Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Comment peindre une jante en bi-couleurs ?


Quentin-Piapia
 Partager

Question

Alors voilà , je possède des jantes à battons de derbi et j'aimerais les peindres en bi-couleur mais je ne sais absolument pas comment faire, j'ai chercher des tutoriel mais il concerne les jantes en couleur simple , je vous mets une photo de comment je veux les peindre. (les couleurs sur la photo ne sont pas celles que je veux mettre)

post-7152-0-28869900-1344783798_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui mais au niveau du scotch , il en faut pas un special pour pas que sa arrache la peinture ?

Je ne m'y connais pas du tout en esthétique et vu que je veux faire qqch de propre je préfère demander :)

un scoth double face devrais faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah il faire en deux fois ta peinture soit tu fait une bonne grosse arrête net avec le scotch soit tu plie ton papier pour que la peinture aille dessous et que sa ne fasse pas une arrête net. ;)

un scoth double face devrais faire l'affaire

Sait-tu a quoi sert le double face? :lol: :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mdr mais en laissant la partie marron ca protegra bien et si elle s'envole il y aura l'autre face doc la peinture touchera pas la jante

Le double face à fixer les insignes de voiture, les baguette ect. Pour cacher d'ailleurs évite les scotch premiers prix ils sont trop fin et la peinture traverse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le double face à fixer les insignes de voiture, les baguette ect. Pour cacher d'ailleurs évite les scotch premiers prix ils sont trop fin et la peinture traverse. ;)

je sais bien mais je pense qu'en laissant une face ca fera l'affaire pour cacher car ca tien bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non on utilise du scotch le double face ne sert qu'a fixer rien d'autre surtout que vu l’épaisseur sa ne servira à rien. ;)

Les scotch que tu peux utiliser sont:

scotch-de-masquage-carrosserie-10mm-ansmann.jpg

Épais mais plus cher

ou le classique

zoom_scotch.jpg

Pour ta jante chrome si elle n'a pas de pets tu la ponce avec un scotch brite rouge avec du dégraissant et un tu essuie avec chiffon propre.

scotch-brite-rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord merci et le truc c'est que mes jantes sont chromés donc comment enlevés le chrome ? est-ce pareil qu'une peinture normal a enlever ?

Vous fichez pas de moi , j'suis vraiment inculte en ce qui concerne l’esthétique ^^

tkt moi aussi je suis inculte ;) je crois qu'il faut du "glanzer" ou un truc dans ce style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci , je prévois de faire un projet sur ma derbi pour la fin d'année , histoire de m'occuper pour l'hiver , et donc l'esthetique reste important dans un projet quand même donc merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Entre inculte on peux s'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas encore , ma derbi est réservé (derbi x-race 2006) et je l'ai qu'à la fin du mois , ensuite le temps que je me refasse de l'argent (apprentissage) , c'est-à-dire qu'elle commencera a prendre forme vers le mois de novembre ^^

En attendant j'ai ma charette , un nitro qui tire pas mal qd même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas encore , ma derbi est réservé (derbi x-race 2006) et je l'ai qu'à la fin du mois , ensuite le temps que je me refasse de l'argent (apprentissage) , c'est-à-dire qu'elle commencera a prendre forme vers le mois de novembre ^^

En attendant j'ai ma charette , un nitro qui tire pas mal qd même :lol:

ah j'ai un nitro aussi ca marche bien ca juste un peu lourd ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah j'aimerais bien mais il déconne pour le moment , j'ai changer mon moteur (casser vilebrequin a la suite d'un serrage) , et donc j'ai carrément racheter un BM , j'ai tout transferer , il broutais et fesais des petite rupture au pot , du coup j'ai changer l'allumage , mit une bougie B10HVX , changer l'antiparasite et monsieur broutais toujours. J'ai donc jouer avec different gicleur et monsieur est toujours capricieux. Je suis a court d'idée donc je parcours les forum sans trouver de solutions ^^

Sinon c'est un nitro peinture ktm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'a vraiment besoin d'un tutoriel pour comprendre que t'a juste a protégé une partie, peindre l'autre, attendre que ca sèche et inverssé le processus .. ?

Je refuse de croire qu'un cerveau peut être aussi malade que ca ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis artisan peintre et pour faire les réchampis au masquage j'utilise du Tesa Sensitive, je ne sais pas si tu peux trouver ça dans les grandes surfaces de bricolage (en général ne vendent que de la basse & moyenne qualité), mais tu en trouveras chez tous les bons fournisseurs de peinture.

De toute façon ça ne remplacera pas le fait que tu devras bien faire sécher ta première moitié avant de la masquer...

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'a vraiment besoin d'un tutoriel pour comprendre que t'a juste a protégé une partie, peindre l'autre, attendre que ca sèche et inverssé le processus .. ?

Je refuse de croire qu'un cerveau peut être aussi malade que ca ..

Ta vu que j'ai dit que j'étais nul en peinture ou tu veux juste me clâcher '--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...