xReeed77 Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Salut les gars, J'ai une derbi x race sm avec un pot bidalot Je pensais mettre un kit 50 avec un carburateur de 19 en fonte de préférence car me connaissant l'alu ne durera pas longtemps, vous me conseiller quoi comme kit 50 pas excessivement chere qui pourrais s'adapter avec mon pot et un carburateur de 19 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 sachant que l'origine derbi est en alu si tu met un 50 top noir par exemple tu gagneras rien^^ autant mettre du 70cc ou 50 alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 L'origine derbi es en fonte nan? aujourdhui j'ai installé un 50 top perf sur une mrt pro et mon pote m'a dis qu'il avais pas mal gagné quand même. Moi je veux resté sur du 50 pas plus sinon mon père ne sera pas ok, je suis pas obligé de prendre en fonte, mais vous me conseillez quoi en kit 50 fonte ou alu? un airsal ça peut le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Si je prend un kit airsal alu "sport" : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/airsal-kit-cylindre-50cc-sport-aluminium-18.html et un carburateur Dell Orto PHBG de 19 mm : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-19mm.html Vous pensez que ca tournerais bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Les cylindres d'origines de Derbi sont en alu, car, entre un bon alu et un bon fonte, l'alu est plus fiable. 8-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Ah daccord j'ai toujours cru que cetais de la fonte moi, donc ces bon si je prend un alu je devrais réussir a tenir un bon moment alorsn le airsal et le carburateur irais bien avec mon pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 L'aluminium demande juste un temps de chauffe plus long, sinon le nickasil est plus solide que le chrome/minachrome des cylindres fontes. Après, le pot je ne connais pas donc je ne pourrais dire, mais le carburateur peut le faire sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Ces un bidalot MXR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Ça ira plutôt bien je pense, ça tirera peut-être plus à bas régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Daccord merci pour tes réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 C'est rien. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 L'aluminium demande juste un temps de chauffe plus long, sinon le nickasil est plus solide que le chrome/minachrome des cylindres fontes. Au contraire l'alu chauffe plus vite que la fonte donc moins de temps de chauffe logiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 On fait toujours davantage chauffer un Hm qui prends plus de tours pour éviter le symptôme du serrage à froid. Tu es sûr que ce n'est pas la fonte qui chauffe le plus vite ? Sachant que ça chauffe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Oui j'en suis sur, avec mon 50 Airsal je mettais on va dire 1km pour arriver à 50°C par exemple, avec mon 70 fonte je mettais au moins 1.5km. C'est ce qui m'avait étonné car au final le cylindre en fonte chauffait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 sa dépend si tu roule beaucoup aussi.. sinon le airsal c'est mono ou bi segments ? j'ai un pote qui a ce kit avec carburateur 19 et pot conti, quand j'essayerai je te dirais ce que j'en pense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 sa dépend si tu roule beaucoup aussi.. sinon le airsal c'est mono ou bi segments ? j'ai un pote qui a ce kit avec carburateur 19 et pot conti, quand j'essayerai je te dirais ce que j'en pense ;) Ces mono segment je croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 J'ai une autre question, si je met un carburateur de 19DO, la pipe d'admission d'origine s'adapte ou je doit en acheter une nouvelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 sa dépend si tu roule beaucoup aussi.. sinon le airsal c'est mono ou bi segments ? j'ai un pote qui a ce kit avec carburateur 19 et pot conti, quand j'essayerai je te dirais ce que j'en pense ;) Le Airsal racing 50 c'est un bi-segments. J'ai une autre question, si je met un carburateur de 19DO, la pipe d'admission d'origine s'adapte ou je doit en acheter une nouvelle? Non tu peux garder celle d'origine puisque le diamètre extérieur est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 (modifié) Le Airsal racing 50 c'est un bi-segments. Non tu peux garder celle d'origine puisque le diamètre extérieur est le même. Merci pour ta réponse mais le pack que j'ai vu es en mono segment regarde : http://www.maxiscoot...uminium-18.html Sur la photo on voit bien qu'il n'a qu'un segment Il disent même : " Muni ici d'une simple segmentation pour son piston" EDIT: Ah oui en fait tu as raison le racing ces bien un bi-segments mais moi je parlais du sport qui lui es bien en mono segment Modifié le 8 août 2012 par Loïc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 La fonte chauffe plus vite que l'alu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GuguRider-21 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Il y a Malossi qui est une bonne marque ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GuguRider-21 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Sinon moi j'ai Airsal mais c'est pas extraordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Tu as quoi comme airsal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 On fait toujours davantage chauffer un Hm qui prends plus de tours pour éviter le symptôme du serrage à froid. Tu es sûr que ce n'est pas la fonte qui chauffe le plus vite ? Sachant que ça chauffe plus. L'alu chauffe plus vite que la fonte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xReeed77 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Vous me conseillez quoi comme kit alors pour un carburateur de 19 et un pot bidalot mxr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 a ta place je mettrais un pot creux ;) type conti arrow Giannelli rr7 de chez doppler scr hm.. je trouve que c'est plus agréable a conduire et avec le kit 50 et le carburateur 19 sa sera plus poussif que sur origine donc tu sera pas trop gêné par le creux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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xReeed77
Salut les gars,
J'ai une derbi x race sm avec un pot bidalot
Je pensais mettre un kit 50 avec un carburateur de 19 en fonte de préférence car me connaissant l'alu ne durera pas longtemps, vous me conseiller quoi comme kit 50 pas excessivement chere qui pourrais s'adapter avec mon pot et un carburateur de 19 ?
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Je viens de voir ce kit http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/cylindre-culasse-metrakit-50cc-aluminium-derbi-euro-3-for-180.html je croit que ces exactement le même que tu m'a montré, j'ai limite envi
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