Radiium Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Intéressant ton post... Perso j'ai pas pus monter le ressort de poussée fournie avec le MHR pour le moment... mais je vais le mettre a la place de mon malossi blanc pour essayer... mais c'est normal que tu ai gagner quelque chose puisque sur cylindre d'origine ressort de poussé et ressort d'embrayage c'est 30% max normalement (vue sur d'autre post sur le fofo). D'ici lundi j'ai mes galets en 7.2gr pour mon MHR et je vais monter le ressort de poussé violet fourni pour voir le résultat je tenterais de faire une vidéo mais bon j'ai que mon téléphone pour prendre des vidéos :) d’ailleurs comment la tu monté ?? car il est plus court... J'ai mon polini speed evo medium qui est aussi plus court et j'ai pas oser le monté pensant que j'avait fait une erreur de ma commande... Je vais aussi avoir mes gicleur pour mon réglage avec ma BAA modifier en ce moment je suit en 65 avec le BAA d'origine et ma bougie et marron chocolat (en 63 l’électrode de ma bougie blanchit donc trop pauvre en plus lquand je montait la poigné de 90 a 100% j'avait l'impression que le scoot perdait en pêche ) je pense monté d'au moins 5 points pour ma BAA préparé voir 7 (tourné un peu riche ça fait pas de mal sachant que je peux faire + de 30 bornes par jours) je testerais tous sa et je te tiendrais au courant ;) Tente de changer tes ressort d'embrayage pour ton démarrage difficile la encore tes ressort sont trop dur... perso je suit en jaune malossi et il a une très bonne accroche aussi bien a chaud qu'a froid :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Oui tu as raison faudrait que je change les ressorts d'embrayage pour des plus tendres, les miens sont des + 50%. Mais bon, là j'ai enfin réussi a trouver des réglages qui me permettent d'avoir une vitesse de croisière correct, je verrais ça plus tard, j'ai assez passé de temps sur le scoot ces dernières semaines a essayer 56 000 réglages différents ! Pour ce qui est du ressort violet, comme je te disais j'ai hésitais a le monter, puis je me suis finalement "jeter a l'eau", pour le monter j'ai rien fais de spécial, je l'ai monter comme si c'était un autre ressort, pareil que pour mes autres ressorts et voilà, en fait tu verras, que le ressort de poussé soit plus court ou plus long ça ne pose pas de problème puisque de toute façon, quand tu remonte ton embrayage, tu ressert l'écrou d'embrayage, le ressort est comprimé, et donc il est encore plus court de toute façon, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Sinon, pour que tu puisses comparer, voici 2 vidéos d'accélérations : une avec les galets de 5g et le ressort de poussé Stage6 medium + 50%, et une autre vidéo avec galets d'origine et ressort de poussé violet fourni avec le variateur malossi : http://www.dailymotion.com/vidéo/xu3ats_vario-malossi-galet-5g-ressort-pousse-medium-ressort-embrayage-medium-gicleur-85-baa-doppler_auto et là je gagne 3s pour faire le 0 a 50km et je mets moins de 20s pour atteindre 65km/h alors que sur la vidéo précédente après plus de 30s j'y suis encore pas : http://www.dailymotion.com/vidéo/xu4apu_vidéo0135ressort-pousse-violet-du-kit-variateur-malossi-mhr-team-galets-origine-gicleur-80-ressort-embro_auto Franchement, j'ai grave gagné a remettre les galets d'origine et a mettre le ressort de poussé violet fourni avec le variateur malossi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Quelques petites photos prises cet après midi, avec vu sur la Baa Doppler et le kick str8 et une autre vue sur le profil du scoot côté pot : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespa_s Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Tu as test avec le ressort de poussé d'origine ? Ou à la limite un blanc ? Je pense que ton variateur mhr team est pas trop adapté à ta configuration car entre un mhr team et un mhr multivar rien à voir au niveau des pentes et de la plage d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŤĦΣMAŜŦΣЯ Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 (modifié) Regarde pourquoi il il y a des problême sur ton scoot a force d'avoir tout touché ^^ , regarde un zip( même moteur que toi) avec le même pot que toi ( le reverse c'est le arrow mais creer par Giannelli) tout d'origine , il a juste mis les galet fournis avec et il marche nettement mieux que toi ^^ je serais toi , je remetrais tout comme avant .. metrais les galet fournis avec le pot un gicleur 10 point plus grand que de l'origine et roule xD Modifié le 5 octobre 2012 par themaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 (modifié) Regarde pourquoi il il y a des problême sur ton scoot a force d'avoir tout touché ^^ , regarde un zip( même moteur que toi) avec le même pot que toi ( le reverse c'est le arrow mais creer par Giannelli) tout d'origine , il a juste mis les galet fournis avec et il marche nettement mieux que toi ^^ je serais toi , je remetrais tout comme avant .. metrais les galet fournis avec le pot un gicleur 10 point plus grand que de l'origine et roule xD Je le trouve pas exceptionnel... Galets plus lourd il tape le 80 Sa dépends... Pour commencer je dirait que le Zip et le Typhoon ne sont pas comparable en accélération car le Zip est 20 Kgs plus léger ensuite perso quand je met les galets fournis avec mon pot touring je monte à70 compteur max donc j'ai monté des 5.5gr et mon scoot tourne mieux... Après c'est question de point de vue oui Rascar a acheter beaucoup trop de pièces pour avoir des performances qui n'atteindrons jamais celle d'un nitro ou autre scoot ultra lèger et commun avecc un kit 80 et un pot Yasuni R enfin la prépa de fou quoi car le typhoon n'est pas fait pour ça a mon sens... Je pense que sont scoot pourrait tourné mieux mais tous sa est une question de réglage entre sont Cornet, Gicleur, Ressort Embrayage/poussé et galets (enfin tous ce que tu règle quand tu débride quoi) Perso mon Typhoon roule très bien je l'utilise tous les jours et j'en suit content (plus de 80 compteur sur du plat) mais perso j'ai moi aussi installer un MHR car on gagne en accélération et en pointe (j'ai pas encore trouver les bon galets mais Vespa_S a monté des 7.2gr et il roule nickel donc je vais en monté aussi ;) ) car je transporte souvent quelqu'un avec moi et j'aimerais qu'il perdre pas trop de sa nervosité une fois a 2 sur le scoot... Sa dépend aussi ce qu'il veut faire de sont scoot moi perso c'est du all-day mais après il peut encore poussé plus loin et installer un kit 70 alu et la il pourra utiliser sa configuration à fond (enfin a mon sens) Modifié le 6 octobre 2012 par Radiium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 (modifié) nan ça me suffit pour l'instant, c'est vrai que le zip de la vidéo accélère mieux que moi mais faut pas oublier non plus que mon poids plus mon typhoon ça fait 112kg + 101kg = 213kg ! un zip plus un gamin de poids moyen ça tourne au total a 140/150kg on va dire, donc 63kg de moins, soit l'équivalent du copain que tu transporterais avec toi ! En gros faut voir mes perf comme les perfs d'un scoot avec 2 passagers dessus. Sinon, avec le ressort blanc le scoot marche moins bien, j'ai déjà fait l'essai. Mais, par curiosité, je vais tout remettre a l'origine comme me le propose themaster, avec les galets super léger fourni avec le pot et embrayage/variateur origine, ressorts origine, baa origine, gicleur de 60 et je comparerais PS : y a beaucoup de mytho dans les vidéos aussi, les mecs se film en descente, ou ils ont un kit fonte 70 et font passer leur scoot pour de l'origine... c'est marrant mais au volant de mon car, je fais entre 200 et 300km tous les jours en régions Lyonnaise où il y a énormément de scoot, mécaboîte, et y en a aucun qui m'a doublé quand je roule a 80 en vitesse de croisière sur de la nationale bien longue et droite... la plupart roule à fond entre 45 et 70 pour ceux qui ont un pot etc... Modifié le 6 octobre 2012 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 THEMASTER : regarde la différence entre mon scoot d'origine et maintenant avec ces deux vidéos prises exactement au même endroits : Avant : Plus de 30s pour faire le 0 a 50 km/h http://www.dailymotion.com/vidéo/xtdy48_depart-arrête-piaggio-typhoon_auto Maintenant : http://www.dailymotion.com/vidéo/xtdy48_depart-arrête-piaggio-typhoon_auto J'ai beaucoup gagné quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespa_s Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Perso mon Typhoon roule très bien je l'utilise tous les jours et j'en suit content (plus de 80 compteur sur du plat) mais perso j'ai moi aussi installer un MHR car on gagne en accélération et en pointe (j'ai pas encore trouver les bon galets mais Vespa_S a monté des 7.2gr et il roule nickel donc je vais en monté aussi ;) ) car je transporte souvent quelqu'un avec moi et j'aimerais qu'il perdre pas trop de sa nervosité une fois a 2 sur le scoot... Sa dépend aussi ce qu'il veut faire de sont scoot moi perso c'est du all-day mais après il peut encore poussé plus loin et installer un kit 70 alu et la il pourra utiliser sa configuration à fond (enfin a mon sens) Pour les galets je ne sais pas si les 7,2 g vont allé sur ton variateur mhr team. Parceque moi c'est le mhr multivar grande plage que j'ai fournit avec galet 7,2g et ressort de poussé blanc que je n'ai jamais mis, car j'ai gardé l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Pour les galets je ne sais pas si les 7,2 g vont allé sur ton variateur mhr team. Parceque moi c'est le mhr multivar grande plage que j'ai fournit avec galet 7,2g et ressort de poussé blanc que je n'ai jamais mis, car j'ai gardé l'origine. le mhr team c'est la même chose que ton variateur non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespa_s Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Non y a le mhr multivar pour origine et kit 70 fonte et y a le team pour vraiment les grosse configuration le team est largement + cher et je pense pas qu'il est les même plage d'utilisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Non y a le mhr multivar pour origine et kit 70 fonte et y a le team pour vraiment les grosse configuration le team est largement + cher et je pense pas qu'il est les même plage d'utilisation... Mais est en PP ou en GP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespa_s Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Mhr multivar sur piag il est en grande plage avec gros galets, mais il a des pentes différente de l'origine mais il est adapté à une petite configuration, tandis que le team c'est pour les grosse configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Tu aurais un lien? Je trouve que le Team.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespa_s Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Celui la c'est le team + pour les grosses configues... http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-variateur-mhr-team.html Et moi j'ai lui il est plus adapté à ma configuration proche de l'origine http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-variateur-multivar-2000-grand-galets-5.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Et moi j'ai lui il est plus adapté à ma configuration proche de l'origine http://www.maxiscoot...d-galets-5.html Merci pr les liens mais je les connaissaient déjà.. << On m'avais dit que ce variateur était en PP (mais avec des grands galets :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŤĦΣMAŜŦΣЯ Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Il roule mieux qu'avant certe je possede un zip aussi ( enfin mon frere) d'origine débridé et il roule quand même mieux que ce que je vois sur ton compteur après c'est dure de voir sur une vidéo m'enfin je fais aussi 110 kg j'ai le bras dans l'atelle suite a un accident motos mais si tu veux , des que je serais retablie je te montrerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Mouais entre le Multivar 2000 et le MHR j'ai l'impréssion que la différence est minime mais je trouverais de quoi faire une vidéo une fois mon MHR monté avec les galets en 7.2gr et ma BAA on verra le résultat ;) Je pense que les 7.2 passerons car quand je suit passer de 5.5gr a 6.1gr et le résultat était quasiment le même (65 avec les 5.5 et 70 a tout pété avec les 6.1g) donc c'était soit 6.5 soit 7.2 et 6.5 ça me parait encore léger :) mais j'ai peur pour le ressort de poussée fourni avec le MHR ça a l'air d’être un 50% voir plus donc il faut que je me renseigne avant de le monter sinon je laisse mon malossi blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est pas un +50% le ressort violet fourni avec le variateur, j'ai un Stage6 medium qui, lui, est un + 50% et y a une sacré différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Il roule mieux qu'avant certe je possede un zip aussi ( enfin mon frere) d'origine débridé et il roule quand même mieux que ce que je vois sur ton compteur après c'est dure de voir sur une vidéo m'enfin je fais aussi 110 kg j'ai le bras dans l'atelle suite a un accident motos mais si tu veux , des que je serais retablie je te montrerais Ha oui j'ai hate ! peux être que l'impression que t'as que mon typhoon monte moins vite est du au grand diamètre du compteur sur le typhoon par rapport au diamètre du compteur sur le zip ? Parce que par rapport au zip de la vidéo sur la page précédente, je ne suis que 2s plus lent sur le 0 a 50km/h, ce qui est tout a fait logique compte tenu du poids bien supérieur que je constitue moi et mon typhoon. Pourtant en regardant les vidéos sans relever les temps, on a l'impression effectivement que l'aiguille du zip monte bien plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Je trouve que pour tout ce que tu as monté, les perfs sont vraiment maigre, avec juste mon 70 et touring plus l'embrayage, je montais beaucoup plus vite, le temps que tu monte à 50, j'étais limite à 70 déjà, dus au kit ou pas, je sais pas mais je trouve que tes perfs sont très légères pour ce que tu as monter :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Ha oui, aussi, ça veut peut être rien dire, mais hier, a un feu rouge, côte a côte avec un jeune en nrg avec un pot doppler a cartouche blanche, au démarrage il est parti plus vite que moi, sur une longue ligne droite qui monte légèrement et qui continue ensuite sur du plat, au fur et a mesure, je refaisais mon retard puis j'ai finit par le dépasser, et il était à fond il regardait dans son rétroviseur fréquement pour voir où j'étais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Je trouve que pour tout ce que tu as monté, les perfs sont vraiment maigre, avec juste mon 70 et touring plus l'embrayage, je montais beaucoup plus vite, le temps que tu monte à 50, j'étais limite à 70 déjà, dus au kit ou pas, je sais pas mais je trouve que tes perfs sont très légères pour ce que tu as monter :/ Ouai mais attends , t'avais un Kit 70 ! même un simple kit 70 fonte, ça fait quand même un moteur 40% plus gros ! heureusement que tu marchais mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Je sais que le kit jouait beaucoup sur les perfs, mais j'étais en touring et variateur d'origine, et toi tu as un pot de détente, variateur MHR et embrayage et tu montes doucement, c'est bizarre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Ma foi, tant pis ! mon scoot rame ! Au pire j'ai toujours l'alfa 156, elle accélère pas mal elle :lol: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés