Aller au contenu
  • 0

Conseils choix du troisième scooter


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous et à toutes ! @+!

Je me suis fait voler mon MBK Rocket, je vais donc devoir me racheter un scooter.

Le problème c'est que niveau budget je suis serré je n'aimera pas dépasser 1200 euros, et je n'ai aucune idée en tête.

J'ai déjà eu un Peugeot Ludix Trend ( :cool2: ^^ ) et un Rocket donc si je peux éviter d'en reprendre un cela m'arrangerai .

Niveau exigence :

-Avec ou sans coffre

-Performant et fiable niveau moteur (Plus qu'un ludix si possible :ninja: )

-2 Places ( Plus pratique pour raccompagner sa copine :love: )

-Bonne tenue de route (Mieux que le ludix, aussi bien qu'un Rocket)

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bah je sais pas si je prends en neuf ou en occasion.

Le truc c'est qu'en occasion j'ai peur d'avoir des mauvaises surprises.

Je pensais le Ludix Blaster en neuf en fesant un effort financier mais je sais pas si il est mieux que le Ludix Trend puis pour rouler a deux...

Modifié par GoProto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je prends l'exemple du MachG, si tu en prends un full origine, bien entretenu (ça se voit direct), conduit par quelqu'un de sérieux (en général c'est pas le scooter des kékés), pour moi les risques sont assez limités. Si j'avais un scooter à acheter, ce serait un MachG, pour moi c'est vraiment le bon plan en scoot d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous les gars de vos réponses ! :)

Un Mach G ca watt plus fort qu'un blaster ou pas ?

Le truc du Mach G c'est que j'ai un peu de mal avec son look. :D2

Après pour le Blaster le fait qu'il n'y ai pas de coffre on s'y habitue.

De même que pour la petite selle pour rouler en duo c'est pas le top mais bon...

Modifié par GoProto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous les gars de vos réponses ! :)

Un Mach G ca watt plus fort qu'un blaster ou pas ?

Le truc du Mach G c'est que j'ai un peu de mal avec son look. :D2

Après pour le Blaster le fait qu'il n'y ai pas de coffre on s'y habitue.

De même que pour la petite selle pour rouler en duo c'est pas le top mais bon...

Un Blaster marchera plus fort je pense qu'un Mach G du fais qu'il est très léger. Le blaster c'est un scooter sans coté pratique (Pas de rangements, petit réservoir, duo difficile) mais il pousse fort.

Après c'est un choix passion, et moi aussi j'ai du mal avec son look :D

Tu n'es pas intéressé par le stalker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ton 3me scoot il serais temps de passer a la méca non?

Franchement depuis le début j'aimerais bien, mais niveau financier déjà rien que l'achat passe mal et l'entretient après sera aussi limite.

Alors une meca oui, mais si c'est pour qu'elle finisse en poubelle...

Un Blaster marchera plus fort je pense qu'un Mach G du fais qu'il est très léger. Le blaster c'est un scooter sans coté pratique (Pas de rangements, petit réservoir, duo difficile) mais il pousse fort.

Après c'est un choix passion, et moi aussi j'ai du mal avec son look :D

Tu n'es pas intéressé par le stalker?

Bah bof pas trop, le look du stalker est trop commun à mon gout, et puis niveau personnalisation il y pas grand chose je trouve.

Bien qu'il ai sûrement un bon moteur et qu'il rentrait dans mon budget.

je pense comme certains l'ont dit en haut que le Mach G correspond bien à ce que tu cherches c'est un scoot robuste qui n'est pas le plus prisé des voleurs

On m'avait déjà dit qu'un Rocket n'était pas prisé par les voleurs pourtant...

Je pense que j'atacherais mon scoot la prochaine fois, ca m'évitera des embrouilles.

Pour l'instant je me penche vraiment sur le Blaster car moins cher que le Mach G et à priori ca marche plus fort.

En négociant un peu avec mes parent je devrais pouvoir m'en sortir je pense.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On m'avait déjà dit qu'un Rocket n'était pas prisé par les voleurs pourtant...

Je pense que j'atacherais mon scoot la prochaine fois, ca m'évitera des embrouilles.

Le rocket c'est un des scooters les plus volé plutôt. Et oui avoir une chaîne ou un U c'est des fois chiant à installer ou quand il pleut etc, mais si tu le fait pas dans le monde d'aujourd'hui, passe à la voiture ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le rocket c'est un des scooters les plus volé plutôt. Et oui avoir une chaîne ou un U c'est des fois chiant à installer ou quand il pleut etc, mais si tu le fait pas dans le monde d'aujourd'hui, passe à la voiture ;)

J'aurais plutôt dis que c'était les booster les plus volé, et loin devant les rocket.

Je suis en train de passer mon permis justement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les scooters sont volable de toute façon x). Sinon je te dirait bien un TKR :), Perso je trouve qu'il a une bonne tenu de route en jante de 12, il a un coffre, bon pour les perf en origine c'est pas trop sa, mais ça va encore. 2 place facilement et niveau fiabilité, j'en est eux 2 donc un qui au bout de 40 000 borne commencais a y avoir des frais, sinon nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les scooters sont volable de toute façon x). Sinon je te dirait bien un TKR :), Perso je trouve qu'il a une bonne tenu de route en jante de 12, il a un coffre, bon pour les perf en origine c'est pas trop sa, mais ça va encore. 2 place facilement et niveau fiabilité, j'en est eux 2 donc un qui au bout de 40 000 borne commencais a y avoir des frais, sinon nada.

Mais un TKR c'est comment comparé à un Rocket ? (J'y ai déjà pensé mais je sais pas ce que ça vaut...)

Niveau puissance et confort ?

Mach-G LC :cool2:

Fiable, bon moteur d'origine et c'est super agréable à conduire :love:

Ça fait cher en neuf, et en occasion j'ai peur de me faire arnaquer si c'est un particulier...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu reste en origine débirder tu verra du 65-70. Confort perso je fais régulierement 62 borne d'un cout et ça me pause aucun soucis. Après je ne peut pas comparé réellement avec un rocket j'en est conduit que 1 dans ma vie sa été juste histoire d'un jour :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu reste en origine débirder tu verra du 65-70. Confort perso je fais régulierement 62 borne d'un cout et ça me pause aucun soucis. Après je ne peut pas comparé réellement avec un rocket j'en est conduit que 1 dans ma vie sa été juste histoire d'un jour :/.

Moi aussi il m'arrive de me faire des trip du genre Nantes --> La Baule (80km) ou des trucs dans le genre en une fois mais c'est surtout au niveau de la puissance que je sais pas ce qu'il vaut. ^^

Est-ce qu'il accélère mieux qu'un Rocket ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...