Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel pot choisir sur une enduro ?


titiful
 Partager

Question

Bonjour a tous,

je cree ce post pour vous demander quels seraient les pots qui donneraient le plus d accélération et de vitesse de pointe pour une enduro neuve : derbi drd x-treme (R/SM, je ne comprend pas trop la différence, si vous pouvez me l.expliquer au passage). J utiliserai cette enduro, pour la route a 65% et 35% sur des chemins, cross (léger).

Comme je ne m y connais pas trop en pot, est ce que vous pourriez m expliquer les principales caracteristiques des pots ? (comme les passage haut ou bas, ce qui est un peu du chinois pour moi.. Ahah)

voilà, merci d avance pour vos conseils et explications !

titiful.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors info sur la transmission: la transmission se compose d'un pignon qui va généralement de 11 à 15 dents plus tu as de dents plus tu as de pointe donc moins d'accélération ensuite il y a la couronne généralement ça va de 45 à 60 dents plus la courronne est grosse plus tu as d'accélération plus elle est petite plus tu as de pointe ( les vitesses seront plus longues du coup ) donc comme le nombre définit le nombre de dents crois bien que j'ai rigolé quand tu as dis 49.5 tu peux pas avoir une demi dent :P

Après tu peux prendre 13*50 ( comme moi ) ou bien 13*53 la différence ne sera pas énorme ;)

Pour la bougie garde la b8 au pire prends une b9 pour l'été et b8 pour l'hiver mais ce n'est pas nessesaire cet été j'ai roulé en b8 et je ne suis pas mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors info sur la transmission: la transmission se compose d'un pignon qui va généralement de 11 à 15 dents plus tu as de dents plus tu as de pointe donc moins d'accélération ensuite il y a la couronne généralement ça va de 45 à 60 dents plus la courronne est grosse plus tu as d'accélération plus elle est petite plus tu as de pointe ( les vitesses seront plus longues du coup ) donc comme le nombre définit le nombre de dents crois bien que j'ai rigolé quand tu as dis 49.5 tu peux pas avoir une demi dent :P

Après tu peux prendre 13*50 ( comme moi ) ou bien 13*53 la différence ne sera pas énorme ;)

Pour la bougie garde la b8 au pire prends une b9 pour l'été et b8 pour l'hiver mais ce n'est pas nessesaire cet été j'ai roulé en b8 et je ne suis pas mort ^^

moi je suis en 13x47 et j'aimerais passé en 14X47 Modifié par Aprilia-rs-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je suis en 13x47 et j'aimerais passé en 14X47

On va dire qu'avec une routière tu ne va pas dans les chemins et osef du couple a bas régime c'est plutôt la pointe et les vitesses très longues qui vont bien avec une routière donc c'est pas vraiment pareil je ne sais pas comment je comporte ton moteur mais gaffe 14*47 avec un pot conti chr sa peux ne pas bien tirer en montée ou contre le vent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai le kevlar sur la mienne si tu veux voir des photos passe sur mon projet ( lien dans la signature ) ;)

non je te conseil le hm le conti est creux a bas régime donc pour faire de l'enduro se pas top

Le yasuni cross HM est creux aussi c'est le ML qui lui faut ^^

Les conti pour faire de l'enduro c'est pas du tout bien car sa ne marche que dans les tours et le pot ressort énormément garre aux brulures :P ce n'est pas le cas du yasuni

Je peux esperer monter a combien avec les modifs qie je vais faire ?

Avec sa tu montera comme moi si tu prends la même transmission donc 85 réels au compteur derbi sa fais du 90/95 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux