Aller au contenu

Cylindre MXS Sport 70cc Booster / Stunt à nouveau en stock

Maxiscoot.com
 Partager

Messages recommandés

moi je demande des explication la >< le mec doit être très très très mal régler ou quoi ?

Il est en variation ouverte, il y a toujours une différence entre variation bloquée et ouverte. Mais essaie déjà de sortir cette puissance avec n'importe quel autre cylindre Booster, tu verras que c'est quasi impossible ;-)

Modifié par s-o-l-d-i-e-r

Il est en variation ouverte, il y a toujours une différence entre variation bloquée et ouverte. Mais essaie déjà de sortir cette puissance avec n'importe quel autre cylindre Booster, tu verras que c'est quasi impossible ;-)

à part le 70 TCR Cristafolini qui revient à passer en refroidissement liquide tous les autres cylindres sont derrières

Et puis ce qui compte en compet c'est pas les cv mais les chronos, c'est pas parce qu'on fait 16cv qu'on est forcément devant une machine de 14cv

explication de variation ouvert stp ^^ ?

variation ouverte = variation en fonctionnement normal. sur un banc ca te sert a valider ce que tu sors a la roue en permanence, donc c'est surtout pour voir le comportement global du scoot de 0km/h jusqu'a la vitesse max. plus qu'une puissance tu en déduis plus ou moins grossièrement les perfs générales

a l'inverse, la variation bloquée, comme son nom l'indique, est un passage au banc avec la variation bloquée a une certaine ouverture pour avoir en permanence le même rapport de transmission, comme si sur une becane tu restais toujours sur le même rapport du début à la fin de l'essai. ca sert a étudier les courbes de puissance et de couple bruts du moteur, qu'on appelle plus communément "puissance au vilebrequin".

• J'aime 1

Personnellement ,j'ai pue essayé le sport avec un c16 un 21 une varia origine un allumage , ca avancé mais je sais pas , j'y est rien vue de transandant sur un démarrage ça va , mais lorsque il sagis de pointe impossible de depassé les 100 km/h

Suffit d'une courroie trop fine, d'une rondelle à la bougie ou d'une transmi d'origine sur un booster pour ne pas dépasser les 100km/h.

Sur la vidéo il fait 15,4 mais on entend bien que ça patine au début (si il était en slick c'est limite pire sur banc!). Après c'est du AC, une fois chaud ça marche plus (mon 70DR sur Minarelli V sortait 12 à froid et moins de 10 à chaud...)

On ne voit pas la gueule de la courbe (donc aucune idée de ce qui ne vas pas...), et suffit de mettre 1gr trop léger en galets pour que ça ne sorte plus rien au banc... (ou 1gr trop lourd pour sortir 1cv de + mais avec une courbe de merde et un truc qui ne marche pas)