Voilà un cas d'école intéressant sur un booster spirit de 2003 (origine, carburateur 17.5 phbn,gicleur 85, embrayage renforcé, ressort de poussé jaune, et ressort rouge), pour le variateur, d'origine avec galets de 6g.
A cette époque pas de soucis, carburateur un poil riche (équivalent rodage), mais pas de soucis de fonctionnement bonne pointe, et pêche démarrage correct.
Puis changement de variateur passe sur un malossi avec galets 13*16 (comme le multivar, mais en version grande plage) avec joue ventilé d'origine et sans correcteur de couple de type overrange (ce qui ne pose pas de problème).Par contre seul point le démarreur électrique est toujours présent.
Donc depuis: Bougie noir et huileuse (noir), avec une durée de vie de 4 à 5 jours, là le scoot se met à brouter puis s'éteindre pour m'en demander une autre à manger! ; )
Autre problème impressions de moteur plus chaud qu'avant.
et de plus perte de vitesse de pointe, impression que le moteur n'accélère plus après la mi-poignée (perte d'environ 5 à 10 Km/h par rapport à avant (variateur origine).
vaudrait il mieux virer le démarreur électrique, ou est-ce que le problème peu venir d'autre chose (allumage? boîte à air? ...). Merci pour vos idées, avant que je ne rende le pdg de NGk "homme le plus riche de l'année 2012 : (
Question
Spister
Bonjour à tous!
Voilà un cas d'école intéressant sur un booster spirit de 2003 (origine, carburateur 17.5 phbn,gicleur 85, embrayage renforcé, ressort de poussé jaune, et ressort rouge), pour le variateur, d'origine avec galets de 6g.
A cette époque pas de soucis, carburateur un poil riche (équivalent rodage), mais pas de soucis de fonctionnement bonne pointe, et pêche démarrage correct.
Puis changement de variateur passe sur un malossi avec galets 13*16 (comme le multivar, mais en version grande plage) avec joue ventilé d'origine et sans correcteur de couple de type overrange (ce qui ne pose pas de problème).Par contre seul point le démarreur électrique est toujours présent.
Donc depuis: Bougie noir et huileuse (noir), avec une durée de vie de 4 à 5 jours, là le scoot se met à brouter puis s'éteindre pour m'en demander une autre à manger! ; )
Autre problème impressions de moteur plus chaud qu'avant.
et de plus perte de vitesse de pointe, impression que le moteur n'accélère plus après la mi-poignée (perte d'environ 5 à 10 Km/h par rapport à avant (variateur origine).
vaudrait il mieux virer le démarreur électrique, ou est-ce que le problème peu venir d'autre chose (allumage? boîte à air? ...). Merci pour vos idées, avant que je ne rende le pdg de NGk "homme le plus riche de l'année 2012 : (
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