Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire

Furet
 Partager

Messages recommandés

Attention, le l'examen du permis moto (le plateau surtout) sera reformer à partir du 19 janvier 2013 et sera plus dur et sélectif. Les derniers examen du permis A actuelle seront clos à partir du 12 décembre 2012 et il ne sera plus possible de passez son examen du permis A après cette date jusqu'au nouveau permis !

Désormais, tous permis de conduire, que ça sois le permis A ou B ne seront plus valable à vie mais valable que 15 ans si la personne passe son examen après le 19 janvier 2013. Ceux qui ont obtenu le permis avant cette date conserveront leur permis à vie sauf si ce dernier est invalidé.

En gros, c'est le même principe que les routiers, sauf qu’au lieu de 5 ans ça sera 15 ans pour motard et automobiliste !

Modifié par Rocketdu18

Bizarre, moi a l'estimation, il m'a mis 20h + 2h pour les RDV pédagogique, et j'ai l'impression que ça suffira largement

Bah disons que dans le 93 vu tous les autistes immigrés qui comprennent pas un mot de français, ils collent minimum 30h à tout le monde sans chercher à comprendre lol. T'façon c'était bidon, comme j'avais dit, à ma première "vraie" leçon ils avaient été surpris et ils avaient revu les heures à la baisse...

Rocketdu18 je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, en tout cas ça ne peut que me motiver pour l'avoir du premier coup ^^ 15 ans c'est peu quand même. Ca ferait passer son permis 4 fois dans une vie lol.

Modifié par Kristouff

Non, tu ne repasse ton permis au bout de 15 ans. C'est juste administratif normalement.

Mais pour le permis moto, ceux qui l'auront obtenu après le 19 janvier 2013 seront limité à 50cv mais à 400cm3 il me semble. Puis devront passé plus tard des formation pour conduire de plus grosse cylindrée avec plus de puissances. Et les moto ne seront plus bridé à 106cv. Il n'y aura plus de limite de puissance pour celui qui peut conduire n'importe qu'elle cylindré !

Le papier rose n'existera plus. Il veulent faire un permis électronique. Ou tu sera informatisé. Les futur permis de conduire ressembleront comme votre carte vitale. D'ici 2033, tous les document lié au permis de conduire (papier rose) seront désormais remplacer par les permis à carte électronique !

Modifié par Rocketdu18

Ouais ça soûle toujours. Le tout c'est de pas stresser. C'est facile à dire mais au final, si tu le rates au pire tu le repasses un peu plus tard, rien de grave quoi. C'est pas très difficile, faut plus contrôler son stress que ça conduite en fait.

Bah c'est tout l'inverse, je stresse tellement pas (du moins pour les leçons) que j'ai trop confiance. De toute façon je me fais pas de soucis sur le fait que du stress il y en aura à souhait Lundi ;) En tout cas si je conduis à l'exam comme j'ai conduis today, c'est niet ^^

Pendant les leçons c'est sur que le stress est peu présent, tu connais les moniteurs etc. Mais tkt le jour du permis tu sais que tu dois faire attention à tout. Enfin tu verras bien :D

Perso le jour J j'était étonnement pas stressé, j'ai résonné comme je t'ai dit, que au pire c’était raté. Finalement je suis passé pas loin du jackpot, 30 points sur 31. Tout ceux que je connais qui ont paniqués l'ont raté la première fois. On est quasiment tous capable de l'avoir, après on fais des erreurs du au stress surtout. La maîtrise technique c'est pas un soucis en général, surtout toi qui a fait peu d'heures.

Bon, Janvier prochain je m'inscris pour code permis .. tout la total, j'ai pas fais conduire accompagnée ni rien. Vous pensez que je peux avoir mon permis pour Juillet ? Faisable en 6-7mois ?

Bah Ouais , s'pour venir me voir ? :P

Sa dépends combien de temps tu met pour passer ton code ^^

Franchement pour toi kriss c'est gagné d'avance tu a bien géré donc t'inquiète bravo d'ailleurs !

Je suis un peu plus confiant qu'hier, j'ai fait une leçon de 3h tout à l'heure, je me suis dit avant de partir "je vais faire ça propre, comme si c'était l'exam" bah finalement pas une seule petite remarque pour quoi que ce soit. De là à dire que c'est gagné d'avance, pas du tout, ça reste du 50/50 de réussite, c'est pas que j'y vais pas confiant mais réaliste, l'échec est possible et ce serait pas dramatique.

Bon, Janvier prochain je m'inscris pour code permis .. tout la total, j'ai pas fais conduire accompagnée ni rien. Vous pensez que je peux avoir mon permis pour Juillet ? Faisable en 6-7mois ?

Largement. ;)

Euh avoir son permis en 6/7 mois faisable ? Il faut largement un an ouai.

Pour te faire une idée, de ma première heure de conduite jusqu'à l'examen ça m'a pris 28 jours !

Ou alors c'était de l'ironie ? =p

Modifié par Kristouff

Euh tu parle d'avoir le permis de conduire en 6/7 mois toi ? Sans jamais avoir rien fait ni code ni conduite ni rien ? Bah non c'est le rêve là.

Bah la conduite je viens de te dire, en un mois c'est plié si l'on peut se libérer facilement. Mais bon en étant scolarisé faut compter 2 mois minimum je pense. Pour le code pareil, 2 mois ça suffit si tu bosses bien, et perso dans mon AE dès que tu faisais 5 séries de moins de 5 fautes d'affilée on t'envoyait en exam !

Si tu t'inscrit rapidement, que tu fais un stage code en 1 semaine, que tu te cales 20h de conduite ( enfin c'est toujours un peu plus ), une auto école pas trop lente et c'est faisable oui.

Comme tu dis Kris, 30 min ça passe HYPER vite, moi j'ai cru que je l'avais raté et qu'il me disait de renter. Au final t'as pas le temps de réfléchir, tu commences, tu t'appliques et hop ça se fini hyper vite.

Apparement tout le monde me dit que c'est possible :D2 Sauf théo !

Perso, je pense déja être assez calé pour le code, donc je pourrai rapidement le passer, en revoyant juste les points les plus important. En tt cas j'espere que ça sera bon parce qu'il me le faut absolument en Septembre sinon c'est la mierda !

Tu as déjà fais des séries officielles de code ? Parce qu'attention, le code c'est plus difficiles que ce qu'on s'imagine au début ;)

pas des séries officielle, jme doute que ça doit être plus dur, mais j'ai déja fais pas mal de test pour m'entrainer. après je dis pas que je dois me perfectionner encore.

pas des séries officielle, jme doute que ça doit être plus dur, mais j'ai déja fais pas mal de test pour m'entrainer. après je dis pas que je dois me perfectionner encore.

Quand tu vois que les gens qui ont passé leur permis il y a bien longtemps font souvent plus de 10 fautes au code d'aujourd'hui.. :D