Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire


Furet
 Partager

Messages recommandés

L'important n'est pas de pouvoir les réciter à la lettre, mais d'arriver à parler dessus. Si tu veux un "examen blanc", j'ai les 20 fiches telles que tu les a a l'examen et un logiciel de lancé de dé pour simuler le tirage au sort. Envoie un MP si t'es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, ca ne sert a rien de s'acharner ... 'fin moi j'avais appris personnellement donc ... Mais après voilà, d'autres connaissaient moins que moi et ont tout de même réussi ! Après ca passe pas non plus avec tous les examinateurs

Ouais voilà, hier le moniteur ma demander les chaines cinématiques, j'ai eu l'air con je savais même pas répondre ^^

Sinon ça fait 4h pour l'instant, j'ai 2 autres heures jeudi.

Je sais faire tous les parcours lent et ont a juste commencer les demi tour pour les rapides.

Mes défauts pour la conduite sont la position des pieds et que je freine pas assez, j'utilise trop le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que le gars ma dit, 20 petites minutes tous les soirs. Car il est possible que dans 3semaines je passe mon plateau. :D

Tous les jours pendant 3 semaines, tu vas les connaitre par coeur ! ^^

Cool si tu le passe dans 3 semaines. ;)

Ouais voilà, hier le moniteur ma demander les chaines cinématiques, j'ai eu l'air con je savais même pas répondre ^^

Sinon ça fait 4h pour l'instant, j'ai 2 autres heures jeudi.

Je sais faire tous les parcours lent et ont a juste commencer les demi tour pour les rapides.

Mes défauts pour la conduite sont la position des pieds et que je freine pas assez, j'utilise trop le frein moteur.

La chaîne cinématique c'est pas les vérifs ça ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours pendant 3 semaines, tu vas les connaitre par coeur ! ^^

Cool si tu le passe dans 3 semaines. ;)

La chaîne cinématique c'est pas les vérifs ça ? :huh:

J'éspére oui ^^

Ouais c'est genre moteur, commande, fuite, transmission, niveau d'huile .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspére oui ^^

Ouais c'est genre moteur, commande, fuite, transmission, niveau d'huile .. ;)

Oui donc rien à voir avec les fiches. :D2

Les vérifs il faut les connaitre par cœur, ce n'est pas compliqué mais faut rien oublier. ;) Franchement c'est un A qui est donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes défauts pour la conduite sont la position des pieds et que je freine pas assez, j'utilise trop le frein moteur.

La position des pieds ? Tu veux dire que tu ne mets pas la pointe des pieds sur le cale pied ? C'est pas très dur a corriger ca comme défaut ^^

Pour le frein c'est marrant, j'ai parlé avec une amie il y a pas très longtemps et elle est en plein permis moto. Elle fait le même truc, elle utilise trop le frein moteur ! Perso j'avais pas ce problème, c'est pour ca je trouve ca bizarre qu'en 2 jours de temps 2 personnes me disent ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est quasiment déjà corriger le problème. Le truc c'est que j'avais pris l'habitude, j'ai déjà fait des milliers de kilomètrès en 50 comme cela.

Ouais, en conduite voiture ont me dit " lâche l'accélérateur plus tôt quand tu voit un danger, laisse couler et utilise au maximum le frein moteur pour ralentir" et en moto le gars ma dit "Tu lâche l'accélérateur et tu freine progressivement direct après; même si tu baisse plusieurs rapports en même temps c'est pas grave". Les 2 conseils ce valent et ont tous les 2 leurs avantages et inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position des pieds ? Tu veux dire que tu ne mets pas la pointe des pieds sur le cale pied ? C'est pas très dur a corriger ca comme défaut ^^

Pour le frein c'est marrant, j'ai parlé avec une amie il y a pas très longtemps et elle est en plein permis moto. Elle fait le même truc, elle utilise trop le frein moteur ! Perso j'avais pas ce problème, c'est pour ca je trouve ca bizarre qu'en 2 jours de temps 2 personnes me disent ca ^^

Faut Mettre la pointe des pieds sur les cales pieds ? :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 éme séance conduite moto, je passe le rapide avec le demi tour gauche en moins de 21sec et le rapide avec le demi tour droite et le freinage urgence aussi. J'ai un peu plus de mal avec le demi tour droite. Sinon nickel :) Le moniteur a dit que j'étais en avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin le code s'est une question d'investissement, et de chercher à comprendre ses erreurs. Pas écoûter bêtement la correction pour juste l'écoûter.

Perso je l'ai passer en 1 semaines le code avec 3 jours de stage codes en intensif. C'est pas bien dur, les question sont récurentes et il y a juste certains pièges. Soit juste assidue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin moi qui le passe en se moment même, si tu fais moins de 5 fautes une fois ne t'endors pas sur tes lauriers et travail le un peu chaque soir sur ton bouquin, sur ton ordi, et tu verra une fois que tu aura fait 5-6 test a 1-2ou3 fautes la tu sera près et il te le dira :)

Perso je passe de 3 fautes a 8, les " je dois ou je peux " me font un peu chié se qui me bloque un peu... Mais en le bossant un peu et en étant concentré c'est simple. Le tout est de s'impliqué comme dans tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux