Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Booster 2011


Tiervo
 Partager

Question

Salut a tous !

voilà j'ai mon Booster 2011 depuis 1 ans, et au bout de quelques mois je l'es débrider, je prené 80km/h et j'avais une bonne patate, la je viens d'installer un pot yasuni z neuf, je l'es débrider, un embrayage polini et un carburateur 17.5, (mon variateur et aussi débrider) je prend dans les 85km/h ( déjà un peu mieux ) mais j'ai plus du tout de patate. Je sais pas d'ou sa vien, peut être des réglages ou quoi je mi conais pas trop, si quelqu'un aurait une idée... Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si bien sur il faut régler ton carburateur et tu retrouvera de la patate ;)

Ok merci beaucoup, je vais essayer de trouver un tutoriel sur le site ! Si tu en as un sa serait cool de me le passer histoire que je passe pas ma journée a chercher x) Merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon il va falloir pense a un truc qui s'appelle réglage, oui réglage réglage OK ???? *toujours la même réponse a tout ces topics on pète un plomb des fois désolé :ninja:

Un pot détente marche a un régime plus élevé qu'un pot d'origine donc il a un creux a bas régime qui dis creux a bas régime dis j'ai une patate pourrie je me traine en ville bah pour sa faut changer les ressorts d'embrayage et de poussée ce qui fera prendre plus de tours le moteur a l'arret avant l'accroche de l'embrayage donc un départ canon c'est comme avec une mécaboîte c'est le même principe !

Et sa il faudrait l'encadrer en grand pour que tout le monde le voie ^^

voilà pour le départ de 0 à 30 km/h ensuite ton scooter se traine pour arriver a sa vitesse max bah sa c'est tes galets qui sont trop lourds ( LES GALETS TROP LOURD NE FONT PAS LA POINTE IL FAUT LE BON réglage NI PLUS NI MOINS ) donc tu allège tes galets ( pas trop sinon ça va gueuler dans le vide ) vérifies au passage si la courroie est bonne ou pas ensuite tu peux régler ton carburateur surtout en plein été avec le risque de serrage augmenté mais sache que sa ne jouera presque pas sur les performances juste tu sera sur de ne pas serrer ...

Après tu peux toujours t'amuser a changer ton variateur tu gagnera des performances mais déjà règle bien niveau variation ton scooter sa ira bien :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon il va falloir pense a un truc qui s'appelle réglage, oui réglage réglage OK ???? *toujours la même réponse a tout ces topics on pète un plomb des fois désolé :ninja:

Un pot détente marche a un régime plus élevé qu'un pot d'origine donc il a un creux a bas régime qui dis creux a bas régime dis j'ai une patate pourrie je me traine en ville bah pour sa faut changer les ressorts d'embrayage et de poussée ce qui fera prendre plus de tours le moteur a l'arret avant l'accroche de l'embrayage donc un départ canon c'est comme avec une mécaboîte c'est le même principe !

Et sa il faudrait l'encadrer en grand pour que tout le monde le voie ^^

voilà pour le départ de 0 à 30 km/h ensuite ton scooter se traine pour arriver a sa vitesse max bah sa c'est tes galets qui sont trop lourds ( LES GALETS TROP LOURD NE FONT PAS LA POINTE IL FAUT LE BON réglage NI PLUS NI MOINS ) donc tu allège tes galets ( pas trop sinon ça va gueuler dans le vide ) vérifies au passage si la courroie est bonne ou pas ensuite tu peux régler ton carburateur surtout en plein été avec le risque de serrage augmenté mais sache que sa ne jouera presque pas sur les performances juste tu sera sur de ne pas serrer ...

Après tu peux toujours t'amuser a changer ton variateur tu gagnera des performances mais déjà règle bien niveau variation ton scooter sa ira bien :soeur:

Merci, oui les galets j'ai oublier de preciser, j'ai mi des 4.7, C'est ce qu'on ma conseiller ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, oui les galets j'ai oublier de preciser, j'ai mi des 4.7, C'est ce qu'on ma conseiller ^^

Le grammage des galets sa varie tout le temps donc bon c'est pas spécialement les bons, changes les ressorts d'embrayage et le ressort de poussée sa sera bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu mets un variateur tu peux jeter tes galets et ton ressort de poussée. Je conseil pour le Yasuni Z un variateur Malossi Multivar. Il te faudra juste prendre des galets de grammages inconnu, c'est à toi de voir si ton moteur est plus à l'aise avec des galets de 4,5g ou de 5g.

ATTENTION : En changeant ton variateur, tu n'es plus en 15x12 (il me semble) mais en 16x13mm.

Pour le ressort de poussée je te conseil du jaune de Malossi ainsi que des ressorts d'embrayages jaunes.

Mais je trouve ça étrange que tu n'es pris que 5km/h avec un pot + embrayage + carburateur...

Encore plus étrange que tu n'es pas beaucoup d'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...