé de passer une couche d'appret mais si le sccoter à été refait (mastic) oui c'est très préférable, et puis cela uniformise la teinte de départ.

• 0

Hello

t'a une fonction rechercher, ce sujet a été abordé plein de fois.; )

Mais c'est clair vous êtes relou a tous posé les mêmes question ! Cherchez un peu, comme tout le monde ! "comment trouver vous mon scoot, comment on fait une peinture etc"

GOOGLE existe mes amis ! Nous sommes en 1923 2012 ! C'est rare de rester sans réponse a des questions aussi banales de nos jours ! Je vous assure !

Modifié par Adam.75

• 0

Et bien dans ce cas personne ne poste de sujet et tout le monde cherche sur google comme tu dis. Ca fait plaisir quand tu t'y connais peu d'avoir des conseils direct bref. Le forum est fait pour ça donc voilà quoi il faut arrêté --'

Il est dit dans les règles de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet pour éviter les doublons. ;)

• 0

Il est dit dans les règles de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet pour éviter les doublons. ;)

J'préfère avoir des gens qui me réponde direct au lieu de cherché sur google quoi c'est un forum c'est le but du truc, bref

• 0

J'préfère avoir des gens qui me réponde direct au lieu de cherché sur google quoi c'est un forum c'est le but du truc, bref

Le but c'est d'avoir la réponse, tu l'as plus vite en cherchant qu'en créant un post où tu aura les mêmes réponses.

• J'aime 1

• 0

Pas forcément, tu regarde les tutos, tout est différent donc voilà.

T'aime bien savoir la bonne technique la preuve j'ai moi même suivit un tutoriel sur google pour poncer mes carénages et il y en à 50 différents. Sur SS il y a des carrossier donc une valeur sur ;)

• J'aime 1

• 0

De toute façon, je vais bouger S2 pour qu'il fasse un tutoriel peinture.

Je ne sais pas. :siffle: :D2

• J'aime 1

• 0

Plusieurs tutoriel existe sur la façon dont on peut s'y prendre alors go titillez le bouton recherche :vener:

S2 Vas'y fais nous un bon tutoriel :soeur:

Pour ma part j'avais fais un tutoriel , mais bon pas assez propre a mon goûts :D , il faudrait que je refasse un tutoriel propre et soignez pour donnez du choix au futur artiste :D ... Même si pour moi la meilleur méthode de peinture ses le pistolets , une cabine est tout ce qu'y sans suit mais bon pas le matoss' =(

Modifié par aurele08

• 0

Plusieurs tutoriel existe sur la façon dont on peut s'y prendre alors go titillez le bouton recherche :vener:

S2 Vas'y fais nous un bon tutoriel :soeur:

Y'en a un sur le forum qui dit qu'il faut quand même décaper le plastique pour les jantes pareil. Après le tien est pas mal mais les gens ne le voient pas. ;)