Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire

Furet
 Partager

Messages recommandés

ouè, surtout que maintenant il y a plein de dvd pour s'entrainer, à voir après quoi.

Ouais c'est clair, tu es intéressé? Je te dirais les temps d'attente quand j'irais voir ;)

Après si sa peux me faire économiser 150,200€ c'est nickel :D

Donc pour 890e, je peux foncé à l'auto-école ?

Personellement, le code est facile pour moi ( Je me suis déjà entrainé plus d'une centaine de fois, je faisais seulement 6 fautes à 14 ans :D2 Malgré que c'est 5 max ! )

En ce qui concerne après la voiture, je peux mettre une voiture à mon nom sans être majeur ? Car je souhaite, dés que j'aurais obtenu la conduite conduire sur la voiture que j'aurais à 18 ans mais je vais l'acheter d'avance et la mettre au garage le temps de finir la conduite ( Une 206 Cc ).

Pour m'inscrire, il y a un délais d'attente ? Ou c'est pour l'examen ?

Ouais c'est clair, tu es intéressé? Je te dirais les temps d'attente quand j'irais voir ;)

Après si sa peux me faire économiser 150,200€ c'est nickel :D

du tout j'ai le permis depuis 4 ans, je demandais juste comme ça.

Perso tout à l'heure j'ai planifié toutes mes heures de conduite d'un coup lol, de la première à la vingtième (permis B). Qu'est-ce que c'est vite fait finalement en les prenant 2 par 2. Donc la vingtième est prévue pour mi-septembre, imaginons qu'ils m'en rajoutent 7 ou 8, d'ici fin septembre j'espère que je serai bon pour l'exam ! De toute façon je n'aurai 18 ans que le 24/09 donc en gros je suis vraiment pas en retard ! :)

Au fait les contrôles de conduite c'est des exams blancs non ? Si je comprends bien il y en a un à la dixième heure non ?

Modifié par Kristouff

Perso tout à l'heure j'ai planifié toutes mes heures de conduite d'un coup lol, de la première à la vingtième (permis B). Qu'est-ce que c'est vite fait finalement en les prenant 2 par 2. Donc la vingtième est prévue pour mi-septembre, imaginons qu'ils m'en rajoutent 7 ou 8, d'ici fin septembre j'espère que je serai bon pour l'exam ! De toute façon je n'aurai 18 ans que le 24/09 donc en gros je suis vraiment pas en retard ! :)

Au fait les contrôles de conduite c'est des exams blancs non ? Si je comprends bien il y en a un à la dixième heure non ?

Qu'appelle tu les controles de conduite?

Tu parles des évaluations de synthèse présent dans le livret ?

Si oui, c'est une fois que t'a remplie tous les objectifs, il te les valides par une évaluation.

C'est vrai que ça va vite, en plus tu as bien fais de tout planifier. Tu n'as plus qu'à t'y mettre

Oui j'ai planifié à l'avance pour que ça aille le plus vite possible, étant donné que je travaille avec mon père, je m'arrange très facilement. Première leçon de conduite de 2h Lundi ouaip.

Justement, je ne sais pas trop. La meuf du secrétariat m'a dit tu feras ton contrôle Lundi (donc lors de ma première leçon). Ce n'est pas l'heure d'évaluation, ça c'est déjà fait depuis longtemps. J'ai pas trop cherché à comprendre, je verrai bien, le permis ça me stresse pas du tout. Et sur mon planning, la dixième heure à côté il y a marqué "CC", j'en ai donc conclu qu'il y avait une sorte de contrôle à mi chemin avant l'exam non ?

Et évaluations de synthèses...... wtf ? :D2 Pour l'instant j'ai encore rien fait niveau conduite, j'ai pas de livret etc... je verrai bien comme j'ai dit j’appréhende rien du tout, je posais la question quand même mais juste comme ça.

Tu comprendras quand tu auras le livret alors. Tu as raison de pas stressé, c'est un facteur important de la conduite.

Après faut voir lors de l'exam final, mais si tu stresses pas c'est nikel.

A l'inverse, j'étai assez stréssé le jour de l'exam, et sa s'en est ressenti sur ma conduite, j'ai cru que j'étais ajourné.

Le truc s'est d'aller jusqu'au bout le jour de l'exam, et pas penser que tout est perdu si tu fais une erreur.

• J'aime 1

Le truc s'est d'aller jusqu'au bout le jour de l'exam, et pas penser que tout est perdu si tu fais une erreur.

Je confirme, j'ai fait de la merde lors de la circu, mais comme l'examinateur en avait pas grand chose à foutre visiblement, "c'est bon mais un peu plus de contrôles". J'étais sur le cul.

Je confirme, j'ai fait de la merde lors de la circu, mais comme l'examinateur en avait pas grand chose à foutre visiblement, "c'est bon mais un peu plus de contrôles". J'étais sur le cul.

Autant pour la moto j'avais chié mais sa allé, autant pour la voiture je pensais être ajourné, je me suis pris la masse de réflexion, et je pris trop vite une courbe ce qui m'a fais sortir de ma trajectoire. J'ai continué tout de même et le résultat c'est que s'est favorable.

Bon ba moi toujours pas de permis... Je doit attendre la rentré pour qu"il envoi le dossier a la préfecture ( il y a que un dossier qui a pas été envoyé quand même faut sa tombe sur moi ^^)

Sinon mercredi je vais demandé une date pour le permis moto ( circu)

Bon ba moi toujours pas de permis... Je doit attendre la rentré pour qu"il envoi le dossier a la préfecture ( il y a que un dossier qui a pas été envoyé quand même faut sa tombe sur moi ^^)

Te pleins pas, je devais passer le code en Septembre dernier, entre temps mon dossier a été perdu par la préfecture, je n'ai pu le passer qu'en Février, et je l'ai loupé :lol:

Bon bah l'exam au bout de 20h je vais pouvoir me le tailler en pointe et me le mettre profond.

Malgré qu'on trouve ma conduite très bonne pour un débutant, on m'a fait comprendre que ça

sera pas avant 30h mais que je pourrai être content de moi car la moyenne française c'est 45h blabla...

Une idée de combien coûte l'heure de conduite environ ? De toute façon prochaine leçon demain matin 7h, les yeux risquent de coller encore un peu mais je demanderai. Et sinon vous avez eu l'exam au bout de combien d'heures ?