Aller au contenu

Question

Posté(e)

bonjour ou bonsoir , alors j'aimerai savoir si il été possible d'dapter une boîte à air d'origine sur un carburateur de 21 phbg car je fais trop de bruit et ça me soulle se n'est vraiment pas discret enver la gendarmerie et même pour moi personellement ça me casse les bonbons pour être poli , et aussi je suis kité 70 est-ce que sa poserai un problème de mettre une boîte à air d'origine, si quelqu'un a déjà fait l'adaption si il pouvais m'expliquer et me montrer sa en photo sa serait le top merci

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

decidement tu es partout lol, oui les 17,5 je sait que ça se monte ils ont le mem diametre exterieur que les carburateur d'origine donc ça se monte sans modif mais 21 je sait pas et comme j'ai pas de boîte à air en stock je peux pas essayer donc j'aimerai savoir avant d'en acheter une pour rien

  • 0
Posté(e)

Sur Minarelli ça passe, il faut un peu forcer je crois (quoi que, même d'origine, je trouve ça honnêtement très chiant à mettre) mais j'ai déjà du 21 sur BAA d'origine.

  • 0
Posté(e)

Je suis plutot actif ce soir j'avoues ! :oops:

Sur le 17.5 il chauffait l'embout au chalumot pour le ramolir, puis il l'emboitait sur son carburateur, méttait le sers-joint et en se refroidissant la boîte tenait nickel sur le carburateur ! Mais pour un 21 je peux pas te dire vraiment si ça passe ! Mais vaux mieux mettre une BAA qu'in cornet, tu risque d'avoir de gros problème crois moi (h)

  • 0
Posté(e)

Sur Minarelli ça passe, il faut un peu forcer je crois (quoi que, même d'origine, je trouve ça honnêtement très chiant à mettre) mais j'ai déjà du 21 sur BAA d'origine.

tu es sur car il me semble que les phbg ont un diametre inferieur a un 17,5 et un 12 donc a confirmer j'ai un gros doute mintenant

  • 0
Posté(e)

Je suis plutot actif ce soir j'avoues ! :oops:

Sur le 17.5 il chauffait l'embout au chalumot pour le ramolir, puis il l'emboitait sur son carburateur, méttait le sers-joint et en se refroidissant la boîte tenait nickel sur le carburateur ! Mais pour un 21 je peux pas te dire vraiment si ça passe ! Mais vaux mieux mettre une BAA qu'in cornet, tu risque d'avoir de gros problème crois moi (h)

ok, bas perso , tout mes scoot et mes moto que j'ai u j'ai toujours u des cornet et j'ai jamais u de problème mais la c'est surtout le bruit qui me dérange sinon je serait resté en cornet ça fait 10 ans que je met toujours le même model sur tous mes engins

  • 0
Posté(e)

Bah soit tu as trouvé le bon et j'en suis content pour toi, soit tu es cocul :siffle: ( blague )

En tout cas moi toutes les personne que j'ai vus rouler ou mettre un cornet, en 2 semaines leurs scoot bueugait :huh:

  • 0
Posté(e)

Un cornet demande un réglage précis de l'admission, enfin, le flux est moins stable donc pour bien régler c'est pas bien façile.

Sinon, au pire, tu prends une tulipe d'admission si ça ne passe pas.

  • 0
Posté(e) (modifié)

Bah soit tu as trouvé le bon et j'en suis content pour toi, soit tu es cocul :siffle: ( blague )

En tout cas moi toutes les personne que j'ai vus rouler ou mettre un cornet, en 2 semaines leurs scoot bueugait :huh:

j'ai toujours mis le malossi E5 avec couvercle et fait régler ma carburation chez un pro en fonction du filtre donc jamais été emmerdé même par temps de pluie

j'ai toujours mis le malossi E5 avec couvercle et fait régler ma carburation chez un pro en fonction du filtre donc jamais été emmerdé même par temps de pluie

Un cornet demande un réglage précis de l'admission, enfin, le flux est moins stable donc pour bien régler c'est pas bien façile.

Sinon, au pire, tu prends une tulipe d'admission si ça ne passe pas.

merci je ni avais pas pensai a la tulipe je vais essayer comme cela , plus cas acheter une boîte a aair, et comme mousse une malossi c'est beaucoup mieux que celle d'origine je suppose ?

Modifié par jeje1601
  • 0
Posté(e)

C'est censé faire une meilleure filtration de l'air par son épaisseur tout en laissant mieux circuler le flux d'air, avec un petite prépa BAA, le refroidissement sera pas mal, et la fiabilité sera parfaite.

  • 0
Posté(e)

C'est censé faire une meilleure filtration de l'air par son épaisseur tout en laissant mieux circuler le flux d'air, avec un petite prépa BAA, le refroidissement sera pas mal, et la fiabilité sera parfaite.

+1 :D

  • 0
Posté(e)

ok quesque tu apel préparation de la boîte à air , désolé si j'embéte avec sa mais comme j'ai jamais u de boîte à air sur mes scoot je ni connai rien a se niveau

  • 0
Posté(e)

il y a des tutoriel pour ça, la BAA est une boîte basique fermé avec une prise d'air la mousse et le coude qui va sur le carburateur !

La préparation de la BAA consiste a augmenter l'arriver d'air dans la boîte ! ^^

  • 0
Posté(e)

Fait gaf pour la prépa de la boîte à air ia beaucoup de tutoriel et pas mal qui en font trop ou qui dise n'importe quoi , exemple ne fait pas un autre trou , tu peux enleve le manchon comme te dit paster et a la rigueur si tes bien monter tagrandi legerement le trou mai n'en fai pas un autre !

  • 0
Posté(e)

tu peux adapter en 17.5 moi sa passer nikel, mais en 21 tu dois pouvoir acheter un adaptateur, au pire laisse ton cornet !

  • 0
Posté(e)

tu peux adapter en 17.5 moi sa passer nikel, mais en 21 tu dois pouvoir acheter un adaptateur, au pire laisse ton cornet !

Depuis quand tu conseille les cornets toi ? :D2

  • 0
Posté(e)

Depuis quand tu conseille les cornets toi ? :D2

ba je conseille un cornet sur un 70 alu mini, mais la il est en 70 fonte, je lui conseille une boîte à air prépa !

  • 0
Posté(e)

ba je conseille un cornet sur un 70 alu mini, mais la il est en 70 fonte, je lui conseille une boîte à air prépa !

Il est vrai que la fonte, ça chauffe beaucoup.

:D2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...