Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment avoir plus d'accélération


Fayafun
 Partager

Question

Salut à tous , voilà j'ai un nitro et j'aimerais avoir un peu plus d'accéleration , en fait il galère un peu au démarrage , genre il y a un feu rouge , quand il passe au vert j'accèlere à fond et il fait beeeuuuuhhhEUUUUUH je sais pas si vous voyez pourtant dans les montées aucun soucis il va vite c'est nickel c'est juste qu'il met un peu de temps à s'élancer .

Voici ma configuration :

Cylindre origine piston usé mais je pense pas que ça vienne de la ..

Pot conti CHR V3

Galets 4.3

Ressort de poussée Blanc malossi

carburateur et variateur origine

voilà j'ai changé le ressort de poussé tout à l'heure j'ai viré l'origine pour un blanc malossi ca a fait peut être une légère amélioration mais voilà un peu plus d'accéleration ne ferais pas de mal . Cependant je suis assez satisfait de ma configuration .

Si vous avez une petite idée de ce que je pourrais changer pour que le scooter accèlere mieux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non au décollage, c'est sûrement tes ressort d'embrayages qui sont trop mou donc l'embrayage s'ouvre trop vite vu que tu as des galets assez léger et c'est pour ça que le moteur gueule ^^ C'est quoi comme ressorts d'embrayages que tu as ? Et reste en ressort de poussé blanc, jaune c'est trop dur ;)

Modifié par Tkr JD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah nickel alors .

Je vais tester ressorts d'embrayage jaune alors en plus j'en ai qui traine ! mais bon c'est un peu la merde à changer .

je vais tester ressort poussée blanc malossi et ressort embrayage jaune malossi .

Pour le moment sur le scoot j'ai des ressorts d'embrayages bleu je sais pas si c'est d'origine ou pas (bizarre)

et une dernière chose , j'ai changé mon carburateur par un Dell'Orto (12 aussi) mais je ne l'ai pas régler du tout , je vais peut être changer le gicleur mais niveau vis de richesse ralenti etc il n'y a rien a toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon merci les gars ça change tout ! je sens qu'il a bien plus de patate mais surtout de reprise !

la patate moyen un peu mieux qu'avant tout de même mais la reprise le feu je pense pas qu'on puisse faire mieux par contre pour le démarrage / patate je sais pas peut être changer le gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une chose me perturbe c'est que les ressort que j'avais sont des bleus etaient bien plus petit que les jaunes (léovince) que j'ai mis donc l'embrayage était plus serré avec les bleus . je l'ai bien testé aujourd'hui pas d'accélération comme avant mais une super reprise . je vais acheté des ressorts d'embrayage jaune malossi je verrais car je sais pas de quelle dureté sont les léovince jaunes .

vous pensez qu'il sont trop mou ? car l'embrayage est beaucoup plus détendu qu'avec les bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je pense aussi que c'est sa les bleu étaient vraiment petit le mec avant qui avait le scooter a fait n'importe quoi .. -_-

je vais voir des jaunes malossi pour voir si il sont plus gros ou plus petits parce que les leovince jaune je ne sait pas la dureté :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseille de mettre plus dur en poussé (blanc doppler ou jaune malossi)

si tu peux mettre un variateur Conti Chr GP (37€ sur Promécascoot) ca serait bien tu vas gagner en accélération et tu prendras 11 km/h de plus que ton variateur d'origine débridé

après tu pourais mettre un bon embrayage Métrakit Pro Race (59€ sur mxs) là tu gagnerais bien en accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseille de mettre plus dur en poussé (blanc doppler ou jaune malossi)

si tu peux mettre un variateur Conti Chr GP (37€ sur Promécascoot) ca serait bien tu vas gagner en accélération et tu prendras 11 km/h de plus que ton variateur d'origine débridé

après tu pourais mettre un bon embrayage Métrakit Pro Race (59€ sur mxs) là tu gagnerais bien en accélération

:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseille de mettre plus dur en poussé (blanc doppler ou jaune malossi)

si tu peux mettre un variateur Conti Chr GP (37€ sur Promécascoot) ca serait bien tu vas gagner en accélération et tu prendras 11 km/h de plus que ton variateur d'origine débridé

après tu pourais mettre un bon embrayage Métrakit Pro Race (59€ sur mxs) là tu gagnerais bien en accélération

+1.

Moi je dis ton porte feuille va en prendre un petit cout mais bon:

- Carburateur 17,5

- Embrayage Delta clutch ( le fly clutch tu vas rien gagné presque )

- Variateur conti chr gp ou doppler s2br grande plage ou artek k2

- Clapet carbone

- boîte à air débridé

& la ton accélération va te faire rendre heureux ;)

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1.

Moi je dis ton porte feuille va en prendre un petit cout mais bon:

- Carburateur 17,5

- Embrayage Delta clutch ( le fly clutch tu vas rien gagné presque )

- Variateur conti chr gp ou doppler s2br grande plage ou artek k2

- Clapet carbone

- boîte à air débridé

& la ton accélération va te faire rendre heureux ;)

-

je pense bien mais bon je m'étais fixé comme base de prendre qu'un pot ca reste du all days donc bon je vais juste mettre les réglages optimaux pour en profiter un max mais voilà après changer le carburateur variateur et tout .. ca reviens trop cher , la configuration que j'ai me suffit large pour la ville , c'est juste que pas assez d'accéleration mais j'pense que si je fais de bon réglages ca devrait passer :)

mais merci quand même si je change d'avis je relirai ton post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...