Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera ressort d'embrayage cassé


mixnoisy
 Partager

Question

Bonsoir à tous, je me tourne vers vous pour m'aider à eclaircir un petit problème.

Mon scooter est un aprilia sr moteur minarelli (carburateur) que j'ai acheter d'occasion il y a quelques mois. Depuis environ un mois j'ai commencer a entendre un petit bruit anormal cote courroie, ayant des doutes sur son usure j'ai decider de verifier son etat .

D'ailleurs ce bruit a commencer depuis que j'ai constater que mon scooter avancait tout seul à bas régime. Donc surprise j'enleve le cache et je decouvre une courroie malossi visiblement en bon etat ( pas de fissures et les dents semblent "propres", par contre j'ai TROUVER UN PETIT RESSORT à moitié bleu CASSÉ.

Question : est ce dangereux de rouler avec ce ressort cassé? Est ce que ca peut expliquer pourquoi mon scoot avance tout seul?

J'ai un pot leovince zx quelle couleur de ressorts dois je mettre sachant que mon scooter a du mal a accélèrer en metant les gaz?

Merci d'avoir lu et/ou repondu

Modifié par mixnoisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :) oui ces a cause de sa que ton scooter avance tout seul. vu que l'une des mâchoire d'embrayage n'est plus tenu pas un ressort, la mâchoire est libre et s'ouvre avec les tour/minutes que ton embrayage prend au ralentis. et ces sûrement sa aussi que ton scooter a du mal a accélèrer :), vu que l'embrayage est le premier a agir au démarrage.

il faut voir aussi si ton carburateur est bien régler

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse, justement j'ai essayer de régler mon ralenti pour eviter qu'il avance mais d'après ton explication je comprend pourquoi je n'y suis pas arriver. Par contre ce qui m'inquiete c'est que j'ai fait 500 km avec ce problème et j'ai peur d'avoir abîmer mon embrayage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...