Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment remettre un ressort de kick


Stator
 Partager

Question

bonjour à tous , donc je vous explique mais je suppose que vous avez déjà compris...

Aujourd'hui j'ai voulu bien faire en nettoyant intégralement mon carter de kick car j' appercevait des petite boules de graisse ou boule de m...e derrière le ressort entre le ressort donc pour bien faire le truc je l' ai enlevé ce qui fût ma fois assez simple.

Mais au moment de le remettre se ne fût pas la même histoire, j'ai compris ce qu' il fallait faire, mettre d' un côté le ressort dans la petite encoche et de l' autre côté dans son emplacement sans oublier (le plus marrant) de lui faire faire un tour complet sur lui même avant de le repositionné!! Donc opération très marrante à réaliser.... Je voulais donc savoir si quelqu' un aurait une technique pour se faire??

Merci beaucoup a tous ceux qui pourront m' aider. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour lui faire faire un tour il faut faire avec un vieux lacet ou de la ficelle tu la passe dans l'encoche du ressort et tu lui fait faire un tour, moi je fais comme sa jamais u de soucis mais le mieux c'est d'être a deux quand même

merci pour ta réponse c'est super sympa, je vois pas trop ou positionner le lacet mais je vais chercher demain et vais certainement finir par trouver (j' ai tte la journée)... Non mais en plus je suis tout seul et je n' ai pas d' étau donc je me fais chi.. t' imagine même pas!! Je me suis déjà bien arracher les mains aujourd'hui en me battant avec ce ressort, reste plus qu' à voir demain!!

En tout cas merci pour l astuce.

D' autres technique!! AU cas ou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a un outil buzzetti pour le faire a mettre sur un cliquet de 1/4. Pas besoin d'être deux et c'est fini en 2min

Oui merci mais il faut l avoir :) , ce qui n est pas mon cas. Et puis pour le si peu de fois que j' en lève ce ressort et surtout que j' essaie de le remettre l' achat de cette outil ne serait je pense pas vraiment rentable.

Bref en attendant, j' ai continuer a m' arracher les mains ce matin, j' ai compris comment positionner le lacet mais sans personne pour me tenir le carter vraiment galère donc a 11h direction MBK et ils vont me le faire. Merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou sinon tu le fait avec un tournevise pour faire le toure ^^ c'est ce que je fais et ça me prend 5 minute :cool2:

Bah après ttes mes recherches sur internet tous les tutoriel que j'ai pu lire qui aurait pu m aider..... Tu es bien le premier qui réussi à faire ça avec un simple tournevis et en 5 min!! Donc je crois sincèrement que poster une vidéo dès demain pour nous montrer ta technique aiderai beaucoup de personnes qui sont ou se retrouveront dans ma situation ... Donc merci!! :cool2:
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah après ttes mes recherches sur internet tous les tutoriel que j'ai pu lire qui aurait pu m aider..... Tu es bien le premier qui réussi à faire ça avec un simple tournevis et en 5 min!! Donc je crois sincèrement que poster une vidéo dès demain pour nous montrer ta technique aiderai beaucoup de personnes qui sont ou se retrouveront dans ma situation ... Donc merci!! :cool2:

Ha ouai bonne idée, car en plus je vais aussi devoir changer le mien bientôt alors fait nous ça stp, merci!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:unsure: ça me rend fou ce truc, je constate que "stator", s' éclate ^^ a dire c' est marrent...

ba moi je trouve pas...j' ais passé 2 h a essayé de remettre se foutu ressort... un truc de dingo!

 

moi j' ais fait avec un tourne visse... donc je met le coté le plus gros du ressort calé sur l' encoche du carter.

là je  prend l' autre coté donc le plu petit coté du ressort pour le coller dans l' encoche de la demi lune... et là..; a 2 millimètre il saute !

il faut mieux être a deux... car quand on tend le ressort, l' autre coté remonte et saute...

perso , j' arrive pas.

voici  je me trompe pas?

1 la demi lune en buté.

2 le ressort dans l' emplacement du cratère.

3 le petit coté du ressort.

4 ou il doit rentrer...

http://hpics.li/6545fba

https://youtu.be/sJ7jxWexjZY?t=95

voici une vidéo mais en anglais...:rolleyes:

une autre,après tout dépend du model,moi c' est stalker giréla,mais c' est un peu pareil sur le principe:

https://youtu.be/P98dNPTzihk?t=109

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux