• 0
louisdoremi

scooter chinois besoin d'aide pour installer pot

Question

voilà j'ai un keeway f act et je voudrai installer un pot le leovince zx mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand on change de pot déjà j'ai un scoot d'origine j'ai juste débrider au variateur. déjà le pot corespond t'il a mon moteur d'origine ? quand le pot est instalé je dois faire quoi ? je crois que je dois faire un réglage carburateur et apré ? changer galet ? ressort embrayage ??

2 eme problème sur mon scoot j'ai une sorte de tuyaux relier un un petit <truc> je sais pas comment ca s'appele c gris et c relier au pot et ça va j'usqu'au cadre je crois oui c bizar que dois-je faire

post-6009-0-72063300-1345490548_thumb.jp

post-6009-0-49543000-1345490586_thumb.jp

c'est le truc en question c gris c tout ce que je sais vous dire.

post-6009-0-96516200-1345490618_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Donc oui réglage carburateur après les galets son normalement livrer avec ton pot et pour ton tuyau c'est ton anti polution (ça sert pas a grand chose) voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Donc oui réglage carburateur après les galets son normalement livrer avec ton pot et pour ton tuyau c'est ton anti polution (ça sert pas a grand chose) voilà

donc je seut l'attacher et basta ? le pot c un d'occasion donc que faire je rappel que c un leovince zx ressort d'embrayage il ne faut pas changer ? comment savoir si mon réglage carburateur est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour un bon réglage il faut que tu change de gicleur, tu prend une boîte et tu le regle en fonction du conportement du scooter et tout au pire si tu c'est pas faire tu fait par un pro c'est pas chere ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas chère cher un pro??

Déjà un réglage carburateur c'est 45 euro ;)

Et es que tu compte le débrider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Okay bon ba comme tu la dit réglage carburateur change ton gicleur principale et demande a la personne a qui tu l'achete la taille de c'est galet qu'il avait quand il avait le pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut ;

Oui le gicleur est quasi-obligatoire. Quand tu mets un pot, il faut changer : Ressort de poussée ; ressorts d'embrayages ; Gicleur ; et galets. Si tu as plus de sous à mettre, achète un variateur avec. Mais c'est pas obligatoire.

Ressort de poussée => Entre 8 et 13euros.

Il se situe à l'embrayage. Il y à des tutoriels sur le site, je t'invite à les voir.

Ressorts d'embrayages => Entre 5 et 9euros.

Pareil que celui de poussée sauf qu'ils se situent autour de celui-ci.

Gicleur => Entre 2,5 et 5 euros le gicleur.

Il se situe dans le carburateur. Il faut que tu change ton gliceur en ayant mit le pot, que tu tapes une pointe sur 500m et que tu regardes la bougie. Celle-ci doit être couleur Brique/Marron. Prends 3 gicleur avec 2 points d'intervalle.

Exemple : Gicleur d'origine = 70. Tu prends un gicleur de 78, un de 80 et un autre de 82.

Galets => Entre 7 et 11 euros.

Pour les galets il faut aller voir des tutoriels sur le site, je ne saurai t'expliquer exactement ^^.

Pour Moteur MBK minarelli V il faut mettre entre 4,5 et 5g le galet. Après pour scoot chinois, faut se renseigner auprès d'un pro.

Voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai demander un un pote qui s'y connais beaucoup plus que moi et me dit que il faut juste régler carburateur un avis sur ça car changer gigleur et ressorts ca me fait un peu peur malgré le fait que se sache comment faire theoriquement quelqu'un aurais un tutoriel pour régler carburateur 2 temps ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui va falloir le faire obliger autrement tu aura des problème donc... ^^

Donc tien un tutoriel pour le réglage carburateur :

Et un autre pour tout se qui est réglage variation et embrayage :

voilà si ta des questions après n’hésite pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut alors le truc c'est la catalise ( anti polution ) tu vire sa et tu ne t'en soucie pas, ensuite il faut régler le scooter donc tu augmente le gicleur de de points environs pour un zx, ensuite tu descends les galets vers 5.5 grammes il faut savoir que ton scooter "chinois" est une réplique des moteurs minarelli horizontals AC qui n'est d'autre qu'un moteur de mbk ovétto ou match g ac et j'en passe donc les valeurs sont les mêmes pour les ressorts tu verra sa plus tard déjà essaie avec juste galets et gicleur voir ce que sa donne si au démarage il y a un trou il faudra changer pour du +15%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.