Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Ma bougie ne prend pas de couleur.


WeskerA7x
 Partager

Question

Salut a tous,

je vais bientôt changer les ressorts embrayage, poussée et mettre un pot Leovince ZX. Tel que dans ma signature.

En attendant de faire ces réglages, j'ai décidé de débrider mon variateur, et préparer ma BAA pour une meilleur reprise et monté des cv.

Après cette opération il est fort conseiller de changer son gicleur pour un plus gros ce que j'ai fait.

-Je suis passé d'un 52.5 (origine) a un 62:

Mon scoot démarre, mais quand j'accélère on sans qu'il vas callé.

-Je suis passer de 62 a 80:

Mon scoot démarre, roule bien pas de problème ou de ressentit bizarre, mais ma bougie (neuve 2km) reste blanche juste un petit point de marron clair.

-Je suis passer de 80 a 90:

Mon scoot démarre, roule bien pas de problème ou de ressentit bizarre, mais ma bougie reste de la même couleur qu'a l'étape précédente.

(Entre chaque étape j'ai rouler ~2km et fesant des pointes de 20/30 secondes)

On préconise après une prépa BAA de passer a un gicleur +5/+10, et moi même après être passer de 52.5 a 90 la bougie ne change pas de couleur...

Je m'inquiète car je n'arrive pas à faire mes réglage carburateur et j'ai peur de cerrer. =/

Voici mes questions:

-Une bougie met elle un certain temps ou nombre de km avant de prendre de la couleur ?

-J'ai perdu un peu de pointe depuis que je n'arrive pas a régler mon carburateur est ce normal ?

Une fois mon carburateur bien régler mon accélération et ma pointe seront ils améliorés ?

-Y a t-il une autre méthode que celle de la couleur bougie pour régler son gicleur carburateur ?

-Cela peut il être due a une prise d'air ? (Je n'ai ouvert que la cuve de mon carburateur et ma boîte à air et j'ai tout remonté comme s'était)

Dans l'attente de votre aide, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Une bougie neuve se calamine très peu, en théorie, c'est cool car ça allume mieux, dans les faits, c'est chiants, car tu n'as pas d'indice de coloration.

Il faut plusieurs centaines de km avant que la bougie "prenne" bien le dépôt de calamine.

Si c'est sans cesse pire en enrichissant, essaie d'appauvrir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est que je ne sent pas de différence niveau performence si je met un 80 ou 90 donc je vais descendre pour mettre du 72/75 et voir ce que ca donne...

Y a t'il un risque a ce que je roule en étant trop riche (avec mon gicleur 80) pour le moment ? Car je n'ai que 4 gicleur, et j'ai besoin de mon scoot pour aller en cours en attendant que je soie livré d'une boîte de gicleur...

Dailleur j'ai une question au propo du choix des gicleur.

Pour ce qui est de la taille (70/72/74....), je sais ce qu'il me faut pour faire mes réglages.

Mais il y a des différentes largeur de vis pour les gicleur, et je ne connai pas la référence des miens.

-Connaissez vous un site ou je peux me procurer des gicleur en fonction de leur largeur de pas de vis ?

PS: Mon pro me propose trois type de largeur de gicleur différente. (Attention je parle de la partie qui se visse dans le carburateur et non du pas de vis !).

Modifié par WeskerA7x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de testé avec mon ancienne bougie (couleur marron café) et un gicleur de 90 soie 38 point de plus de ce qui était monté avec cette même bougie quand je n'avais pas préparer ma BAA.

Ma bougie devrai donc être toute noire au niveau de léléctrode et de l'isolant derriere l'éléctrode. Mais ma bougie est de la même couleur !

Ce qui est étonnant c'est que je ne ressent rien niveau performance à part une légère perte de vitesse... o_O

Je ne comprend pas pourquoi ca me fait ca... Je suis perdu, et j'ai besoin de mon scooter pour me déplacer..

Merci pour vos réponses.

Modifié par WeskerA7x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...