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PtitKamikaze

scooter mbk - yamaha Trou, perd des tours et ne monte plus.

Question

Salut à tous! ^^

Voilà j'ai un ptit soucis avec mon ovetto la, tout d'origine j'ai juste gardé mon variateur. Il tournait normalement pour de l'origine jusqu'à ce que mon anti parasite rende définitivement l'ame. Je l'ai changé et depuis quand j'accélère il a des trous.

Quasiment sur et certain que ca vient pas du carburateur, je pense surtout à un problème d'allumage mais vu qu'en électricité j'y connais que dalle.. :huh:

Du coup il monte plus du tout, vitesse de pointe = 40.

Il me semble que le jour ou je suis tombé en panne j'ai mis le nouvel anti-p et le lendemain matin je l'ai lavé. Je sais pas si ca peut être lié..

J'ai d'abord pensé à de la poussière dans l'allumage vu que je bosse dans le batiment, j'ai tout nettoyé à fond mais pas de changement. Du coup je penses à la bobine..

Vous en pensez quoi? Parce que sur le coup j'arrive plus à me débrouiller seul :pascool:

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22 réponses à cette question

Messages recommandés

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Tu as testé de mettre la bougie contre la culasse et de vérifier si l'allumage se faisait bien à CHAQUE Pmh ? C'est le moyen sûr de savoir si ça viens de l'allumage, mais faut bien regarder.

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L'allumage à l'air de marcher alors, à moins que l'avance soit trop tardive après le PMH, il a l'air de marcher parfaitement.

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Dans tous les cas y a un soucis quelque part.. La je viens de changer ma bobine mais toujours le même soucis.

Du coup je suis toujours aussi perdu..

Je vais essayer de vous faire une vidéo parce que c'est difficile à expliquer, j'ai déjà réglé pas mal de scoots et ca m'étonnerait vraiment que ce soit un problème de carburation. Surtout que j'ai essayé de le passer en admi libre en adaptant les réglages etc.

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Alors ce matin j'ai enlevé le rotor pour jeter un oeil à tout ca. Beaucoup de poussière la dedans! J'ai aussi remarqué que sur le stator a la surface des genre de "bobines" de fils de cuivre il y a de la rouille, enfin ca commence à rouiller à certain endroits.

Du coup suite à ca l'étincelle ne serait plus assez puissante ou quelque chose comme ca?

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moi javer ce problème sur mon encien rocket et ceter le cdi ki merder essaie en un otre

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verifie l étincelle de ta bougie tu la démonte et tu l enclanche sur l anti parasite tu mes le culot sur du fer le cadre par exemple est tu mes le contact tu kick est tu voit l etinelle si elle est bleu c'est bon si elle est orange change la

il y as aussi la petite vis sur la bougie en argent la plupart des bougie neuve cette vis est pas serrer sert la bien est test aussi peut être ca

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Alors ouais l'étincelle est bleue nikel et la petite vis bien serrée nikel aussi. Pour le CDI je vais me renseigner.

Ouais le 94 ca arrive mais la il me faut mon scoot!

Donc j'ai essayé de changer le stator car le mien était rouillé par endroit.. mais rien n'y fait ca merdouille toujours..

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UP!

J'ai oublié de préciser que j'ai toujours la clavette décalée de mon ancienne configuration, je sais pas si ca peut y faire ou pas..

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Oui je vais tester ca, juste le temps que j'en trouve une quoi. Sinon on m'a parlé du CDI, tu penses qu'il pourrait être la source de la panne?

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Ton cylindre est en bon état , t' as de la compresion au kick. Sinon une crasse dans le carburateur , une prise d' air ( vérif raccords et joints )

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Après avoir tout fait. Admission, cylindre, allumage, varia.. j'ai enfin trouvé!

C'était juste mon pot bouché, tellement simple que je suis passé à côté mdr

En tout cas je vous merci ^^

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