Aller au contenu
  • 0

mécaboîte possible de régler sa pompe a huile ?! (je savais pas ou mettre ce sujet)


scarface-13
 Partager

Question

bonjour a tous :)

je vais mettre un airsal 72 sur ma derbi avec un 19 dell orto mais je souhaiterais garder ma pompe a huile quand même...

donc j'aurais 2 questions :

-quel est le debit d'huile qu'envoie la pompe a huile d'origine sur derbi euro 3 ?!

-peut on régler le debit d'huile (l'augmenter a 3 %) en touchnt un peu a la pompe a huile ?!

voilà merci a ceux qui répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

oui tu peux les régler , comme sur am6

la pompe a huile moi je suis pour , tu vas a la station et hop comme les gros cube direct dans le réservoir (h)

dire quel ne sont pas fiable "rolala j'ai serré a cause de cette p*******n de pompe a huile" LOL juste pour trouvé un coupable et ne pas ademettre qu'on roule comme un porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

oui tu peux les régler , comme sur am6

la pompe a huile moi je suis pour , tu vas a la station et hop comme les gros cube direct dans le réservoir (h)

dire quel ne sont pas fiable "rolala j'ai serré a cause de cette p*******n de pompe a huile" LOL juste pour trouvé un coupable et ne pas ademettre qu'on roule comme un porc.

Quand la pompe a huile fuit tu ne peux que serrer ^^ La pompe a huile elle me fais le coup une fois pas deux faut virer ces trucs la :P

Par contre je voudrais bien savoir comment la régler la pompe a huile :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

I va faloir qu'on m'explique comment régler une pompe car à part réduire la taille du câble qui l'actionne je vois pas trop.

Et ça tiendra jamais bien longtemps avec un alu 70, d'ailleurs le débit est mauvais et irrégulier sur ces pompes mal foutues, le mélange t'es sûr d'être toujours approvisionné en huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

I va faloir qu'on m'explique comment régler une pompe car à part réduire la taille du câble qui l'actionne je vois pas trop.

Et ça tiendra jamais bien longtemps avec un alu 70, d'ailleurs le débit est mauvais et irrégulier sur ces pompes mal foutues, le mélange t'es sûr d'être toujours approvisionné en huile.

C'est les mortoforce qui sont réglables (ou une autre marque je sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi non plus, on est bien d'accord.

Ouai c'est bien ça au final, les gens disent que ça se règlent,mais savent pas comment. Pour moi ça se règle pas.

Un pote dis que son pro a augmenté le débit depuis la pose de son pot et de son carburateur mais bon on dit on dit mais on sais pas ^^

Sur derbi euro2 tu peux retendre le câble grace aux ecrous pour avoir un plus gros debit il me semble.

C'est les mortoforce qui sont réglables (ou une autre marque je sais plus).

J'avais lu sur un forum allemand que le pourcentage d'huile au ralentie étais de 0.3 si mes souvenir sont bon. Sa donne pas trop envie de la gardé ^^

I va faloir qu'on m'explique comment régler une pompe car à part réduire la taille du câble qui l'actionne je vois pas trop.

Et ça tiendra jamais bien longtemps avec un alu 70, d'ailleurs le débit est mauvais et irrégulier sur ces pompes mal foutues, le mélange t'es sûr d'être toujours approvisionné en huile.

salut,

oui tu peux les régler , comme sur am6

la pompe a huile moi je suis pour , tu vas a la station et hop comme les gros cube direct dans le réservoir (h)

dire quel ne sont pas fiable "rolala j'ai serré a cause de cette p*******n de pompe a huile" LOL juste pour trouvé un coupable et ne pas ademettre qu'on roule comme un porc.

donc alors elle ce regle ou pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai vu qu'on peut tendre le câble sur ma beta ouais comme pour les freins de vélo ou les cables d'accélérateurs c'est sa?

oui mais après le câble ne bougera plus et le debit d'huile sera le même au ralenti comme a haut régime ...

il y a pas un moyen de la démonter et de régler concretement quelque chose pour augmenter son débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui elle ce regle avec la tension du câble

+1 faut juste mettre un tendeur pour le câble qui va à la pompe a huile.. :) (soit t'en as un d'origine soit faut le mettre ^^)

Avec ça tu régles l'avance de la pompe et donc le débit ;)

Modifié par jo254
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai vu qu'on peut tendre le câble sur ma beta ouais comme pour les freins de vélo ou les cables d'accélérateurs c'est sa?

+1 faut juste mettre un tendeur pour le câble qui va à la pompe a huile.. :) (soit t'en as un d'origine soit faut le mettre ^^)

Avec ça tu régles l'avance de la pompe et donc le débit ;)

voilà oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non , a haut régime le câble sera plus tendu aussi , c'est logique , donc plus d'huile !

Quand tu serre ton câble d'accélération sa accélère pas plus car le boisseu bloque si peut c'est pareil pour la pompe a huile en fait faudrai démonter pour voir si sa augmente vraiment le débit a haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu serre ton câble d'accélération sa accélère pas plus car le boisseu bloque si peut c'est pareil pour la pompe a huile en fait faudrai démonter pour voir si sa augmente vraiment le débit a haut régime

d'origine ou même modifier la pompe a huile n'est jamais réglé au maximum de ces capasité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...