Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire

Furet
 Partager

Messages recommandés

Obligatoire sur le papier, si je te dis que je connais des gens qui ont fait moins, c'est que c'est vrai, j'ai aucun intérêt à raconter des conneries.

Toi non mais t'es amis peut être ... Si non c'est que leurs auto écoles sont pas sérieuse et ils magouillent parce que le forfait de  20h est payer.

Et si tu fais pas tes 20 h payer en sachant qu'une heure c'est entre 35 et 50 € (selon les auto écoles) et qu'il reste deux ou trois heures l'argent va dans leurs poches directement , si le candidat  rate son examen,  l'auto école  pourra réclamer, si le candidat souhaite retenter sa chance,  de nouveau de l'argent pour un forfait de 5h de conduite . ( et la tu te fais bais***) 

La loi exige d'avoir au minimum 20h de conduite pour pouvoir postuler à l'examen du permis de conduire .

à moins que t'es amis l'ont obtenu avant 2009, année ou laquelle cette loi a été mise en vigueur 

Modifié par DJOKERX

Toi non mais t'es amis peut être ... Si non c'est que leurs auto écoles sont pas sérieuse et ils magouillent parce que le forfait de  20h est payer.

Et si tu fais pas tes 20 h payer en sachant qu'une heure c'est entre 35 et 50 € (selon les auto écoles) et qu'il reste deux ou trois heures l'argent va dans leurs poches directement , si le candidat  rate son examen,  l'auto école  pourra réclamer, si le candidat souhaite retenter sa chance,  de nouveau de l'argent pour un forfait de 5h de conduite . ( et la tu te fais bais***) 

La loi exige d'avoir au minimum 20h de conduite pour pouvoir postuler à l'examen du permis de conduire .

à moins que t'es amis l'ont obtenu avant 2009, année ou laquelle cette loi a été mise en vigueur 

Merci pour le cours, c'est vrai que je suis pas courant du forfait 20h...

Sinon, j'irai dire à mes amis qu'ils sont des mythos ;)

J'ai encore mon livre de plateau moto,que j'ai eu en 2005,donc c'était comme ca déja en 2005,et sûrement déja avant ^^

Apparement maintenant ca serai 20h + la 1ere heure d'évaluation...a mon "époque" l'heure d'eval était comprise dans les 20h,sûrement ca qui a changé.

• 7 mois plus tard...

salut tous le monde  @+!

je poste ici ,car je ne trouve nul autre endroit pour mes questions

j'ai quelques question qui me trotte dans la tête depuis un moment sans même trouver de réponse (j'ai fais des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé qui répondais à mes questions)

alors voilà , étant jeune conducteur , j'ai dans l'idée d'acheter une voiture mais en ancêtre, je pensais à quelques véhicule comme mazda mx 5 , vw caddy pick up , golf 1 , porsche 944 et autre 

le problème c'est que je n'ai sait pas comment cela se passerait au niveau des assurances et des conditions 

mes questions sont les suivantes :

puis-je rouler avec une ancêtre étant jeune conducteur ?

si oui , puis-je l'utilisé tous les jours (trajets travail et école) ?

pourrais-je utilisé une ancêtre aillant plus de 90ch ?

quel serait le coût maximal de l'assurance , mise en circulation , ect ?

y aurait il des conditions à respecter pour pouvoir conduire une ancêtre au niveau des assurance ?

je remercie d'avance ceux qui prendrons la peine de me donner des réponse  :soeur:

Modifié par Nyckeel

vue que tu es belge c'est différent des français , je me suis renseigné chez mon assureur ( Belfius ) et aucun problème à assurer ( mais légèrement plus cher que les autres personne avec 5ans de permis par exemple  ) et niveaux puissance il y a pas de limite , je m'était renseigné pour une voiture de + de 180ch et aucun problème , sinon la seule chose à ne pas faire c'est les trajet école/maison ou Boulot/maison le reste est autorisé .

Modifié par J.R Belgium

vue que tu es belge c'est différent des français , je me suis renseigné chez mon assureur ( Belfius ) et aucun problème à assurer ( mais légèrement plus cher que les autres personne avec 5ans de permis par exemple  ) et niveaux puissance il y a pas de limite , je m'était renseigné pour une voiture de + de 180ch et aucun problème , sinon la seule chose à ne pas faire c'est les trajet école/maison ou Boulot/maison le reste est autorisé .

merci de ta réponse rapide  :cool2:

le fait de ne pas pouvoir faire mes trajets pour aller à l'école et au travail me dérange pas mal , car cela aurait avant tout été pour çà , (bien que je me doutais bien que cela ne m'aurait pas été possible)

sinon tu aurais une idée de prix pour l'assurance ?

le fait qu'il n'y est pas de limite de puissance me ravis un peu quand même

car au pire je pourrais alors m'acheter une voiture plus récente pour mes trajets et me trouver une ancêtre quitte même à restaurer pour le plaisir ,pour les sorties du week end ,rassemblement ou autre  :)

• 4 mois plus tard...