SG Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 L'important n'est pas de pouvoir les réciter à la lettre, mais d'arriver à parler dessus. Si tu veux un "examen blanc", j'ai les 20 fiches telles que tu les a a l'examen et un logiciel de lancé de dé pour simuler le tirage au sort. Envoie un MP si t'es intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Oui voilà, ca ne sert a rien de s'acharner ... 'fin moi j'avais appris personnellement donc ... Mais après voilà, d'autres connaissaient moins que moi et ont tout de même réussi ! Après ca passe pas non plus avec tous les examinateurs Ouais voilà, hier le moniteur ma demander les chaines cinématiques, j'ai eu l'air con je savais même pas répondre ^^ Sinon ça fait 4h pour l'instant, j'ai 2 autres heures jeudi. Je sais faire tous les parcours lent et ont a juste commencer les demi tour pour les rapides. Mes défauts pour la conduite sont la position des pieds et que je freine pas assez, j'utilise trop le frein moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Ouais c'est ce que le gars ma dit, 20 petites minutes tous les soirs. Car il est possible que dans 3semaines je passe mon plateau. :D Tous les jours pendant 3 semaines, tu vas les connaitre par coeur ! ^^ Cool si tu le passe dans 3 semaines. ;) Ouais voilà, hier le moniteur ma demander les chaines cinématiques, j'ai eu l'air con je savais même pas répondre ^^ Sinon ça fait 4h pour l'instant, j'ai 2 autres heures jeudi. Je sais faire tous les parcours lent et ont a juste commencer les demi tour pour les rapides. Mes défauts pour la conduite sont la position des pieds et que je freine pas assez, j'utilise trop le frein moteur. La chaîne cinématique c'est pas les vérifs ça ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Tous les jours pendant 3 semaines, tu vas les connaitre par coeur ! ^^ Cool si tu le passe dans 3 semaines. ;) La chaîne cinématique c'est pas les vérifs ça ? :huh: J'éspére oui ^^ Ouais c'est genre moteur, commande, fuite, transmission, niveau d'huile .. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 J'éspére oui ^^ Ouais c'est genre moteur, commande, fuite, transmission, niveau d'huile .. ;) Oui donc rien à voir avec les fiches. :D2 Les vérifs il faut les connaitre par cœur, ce n'est pas compliqué mais faut rien oublier. ;) Franchement c'est un A qui est donné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Les vérifs il y a pas mal de vidéos pas mal sur youtube, mais l'idéal c'est d'avoir une moto dispo (même une 50, à quelques différences comme le niveau d'huile ça ira aussi) pour les refaire parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Mes défauts pour la conduite sont la position des pieds et que je freine pas assez, j'utilise trop le frein moteur. La position des pieds ? Tu veux dire que tu ne mets pas la pointe des pieds sur le cale pied ? C'est pas très dur a corriger ca comme défaut ^^ Pour le frein c'est marrant, j'ai parlé avec une amie il y a pas très longtemps et elle est en plein permis moto. Elle fait le même truc, elle utilise trop le frein moteur ! Perso j'avais pas ce problème, c'est pour ca je trouve ca bizarre qu'en 2 jours de temps 2 personnes me disent ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Ouais, c'est quasiment déjà corriger le problème. Le truc c'est que j'avais pris l'habitude, j'ai déjà fait des milliers de kilomètrès en 50 comme cela. Ouais, en conduite voiture ont me dit " lâche l'accélérateur plus tôt quand tu voit un danger, laisse couler et utilise au maximum le frein moteur pour ralentir" et en moto le gars ma dit "Tu lâche l'accélérateur et tu freine progressivement direct après; même si tu baisse plusieurs rapports en même temps c'est pas grave". Les 2 conseils ce valent et ont tous les 2 leurs avantages et inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Faut voir aussi sur quelle moto tu es. Perso j'utilise pratiquement que le frein moteur vu qu'il est important sur la SV... Et au permis, on m'a fait aucune remarque sur le freinage, ni même de conseil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furet Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Les fiches moto, une belle histoire d'amour :love: (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 La position des pieds ? Tu veux dire que tu ne mets pas la pointe des pieds sur le cale pied ? C'est pas très dur a corriger ca comme défaut ^^ Pour le frein c'est marrant, j'ai parlé avec une amie il y a pas très longtemps et elle est en plein permis moto. Elle fait le même truc, elle utilise trop le frein moteur ! Perso j'avais pas ce problème, c'est pour ca je trouve ca bizarre qu'en 2 jours de temps 2 personnes me disent ca ^^ Faut Mettre la pointe des pieds sur les cales pieds ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Faut Mettre la pointe des pieds sur les cales pieds ? :o Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Faut Mettre la pointe des pieds sur les cales pieds ? :o Oui, cela permet un meilleur mouvement en cas de frottage du cale pied dans un virage et ca permet aussi de protéger ton pied et ta cheville en cas de chute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBPaul Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 3 éme séance conduite moto, je passe le rapide avec le demi tour gauche en moins de 21sec et le rapide avec le demi tour droite et le freinage urgence aussi. J'ai un peu plus de mal avec le demi tour droite. Sinon nickel :) Le moniteur a dit que j'étais en avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Oui. Oui, cela permet un meilleur mouvement en cas de frottage du cale pied dans un virage et ca permet aussi de protéger ton pied et ta cheville en cas de chute Ah ok Merci, je me coucherai moins con ce soir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Bon je viens de m'inscrire au code pour la voiture Je voulais savoir, vous avez mis combien de temps a le passer ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 4 mois. Dont 3 ou faute d'emploi du temps je pouvais faire qu'un test par semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Ok Merci, le code, c'est plutot tranquille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Heu... c'est bourré de pièges à con, mais une fois que t'as fait le tour, ça va à peu près. Faut juste prier de tomber sur une série facile le jour de l'examen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Ah d'accord, je me trompe peut être mais il y a pas une loi qui est sortie pour qu'il n'y est plus de question eliminatoire ou je sais pas quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Comment ça ? il y a jamais eu de question éliminatoire au code, c'est 5 fautes maxi, la 6eme c'est recommence plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 (modifié) Ou je me plante completement je crois :D2 Modifié le 11 mars 2012 par Marvin du 63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Marvin le code s'est une question d'investissement, et de chercher à comprendre ses erreurs. Pas écoûter bêtement la correction pour juste l'écoûter. Perso je l'ai passer en 1 semaines le code avec 3 jours de stage codes en intensif. C'est pas bien dur, les question sont récurentes et il y a juste certains pièges. Soit juste assidue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Ok Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Marvin moi qui le passe en se moment même, si tu fais moins de 5 fautes une fois ne t'endors pas sur tes lauriers et travail le un peu chaque soir sur ton bouquin, sur ton ordi, et tu verra une fois que tu aura fait 5-6 test a 1-2ou3 fautes la tu sera près et il te le dira :) Perso je passe de 3 fautes a 8, les " je dois ou je peux " me font un peu chié se qui me bloque un peu... Mais en le bossant un peu et en étant concentré c'est simple. Le tout est de s'impliqué comme dans tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant