Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot et renseignement de débridage d'un ludix one


Tounou60
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'avais, récemment créer un sujet pour obtenir de l'aide à propos de l'entretien de mon scooter, j'ai décidé, après avoir vu que vous étiez tous super aimable et utile de revenir à la charge et vous redemandez conseils pour mon Ludix one qui a déjà 3 000 km !

Il est encore, apparemment en rodage et je voudrais savoir quel pot, si je veux changer celui qui y est actuellement (qui est d'origine) sur mon scooter je pourrais mettre, si je peux le mettre quand je veux ou s'il faut attendre que le scooter prenne des kilometres et si le scooter peut perdre de sa fiabilité avec un pot qui le fait aller beaucoup plus vite.

Vous pouvez tout me révéler, je suis prêt à tout entendre !

Merci encore pour vos réponses sur mon sujet précédent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut

Déjà si ton scooter a 3000 bornes il est plus en rodage, un rodage se fait dans les 500 premiers km ;)

Après sa dépens aussi ton budget mais si tu veux un pot assez fiable avec un petit budget je te conseille le Leovince tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

Un scoot qu'il soit modifié juste par un pot ou qu'il soit 'kité' ne perd pas de fiabilité, il faut juste s'y connaitre un minimum et savoir régler son scoot :)

Ensuite tu veux changer de pot mais dis nous ton budget, et dis nous si tu recherche de l'acceletation, de la vitesse maximal ou bien un compromis entre les 2 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Déjà si ton scooter a 3000 bornes il est plus en rodage, un rodage se fait dans les 500 premiers km ;)

Après sa dépens aussi ton budget mais si tu veux un pot assez fiable avec un petit budget je te conseille le Leovince tt

T'es bon en rodage toi ! Un rodage correcte se fait dans les milles premieres bornes. Mieux vaut trop roder que pas assez !

& pour un Ludix je conseil un Giannelli Rekord. ^^

Modifié par PykOCorsiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah en fait il roule à a peu près 50 km/h et j'aimerais bien le pousser vers les 80 au moins.

J'aurais autour de 100 euros de budget et après je vais le faire faire par un Garage de toute façon

En fait un pot Leovince c'est Touring c'est ça ?

Modifié par Tounou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es bon en rodage toi ! Un rodage correcte se fait dans les milles premieres bornes. Mieux vaut trop roder que pas assez !

& pour un Ludix je conseil un Giannelli Rekord. ^^

J'ai pas tros compris ta phrase mais 1000 bornes pour un rodages tes aller un peu haut ^^

Bah en fait il roule à a peu près 50 km/h et j'aimerais bien le pousser vers les 80 au moins.

J'aurais autour de 100 euros de budget et après je vais le faire faire par un Garage de toute façon

En fait un pot Leovince c'est Touring c'est ça ?

Non le pot que je t'ai parler c'est le Leovince tt et non pas le touring après si tu préféré le touring a toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, merci beaucoup de vos réponses, une dernière petite question, je risque gros si les flics venaient à m'arrêter ou juste une amende ?

La police ne fait tros attention a sa (enfin moi qui suis dans une grande ville je me suis déjà fait contrôler et le temps que ton scooter et en règle il vont pas plus loin ;) ) mais tu aura plus de problème au point de vue de ton assurance si tu le débride et que tu a un accident l'assurance peut ne pas te rembourser même si tu es pas en tord après pour des petite accrochage c'est bon mais si tu renverse quelqu'un ou autre chose grave comme sa tu a tout pour toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Giannelli Rekord à 107 euros qui est mieux que le Leovince TT & qui est seulement 5 - 8 euros plus chère ... --'

Absolument d'accord !

& Kevin69, c'est minimum 800km pour un rodage. Donc si tu l'fais a 500km j'ai peur pour toi... & pour ton moteur.

Et les flics tant que tu passes pas devant eux a 80, et que tu les cherches pas, ça va. Après question de chance ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Description du pot Rekord => "Lancé par le groupe Ariete Production en septembre 2010, l'échappement Giannelli Rekord pour scooter 50cm3 est de type Racing. Il adopte un corps en tôle d'acier roulée et soudée et un silencieux en aluminium au look original. Il est livré avec une patte de fixation moteur en aluminium ou en acier selon les machines. Il est disponible pour Booster, Nitro, Ludix et Typhoon.

S'il n'offre pas les performances des leaders du segment, l'échappement Giannelli Rekord a un gros avantage face à eux : un prix en dessous de la barre des 140euros! Un record, en sachant que les galets de variation sont fournis pour permettre un réglage optimal de l'échappement !

Voilà de quoi envisager le montage d'un échappement Racing au prix d'une pièce de type origine !" Avec une note de 8,2/10.

Description du Leovince TT => "Le pot d'échappement TT de Leovince est avant tout destiné aux scooters 50 cm3 équipés d'un ensemble cylindre-piston d'origine. Il apporte une légère augmentation de l'accélération et une vitesse maximale en légère hausse une fois bien réglé (embrayage et carburateur). Le rapport qualité/prix n'est pas réellement intéressant car, pour un peu plus cher, Leovince propose le ZX, bien meilleur.

Quoi qu'il en soit, ce pot est plutôt fait pour la ville car il apporte plus de pêche que de vitesse de pointe. Le pot est fourni avec des galets de variateur et ressorts d'embrayage. Une référence pas spécialement intéressante." Avec une note de 6,1/10.

Source : Scooter-Système.

Modifié par PykOCorsiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour toutes vos explications !!!

Je vais m'empresser de faire des économies pour que le garage me monte le Rekord !!

Dac bas derien mais t'aurait du choisir le leovince non je rigole :P le rekord et mieux mais légèrement plus chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour toutes vos explications !!!

Je vais m'empresser de faire des économies pour que le garage me monte le Rekord !!

Bon choix et sur Easy Parts il est seulement à 107 euros et des poussières et livraison gratuite si tu habite en France ! :) Donc tu demande 5 euros à tes parents & c'est bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...