rhumplanteur Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 bonjour je possède un speedfight avec frein a disque et je voudrais savoir si il est possible de mettre une jante de nitro a l'avant sans changer la fourche? et si plutot on mettait une autre jantes arrière a l'avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fred' Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Salut, oui c'est tout a fait possible, il te faut le moyeu Kiesler pour pouvoir adapter une roue arrière de Nitro, a l'avant comme a l'arrière de ton speedfight. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rhumplanteur Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 ok merci mais il est déjà equipe frein a disque avant et arrière, je doit vraiment mettre le moyeu pour les deux roues pour mettre les jantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fred' Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui car sur le moyeu d'origine la jante de nitro ne passe pas et pareil pour le moyeu de nitro qui ne passe pas sur l'arbre de transmi du speed. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rhumplanteur Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 bonjour et merci, je ne connais pas trop en scoot et j'aimerais m'en faire un bon pour faire de la route et fiable qui consome pas de trop et qui bouffe pas les pièces, pour les pièces je sais pas je cherche de bon produit pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rhumplanteur Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 bonjour et merci, je ne connais pas trop en scoot et j'aimerais m'en faire un bon pour faire de la route et fiable qui consome pas de trop et qui bouffe pas les pièces, pour les pièces je sais pas je cherche de bon produit pas trop cher a savoir si ça vaut le coup pour qu'il soit mieux en comportement sur route sinueuse et defonce et ce que je pourrais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fred' Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Niveau performance et consommation le speedfight est pas mal, assez confortable aussi, après le point faible c'est son mono bras avant pas très stable, juste en rajoutant deux 13pouces de Nitro ça changera rien. Il faudrait carrément remplacé ton mono bras par une fourche de nitro et du coup y coller au moins a l'avant une jante de Nitro. Une fourche tu peux en trouver une d'occasion entre 60 et 100€ et une jante avant tu peux en trouver une pour 20 30€ je pense. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rhumplanteur Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 ok merci, et du cote 4t tu t'y connais un peu? c'est pour en booster un si je change ma fourche faut que je change de guidon aussi et donc tout le tableau de bord? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fred' Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Non je ne m'y connais pas en 4t dsl. ;) Oui c'est le ventre mou de l'idée mais je sais pas si il y a pas moyen d'adapter le guidon d'origine de Speedfight sur la fourche de Nitro, il faudrait essayer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 pour te faire part de mon expérience je viens de tous changer pour du nitro en partie cycle fourche jante etc bah c'est le jour est la nuit , fait le au plus vite ;) c'est claque trop en plus :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rhumplanteur Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 pour te faire part de mon expérience je viens de tous changer pour du nitro en partie cycle fourche jante etc bah c'est le jour est la nuit , fait le au plus vite ;) c'est claque trop en plus :P tu as des photos?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rhumplanteur Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 pour te faire part de mon expérience je viens de tous changer pour du nitro en partie cycle fourche jante etc bah c'est le jour est la nuit , fait le au plus vite ;) c'est claque trop en plus :P ok , merci pour vos conseils, maintenant c'est possible de voir des photos? et avoir des adresses pour avoir des pièces vraiment pas cheres, et un lien pour des schema de mecanique car en scoot je connais quasi rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fred' Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 (modifié) Bah des adresses pour des pièces pas cher d'occasion y à Le bon coin, Ebay et ici. Un schéma ça va être difficile de t'en faire un mais en gros : tu dois démonter tous les carénages a l'avant de ton scoot ainsi que ceux du guidon. Démonter ensuite tout ce qui ce trouve sur le guidon, freins, poignées etc... et enlever le guidon puis après dévisser les gros écrous qui tienne la fourche, c'est très simple en fait. Pour le remontage c'est pareil mais en sens inverse, en jouant avec les roulements (nitro et speed) car les colonnes ne sont pas les mêmes. tiens deux photos : Modifié le 11 janvier 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rhumplanteur Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 et au niveaux suspension je peux faire quoi? si je le rabaisse a l'avant comme a l’arrière sa seras mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rhumplanteur Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Bah des adresses pour des pièces pas cher d'occasion y à Le bon coin, Ebay et ici. Un schéma ça va être difficile de t'en faire un mais en gros : tu dois démonter tous les carénages a l'avant de ton scoot ainsi que ceux du guidon. Démonter ensuite tout ce qui ce trouve sur le guidon, freins, poignées etc... et enlever le guidon puis après dévisser les gros écrous qui tienne la fourche, c'est très simple en fait. Pour le remontage c'est pareil mais en sens inverse, en jouant avec les roulements (nitro et speed) car les colonnes ne sont pas les mêmes. tiens deux photos : merci pour tout fred pas mal tes scoot, c'est des speedfight? je voudrais en faire un très bon du miens très fiable et qui marche bien sans trop consommer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fred' Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui ce sont deux speedfight mais qui ne m'appartienne pas. D'origine c'est une bonne machine le speedfight, comme dit plus haut c'est juste le mono bras qui n'ai pas super. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 La cale Kiesler doit être réusiner pour passer à l'avant il me semble bien. Mais si tu peux virer le mono c'est mieux, d'origine il est un peu à chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rhumplanteur Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 sinon y a t'il une autre fourche aussi haute que le mono bras car essai fait et pas concluant a mon gout marlgre un très beau look mais pas sur la route car chasse du nez alors q'avec le mono nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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rhumplanteur
bonjour je possède un speedfight avec frein a disque et je voudrais savoir si il est possible de mettre une jante de nitro a l'avant sans changer la fourche? et si plutot on mettait une autre jantes arrière a l'avant?
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