Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster Spirit: problème durée de vie bougie 4 jours/montage variateur malossi multivar MHR Gp galets (16*13)


Spister
 Partager

Question

Bonjour à tous!

Voilà un cas d'école intéressant sur un booster spirit de 2003 (origine, carburateur 17.5 phbn,gicleur 85, embrayage renforcé, ressort de poussé jaune, et ressort rouge), pour le variateur, d'origine avec galets de 6g.

A cette époque pas de soucis, carburateur un poil riche (équivalent rodage), mais pas de soucis de fonctionnement bonne pointe, et pêche démarrage correct.

Puis changement de variateur passe sur un malossi avec galets 13*16 (comme le multivar, mais en version grande plage) avec joue ventilé d'origine et sans correcteur de couple de type overrange (ce qui ne pose pas de problème).Par contre seul point le démarreur électrique est toujours présent.

Donc depuis: Bougie noir et huileuse (noir), avec une durée de vie de 4 à 5 jours, là le scoot se met à brouter puis s'éteindre pour m'en demander une autre à manger! ; )

Autre problème impressions de moteur plus chaud qu'avant.

et de plus perte de vitesse de pointe, impression que le moteur n'accélère plus après la mi-poignée (perte d'environ 5 à 10 Km/h par rapport à avant (variateur origine).

vaudrait il mieux virer le démarreur électrique, ou est-ce que le problème peu venir d'autre chose (allumage? boîte à air? ...). Merci pour vos idées, avant que je ne rende le pdg de NGk "homme le plus riche de l'année 2012 : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà régle ta variation ! galets & ressort de poussé !

fait un arrêt bougie et montre nous ta bougie !

Merci pour ton aide.

au niveau réglage galet et ressort de poussé pas de problème galets en 5.7, ressort de poussé jaune et ressort embrayage en rouge.

bougie au niveau profil:légèrement huileuse sur le filetage en allant vers l'electrode.

vu du dessous (ou on voit l'electrode), cercle exterieur noir huileux avec queques tres légères poussières de types calamines, mais rien défrayant, pour ce qui est de la porcelaine noir huileuse idem cercle exterieur.

Ps: bougie ngk BR9HS. (surtout HS) ;)

Modifié par Spister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai monte un variateur comme ca, il faut mettre la grosse rondelle entre le canon et la joue, et virer le démarreur. Avec la fini le scoot avait pleins de problèmes et avec la grosse nikel ! Pour les bougies verifies ta masse au démarreur

Merci à toi, pour ton aide,

te rappel tu l'ordre pour le montage en partant de l'exterieur vers l'interieur. Pour les rondelles il me semble qu'il y en a deux (5 et 2 mm).

Par contre qu'est ce que tu appel la masse au démareur.

en tous cas merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors flasque, variateur, axe grosse rondelle de 5mm, courroie joue fixe et tu dois virer le démarreur par contre.

Sur ton démarreur electrique tu as une cosse ( en dessous du moteur ) regarde si elle est bien branchee

UN GRAND Merci pour ton aide,

je vais essayer de mis mettre cet après midi, pour le carburation trop riche je vais essayer de passer le gicleur de 85 à 80, en espérant que ça va résoudre le problème.

Pour ce qui est du variateur, je vais regarder si tout est bien monté, comme tu me l'a indiqué.

Par contre besoin d'aide pour démonter le démarreur électrique, j'espère que ce n'est pas trop complexe... :rheuuu:

Oups dernière question, la courroie renforcée type origine ne pose pas de problème si on n'as pas le correcteur de couple?

Modifié par Spister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de démarrer le démarreur normalement tu as 2 fils branches dessus un noir avec une cosse ronde suis le fil voir si il est pas coupé ou quoi.

Non ton variateur marche avec le correcteur origine

Encore merci, mais comment démonter démarreur électrique quelle pièce enlever exactement?, pour que le variateur s'ouvre bien, à quoi ça ressemble ce qu'il faut enlever ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous merci pour vos aides respectives, dernière question est-ce qu'un pot calaminé pourrait être responsable, de ce qui ce passe sur les bougies au début du sujet, quelles sont les symptômes d'un pot calaminés (je crois que c'est, bruit plus sourd moteur qui s' étouffe, et ce que les bougies s'abîmes si vite pour autant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...