Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel pot choisir sur une enduro ?


titiful
 Partager

Question

Bonjour a tous,

je cree ce post pour vous demander quels seraient les pots qui donneraient le plus d accélération et de vitesse de pointe pour une enduro neuve : derbi drd x-treme (R/SM, je ne comprend pas trop la différence, si vous pouvez me l.expliquer au passage). J utiliserai cette enduro, pour la route a 65% et 35% sur des chemins, cross (léger).

Comme je ne m y connais pas trop en pot, est ce que vous pourriez m expliquer les principales caracteristiques des pots ? (comme les passage haut ou bas, ce qui est un peu du chinois pour moi.. Ahah)

voilà, merci d avance pour vos conseils et explications !

titiful.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors tout d'abord SM = Super Motard et R = Enduro. Ensuite, Au niveau des pots j'ai peut être un pot qui pourrait te correspondre ( un pote à moi a une enduro et avec ce pot il a à la fois patate et pointe ) c'est le freesco. Le seul truc c'est que je crois pas que tu puisse le commander sur le net, va chez ton pro et demande lui ;) Il doit couter dans les 160 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Alors les passages haut c'est plus " Esthétique " mais moins performant que les passages bas . Avec un passage bas tu prends plus de perfs qu'avec un passage haut. Les caractéristique de ce pot c'est patate et pointe ( mon pote prends 105 alors qu'il est en enduro et carburateur de 16 ) et il a une patate monstrueuse alors que sa moto est full origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Passage bas= plus de pointe ( puissance dans les tours ) moins de compression

Passage haut= plus de couple la puissance est délivrée plus tôt, c'est l'idéal dans les chemins

Après c'est juste une généralité un bidalot passage bas s'accorde moins haut qu'un conti passage haut par exemple donc passage haut passage bas c'est surtout de l'estetique et du pratique car un passage bas dans les chemins c'est clairement défoncer le pot donc pour toi sa sera un passage haut ( comme l'origine ) et de toutes façons un passage bas sur une enduro c'est pire que hideux ^^

donc en pot je te conseille le yasuni cross ml : http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-cross-ml-passage.html

j'ai ce pot sur ma beta et je n'en suis pas deçu niveau couple a chaques vitesses, dans les chemins c'est un régal après il a un manque a haut régime comparé a un conti ou scr corse mais on ne peux pas tout avoir après il y à d'autres pots passage haut qui sont tout aussi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, et ce pot c'est vraiment le meilleur en passage bas pour une enduro derbi drd x treme ?

J aimerai que le pot remonte sous la scelle (comme un pot d origine). Je trouve ca laid sinon lol.

après pour 50euros pres, je suis pres a prendre le top même si ca coute 270 au lieu de 199 (comme celui que tu m as propose). Je commence le cross egalement, les mx envoient énorme par contre en pointe c'est pas le plus important donc je suppose que ca doit être un passage bas.

Merci de vos propisitions, si vous en avez d autres ca serait cool ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il est bridé à la vente comme la plupart des pot d'échappement, si non comme bon pot qui offre pas mal d'accélération sans être trop haut dans les tour c'est qui est bien pour quand tu veux faire un peu de cross tu as : le leovince v6 , yasuni ml cross , bidalot mxr , tecnigas e-nox (le yasuni ml cross et le bidalot ainsi que le tecnigas sont les même pot il il y a juste deux différences la cartouche et le prix ) le hebo si non que j'ai et qui marche très bien ( le turbokit et aussi le même pot mais la différence et une nouvelle fois la cartouche et le prix ), le yasuni hm , et pour l'instant j'ai pas d'autre pot d'échappement en tête .

Modifié par DJOKERX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je me suis trompe, je vais prendre un passage haut evidemment. Mais quel serait le top en passage haut pour une derbi drd x treme (avec le pot qui remonte bien sous la scelle ou qui remonte un minimum) ?

Moi je te propose le fresco ( c'est un très bon pot pas très chère ) sinon tu a le Yasuni qui est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je pense que le yasuni (propose par rocket 34) a l ai interessant, mais est-ce que le concessionnairenou un garage qccepterait de le débrider, ainsi que le carburateur (pignon et gicleur)

Alors sa faut voir, moi je connais plein de pro qui le font mais on habite sûrement pas dans le même patelin :P

Sinon en transmtion en yasuni cross ml j'avais du 11*49 c'était bien trop cours sur la route mais sur petit chemins c'était bien même si sa tirait pas trop sur les bras ensuite je suis passé en 13*50 je trouve que dans les petits chemins c'est un peu trop long ( sa dépend des gouts mais sur chemins assez grands c'est nickel ) mais sur route c'est déjà bien plus agréable je prends environs 85 réels maintenant ( 105 compteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le moment, je penche plutot pour un pot yasuni cross ml en carbone, avec un pignon 13*50.

Me reste a choisir un gicleur, je ne m y connais pas non plus, que me conseillez vous qui irait bien avec le reste ?

Et aussi pour la bougie (il me semble qie c'est une B8 d origine sur la drd x t reme r, a confirmer) faudrait-il que j'ai une B9 ou b10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...