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xxtibenxx

scooter mbk - yamaha boîte a clapet sur pipe d'admission d'origine

Question

Bonjour a tous, comme dit dans le sujet je voudrai savoir quel boîte a boîte à clapet je peux mettre sur une pipe d'admission d'origine sur un booster de 2004, ou si je dois changer l'ensemble?

Ma configuration est en signature, merci de vos réponses et conseilles.

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13 réponses à cette question

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Justement j'ai déjà regardé mais je sais pas qu'est ce qui correspondrai le mieux avec ma configuration

Modifié par xxtibenxx

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Je te conseillerai une Big Valve...

Mais attends d'autres avis

Modifié par ArD13

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Je te conseillerai une Big Valve...

Mais attends d'autres avis

Heu, une Big Valve, faut changer la pipe hein.

Quoique, pourquoi tu veux garder la pipe d'origine justement ?

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Heu, une Big Valve, faut changer la pipe hein.

Quoique, pourquoi tu veux garder la pipe d'origine justement ?

Ben même si il met une BAC malossi pour pipe d'origine avec de la fonte ça va rien changer en performance http://www.motorkit.com/fr/boîte-a-clapets/2478-boîte-a-clapet-malossi-vl10.html

Moi quand j'ai mis ma BigValve, j'ai pas senti une grande différence, alors avec une a 1 clapet ...

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Ben même si il met une BAC malossi pour pipe d'origine avec de la fonte ça va rien changer en performance http://www.motorkit....lossi-vl10.html

Moi quand j'ai mis ma BigValve, j'ai pas senti une grande différence, alors avec une a 1 clapet ...

C'est un 70cc hein, ça a des diagrammes bas, faut alimenter ce gros cylindre coupleux, et la pipe osef, c'est qu'un tuyaux, ce qui compte c'est surtout la BAC.

Bref, autant prendre une Big Valve, ça marche bien pour moi, pas de raison que ça ne soit pas le cas pour lui.

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C'est un 70cc hein, ça a des diagrammes bas, faut alimenter ce gros cylindre coupleux, et la pipe osef, c'est qu'un tuyaux, ce qui compte c'est surtout la BAC.

Bref, autant prendre une Big Valve, ça marche bien pour moi, pas de raison que ça ne soit pas le cas pour lui.

Tu as quoi comme carburateur et comme cylindre ? Moi j'ai un PHBG 19 DO et un Malossi 70 Sport donc tu px comprendre que je n'ai pas eu un gros gain de perf. avec ma BigValve...

Maintenant si tu as un gars avec le MXS Racing, un carburateur 28 et bac d'origine avec juste les lamelles en carbone, si il met une BigValve il va halluciner, tu vois ce que je vx dire ? :)

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Tu as quoi comme carburateur et comme cylindre ? Moi j'ai un PHBG 19 DO et un Malossi 70 Sport donc tu px comprendre que je n'ai pas eu un gros gain de perf. avec ma BigValve...

Maintenant si tu as un gars avec le MXS Racing, un carburateur 28 et bac d'origine avec juste les lamelles en carbone, si il met une BigValve il va halluciner, tu vois ce que je vx dire ? :)

Je suis sur un cylindre 50cc Athéna Racing, avec une admission en 17.5, et j'ai bien vu la différence, la résonance des clapets, la venturisation du flux et son écoulement son autant de choses très importantes niveau perf's, pour peu que tu possède un cylindre d'origine bien exploité tu peux déjà voir la différence.

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Je suis sur un cylindre 50cc Athéna Racing, avec une admission en 17.5, et j'ai bien vu la différence, la résonance des clapets, la venturisation du flux et son écoulement son autant de choses très importantes niveau perf's, pour peu que tu possède un cylindre d'origine bien exploité tu peux déjà voir la différence.

Sur ton TKR ?

Enfin moi sur mon Booster j'ai été déçu, j'ai juste senti une meilleure montée dans les tours. Maintenant l'admission sur les Minarelli horizontal est mal étudié je trouve... C'est mieux quand la BAC est placer dans le carter

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Sur ton TKR ?

Enfin moi sur mon Booster j'ai été déçu, j'ai juste senti une meilleure montée dans les tours. Maintenant l'admission sur les Minarelli horizontal est mal étudié je trouve... C'est mieux quand la BAC est placer dans le carter

Oui, sur le TKR.

C'est pas étonnant, avec l'admission qui se fait par clapets sur le cylindre, un Minarelli vertical ça wattera jamais d'enfer sur le BM d'origine, sauf si on lui met une admission par carter, mais là c'est pas à la portée de tout le monde.

Modifié par Pasternak

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Oui, sur le TKR.

C'est pas étonnant, avec l'admission qui se fait par clapets sur le cylindre, un Minarelli vertical ça wattera jamais d'enfer sur le BM d'origine, sauf si on lui met une admission par carter, mais là c'est pas à la portée de tout le monde.

Á ben là, il faut être un sacré bricoleur :P

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